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 Patch 1.10.0 suite

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Messages : 189
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Patch 1.10.0 suite Empty
MessageSujet: Patch 1.10.0 suite   Patch 1.10.0 suite Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:44

Interface utilisateur

L’interface de réputation a été remaniée en profondeur :

Vous pouvez cliquer sur une faction dans le panneau de réputation pour obtenir des détails ou des options supplémentaires.
Vous pouvez afficher l’une de vos réputations sur votre écran principal, là où se trouve actuellement votre barre d’expérience. Si vous n’avez pas atteint le niveau 60, vous aurez deux barres plus fines – expérience et réputation.
Vous pouvez désigner certaines factions comme « inactives ». Les marqueurs de ces factions sont déplacés en bas de votre panneau de réputation dans un filtre qui est fermé par défaut.
Votre barre d’expérience n’apparaît plus quand vous avez atteint le niveau 60, essentiellement pour vous permettre de mieux profiter des améliorations du système de suivi de réputation.
Shift-R vous permet maintenant de répondre à la dernière personne à qui vous avez parlé, plutôt que la dernière personne qui vous a parlé.
L’achat d’emplacements de sac supplémentaires à la banque dispose d’une boîte de dialogue de confirmation pour éviter les achats accidentels.
Tous les bonus d’ensembles sont indiqués, même si vous ne possédez pas tous les objets de l’ensemble. Les bonus d’ensemble dont vous ne profitez pas sont indiqués en gris, avec entre parenthèses le nombre d’objets de l’ensemble requis pour obtenir le bonus.
Vous pouvez maintenant obtenir des informations sur les objets contenus dans les messages de votre boîte aux lettres en passant la souris sur le message, sans avoir besoin d’ouvrir le message.
L’option de raid « Améliorations lançables » devrait maintenant fonctionner correctement.
Si une recherche avec /qui donne assez peu de noms pour que ceux-ci apparaissent dans l’interface de discussion, vous pourrez cliquer-droit sur ces noms pour inviter les personnages ou leur chuchoter quelque chose.
Correction d’un bug qui empêchait la mise à jour d’affichage des barres de santé et de mana en mode groupe ou raid.
Résolution d’un problème qui faisait courir le risque que des macros propres au personnage soient effacées par des macros du compte.
Il n’est plus possible de modifier les fichiers XML et Lua Blizzard.
Les Addons et les macros ne peuvent plus faire appel à des fonctions qui initient un mouvement.
Les Addons ne peuvent plus utiliser RegisterForSave().
SpellStopCasting() ne fonctionne qu’avec une donnée spécifiée, comme pour lancer un sort.
Activer et désactiver les actions du familier ne fonctionnent qu’avec des données spécifiées, comme pour diriger le familier.

Nouvelles fonctions API

frame = CreateFrame("frameType" [,"name"] [, parent]) – Création dynamique d’une nouvelle fenêtre du type spécifié
font = CreateFont("name") – Création dynamique d’un objet fonte
num = GetNumFrames() – Renvoi le nombre de cadres créées
nextFrame = EnumerateFrames(currentFrame) -- Renvoi le cadre qui suit le currentFrame (dans l’ordre interne, utliliser use currentFrame=nil pour le premier)
seterrorhandler(errfunc) – Définit une nouvelle gestion d’erreur de script (une fonction qui prends comme argument le message d’erreur)
errfunc = geterrorhandler()
version, buildnum, builddate = GetBuildInfo()
MouselookStart()
MouselookStop()
mouselook = IsMouselooking()

Nouvelle fonctions objet (valable pour toutes les fontes, cadres, textures, et fontstrings)

type = Object:GetObjectType()
isType = Object:IsObjectType("type")
Nouvel objet fonte
name = Font:GetName()
a = Font:GetAlpha()
Font:SetAlpha(a)
font = Font:GetFontObject() – Renvoi la fonte 'parente'.
Font:SetFontObject(font or nil) – Définit la fonte 'parente'.
Font:CopyFontObject(font) – Définit les attributs de la Fonte à l’identique de ceux de la (fonte).
fontFile, fontHeight, flags = Font:GetFont()
wasFound = Font:SetFont("fontFile", fontHeight [, flags]) – Renvoi 1 si la fonte spécifiée est valide, et rien si elle ne l’est pas (le changement n’est pas effectué).
r,g,b,a = Font:GetTextColor()
Font:SetTextColor(r, g, b [, a])
r,g,b,a = Font:GetShadowColor()
Font:SetShadowColor(r, g, b [, a])
x,y = Font:GetShadowOffset()
Font:SetShadowOffset(x, y)
Font:SetSpacing(spacing)
spacing = Font:GetSpacing()
Font:SetJustifyH("LEFT" ou "CENTER" ou "RIGHT")
justifyh = Font:GetJustifyH()
Font:SetJustifyV("TOP" ou "MIDDLE" ou "BOTTOM")
justifyv = Font:GetJustifyV()

Nouvelle fonctions de LayoutFrame (valable pour tous les cadres, textures et fontstrings)

x,y = LayoutFrame:GetCenter()
x = LayoutFrame:GetLeft()
x = LayoutFrame:GetRight()
y = LayoutFrame:GetTop()
y = LayoutFrame:GetBottom()
width = LayoutFrame:GetWidth()
LayoutFrame:SetWidth(width)
height = LayoutFrame:GetHeight()
LayoutFrame:SetHeight(height)
numPoints = LayoutFrame:GetNumPoints()
"point",relativeObject,"relativePoint",xOfs,yOfs = LayoutFrame:GetPoint(index)
LayoutFrame:SetPoint("point" [, LayoutFrame] [, "relativePoint"] [, offsetX, offsetY])
LayoutFrame:SetAllPoints(LayoutFrame)
LayoutFrame:ClearAllPoints()

Nouvelles fonctions pour les textures

parent = Texture:GetParent()
Texture:SetParent(parent or "parent")
layer = Texture:GetDrawLayer()
Texture:SetDrawLayer("layer")
blendMode = Texture:GetBlendMode()
Texture:SetBlendMode("blendMode") – le blendMode est soit "DISABLE", "BLEND", "ALPHAKEY", "ADD", ou "MOD"
r,g,b,a = Texture:GetVertexColor()
isFound = Texture:SetTexture("path") – Renvoie maintenant 1 si le chemin est trouvé, rien dans le cas contraire.

Nouvelles fonctions pour les FontString

parent = FontString:GetParent()
FontString:SetParent(parent or "parent")
layer = FontString:GetDrawLayer()
FontString:SetDrawLayer("layer")
font = FontString:GetFontObject()
FontString:SetFontObject(font or nil)
fontFile, fontHeight, flags = FontString:GetFont()
wasFound = FontString:SetFont("fontFile", fontHeight [, flags]) – Renvoie 1 si la fonte spécifiée est valide, et rien si elle ne l’est pas (le changement n’est pas effectué).
a = FontString:GetAlpha()
r,g,b,a = FontString:GetTextColor()
FontString:SetTextColor(r, g, b [, a])
r,g,b,a = FontString:GetShadowColor()
FontString:SetShadowColor(r, g, b [, a])
x,y = FontString:GetShadowOffset()
FontString:SetShadowOffset(x, y)
spacing = FontString:GetSpacing()
FontString:SetSpacing(spacing)
justifyh = Font:GetJustifyH()
FontString:SetJustifyH("LEFT" ou "CENTER" ou "RIGHT")
justfiyv = FontString:GetJustifyV()
FontString:SetJustifyV("TOP" ou "MIDDLE" ou "BOTTOM")

Nouvelles fonctions pour tous les cadres

texture = Frame:CreateTexture(["name"] [,"layer"]) – Créé un nouvel objet texture en tant qu’« enfant » d’un cadre.
fontstring = Frame:CreateFontString(["name"] [,"layer"]) -- Créé un nouvel objet Fontstring en tant qu’« enfant » d’un cadre.
numRegions = Frame:GetNumRegions() – Renvoie le nombre de régions (Textures/FontStrings) attachées à un cadre.
a, b, c, ... = Frame:GetRegions() – Renvoie les régions attachéesà un cadre.

Nouvelles fonctions de MessageFrames, ScrollingMessageFrames, et EditBoxes

font = Frame:GetFontObject()
Frame:SetFontObject(font or nil)
fontFile, fontHeight, flags = Frame:GetFont()
wasFound = Frame:SetFont("fontFile", fontHeight [, flags]) -- Renvoie true(vrai) si la fonte spécifiée est valide, et rien si elle ne l’est pas (le changement n’est pas effectué).
r,g,b,a = Frame:GetTextColor()
Frame:SetTextColor(r, g, b [, a])
r,g,b,a = Frame:GetShadowColor()
Frame:SetShadowColor(r, g, b [, a])
x,y = Frame:GetShadowOffset()
Frame:SetShadowOffset(x, y)
spacing = Frame:GetSpacing()
Frame:SetSpacing(spacing)
justifyh = Font:GetJustifyH()
Frame:SetJustifyH("LEFT" ou "CENTER" ou "RIGHT")
justfiyv = Frame:GetJustifyV()
Frame:SetJustifyV("TOP" ou "MIDDLE" ou "BOTTOM")

Nouvelles fonctions de SimpleHTML ("header" est "H1" "H2" ou "H3")

font = SimpleHTML:GetFontObject(["header"])
SimpleHTML:SetFontObject(["header",] font ou nil)
fontFile, fontHeight, flags = SimpleHTML:GetFont(["header"])
wasFound = SimpleHTML:SetFont(["header",] "fontFile", fontHeight [, flags]) -- Renvoie true(vrai) si la fonte spécifiée est valide, et rien si elle ne l’est pas (le changement n’est pas effectué).
r,g,b,a = SimpleHTML:GetTextColor(["header"])
SimpleHTML:SetTextColor(["header",] r, g, b [, a])
r,g,b,a = SimpleHTML:GetShadowColor(["header"])
SimpleHTML:SetShadowColor(["header",] r, g, b [, a])
x,y = SimpleHTML:GetShadowOffset(["header"])
SimpleHTML:SetShadowOffset(["header",] x, y)
spacing = SimpleHTML:GetSpacing(["header"])
SimpleHTML:SetSpacing(["header",] spacing)
justifyh = SimpleHTML:GetJustifyH(["header"])
SimpleHTML:SetJustifyH(["header",] "LEFT" ou "CENTER" ou "RIGHT")
justfiyv = SimpleHTML:GetJustifyV(["header"])
SimpleHTML:SetJustifyV(["header",] "TOP" ou "MIDDLE" ou "BOTTOM")

Nouvelles fonctions de Button

font = Button:GetTextFontObject()
Button:SetTextFontObject(font or nil)
font = Button:GetDisabledFontObject()
Button:SetDisabledFontObject(font ou nil)
font = Button:GetHighlightFontObject()
Button:SetHighlightFontObject(font ou nil)
Button:SetNormalTexture("texturePath" ou TextureObject) -- Ajout d’une option d’objet texture.
Button:SetPushedTexture("texturePath" ou TextureObject) -- Ajout d’une option d’objet texture.
Button:SetDisabledTexture("texturePath" ou TextureObject) -- Ajout d’une option d’objet texture.
Button:SetHighlightTexture("texturePath" ou TextureObject) -- Ajout d’une option d’objet texture.

Nouvelles fonctions de Slider

orientation = Slider:GetOrientation() -- Renvoie l’orientation du curseur
Slider:SetOrientation("orientation") -- Définit l’orientation du curseur ("HORIZONTAL","VERTICAL")
Nouvelles fonctions de StatusBar
orientation = StatusBar:GetOrientation() -- Renvoie l’orientation de la barre
StatusBar:SetOrientation("orientation") -- Fixe l’orientation de la barre ("HORIZONTAL","VERTICAL")
filename = StatusBar:GetStatusBarTexture()
r, g, b, a = StatusBar:GetStatusBarColor()

Nouvelles fonctions de ScrollingMessageFrame

ScrollingMessageFrame:SetFading(isFading) -- Modification du nom de ScrollingMessageFrame:EnableFading()
isFading = ScrollingMessageFrame:GetFading()
duration = ScrollingMessageFrame:GetFadeDuration() -- Recherche la durée nécessaire pour le fondu de la ligne à partir du début du fondu.
visTime = ScrollingMessageFrame:GetTimeVisible() -- Recherche la durée nécessaire avant le début du fondu de la ligne.

Nouvelle fonctions de Minimap

Minimap:SetMaskTexture("file") -- Définit la texture du masque de la minicarte
Minimap:SetIconTexture("file") -- Définit la texture pour les icônes POI de la minicarte
Minimap:SetBlipTexture("file") -- Définit la texture pour les points de pistage de la minicarte

Environnement

De nouveaux trajets aériens ont été ajoutés entre :

Ironforge et la chapelle de l’Espoir de Lumière
Le Pic des Serres-Rocheuses et Astranaar
La halte de Talrendis et Long-guet
Theramore et la halte de Talrendis
Le Sépulcre et Moulin-de-Tarren
Ajout d’un maître des écuries à Grom'gol.
Les Aberrations des arcanes n’attaquent plus les chasseurs qui utilisent une Fusée éclairante à proximité.
Les Incendosaures de la gorge des Vents brûlants réapparaissent beaucoupplus rapidement.
Les instructeurs de monte Velma Warnam et Xar’Ti préviennent par avance les Taurens que ceux-ci ne pourront jamais apprendre à monter les chevaux squelettes ou les raptors.

Mac

Correction d’un bug qui pouvait causer un mauvais rendu du ciel avec l’overlay de l’IU éteinte en mode plein écran.
Amélioration du moteur de son Mac pour gérer les événements « améliorations multiples et simultanées » sans distorsion excessive, comme c’était par exemple le cas avec la bénédiction du chef de guerre à Orgrimmar.
Correction d’un bug d’affichage qui pouvait voiler excessivement des éléments de décor dans le quartier des nains.
Correction d’un bug qui pouvait causer un mauvais rendu du terrain avec l’option « Activer tous les effets Shader » si les « Points clés du terrain » étaient désactivés.
Correction d’un bug qui pouvait donner une image double du cercle de sélection sous un personnage.
Amélioration du lissé des mouvements caméra dirigés par la souris (« vision à la souris »).

Localisation française pour la mise à jour 1.10

Créatures


Basilics Cold Eye > Oeil-de-glace
Tréants Deeprot > Sève-putride
Géants Deepstrider > Arpentefonds
Drakes Flamescale > Flammécaille
Salamandres Flamewaker > Attise-flammes
Loups Ghostpaw > Patte-fantôme
Ours Ironfur > Ferpoil
Squelettes Rattlecage > Cliquethorax
Worgen Nightbane > Plaie-de-nuit
Golems Ragereaver > Ravarage
Panthères Shadowmaw > Ombregueule
Scorpides Stonelash > Cinglepierre
Worgens Terrowulf > Frayeloup
Golems Warbringer > Porteguerre
Bandits humains Wastewander > Bat-le-désert
Créatures des marais Withervine > Fane-liane
Elémentaires Ambershard > Ambréclat
Les draconides Scalebane > Plaiedécaille
Les araignées Webwood > Tissebois
Le gardien Belamoore, étant un personnage féminin, devient la gardienne Belamoore.
Unification du nom du traqueur des plaines Dorn, donneur de quêtes
Unification de la traduction du Crimson Whelpling en Jeune dragonnet cramoisi
Médium Jargba > Nécrorateur Jargba
Ankou Selendre > Nécrorateur Selendre (dans les deux cas, il s’agissait de « Deathspeakers » en vo).
Ours noir patriarche => Patriarche ours noir
Fel Lash => Gangrefouet (et plus flagellant maudit)
Hederine Manastalker => Traque-mana Hederine (et plus "marche-mana")
Atal'ai mommifié => momifié avec un seul « m ».
Les Rejetons de Nozdormu deviennent la Progéniture de Nozdormu
Les Garde corrompus » deviennent des Gangregardes.
Les Soeurs hilares d’Ashenvale ont demandé que nous accordions un peu de repos à leurs zygomatiques, et deviennent, plus modestement, des Soeurs rieuses.
Les écureuils Snufflenose deviennent des écureuils Sniffetarin, et la société qui les commercialise devient la Sniff SARL.
Auld Stonespire devient Stonespire le Vieil (Auld n’est pas un prénom, mais une variante écossaise de « Old »).
Les Whirlwind Stormwalker cessent d’être d’inélégants Marchetempête de tourbillon et deviennent des Tourbillons Marchetempête.
Les Whilrwind Ripper cessent d’être d’absurdes « Eventreurs de tourbillon » et deviennent des Tourbillons éventreurs.
Au pic Blackrock, les scorpides, les jeunes araignées, les araignées et les scarabées cessent d’être « aiguillons » pour prendre leur véritable dénomination de « du pic ».

Dans les profondeurs de Blackrock, les Sept nains changent de nom :

Anger'rel > Colé'rel
Doom'rel > Tragi'rel
Dope'rel > Demeu'rel
Gloom'rel > Funéb'rel
Hate'rel > Haine'rel
Seeth'rel > Fulmi'rel
Vile'rel > Ignobl'rel
Tous les draconides « Onxyian » sont désormais « Onxyiens ».
Tous les « -kin » sont désormais des « -ides »
Wrymkin => Wyrmide
Grellkin => Grellide
Boulderkin => Eboulide
Flamekin => Flammide
L’unique créature « cobaltine » de la base, qui était « de cobalt » devient « cobaltin », pour la différencier des créatures « cobalt ».
Révision des créatures « ouvriers »
Builder > Bâtisseur
Buzzcutter > Tranchefin
Cutter > Abatteur
Deforester > Défricheur
Dockmaster > Maître des docks
Dockworker > Portefaix
Drone > Pantin (uniquement pour les morts-vivants, pas pour les insectes)
Drudge > Manœuvre
Drudger > Manouvrier
Engineer > Ingénieur
Foreman > Contremaître
Geologist > Géologue
Grinder > Broyeur
Hireling > Journalier
Laborer > Travailleur
Logger > Déboiseur
Lumberjack > Bûcheron
Machinesmith et Machine Smith > Forgeur de machines
Mechanic > Mécanicien
Mercenary > Mercenaire
Miner > Mineur
Overboss > Patron
Overseer > Surveillant
Patroller > Patrouilleur
Peon > Péon
Planner > Planificateur
Shipbuilder > Constructeur naval
Stonecutter > Tailleur de pierres
Strip Miner > Carrier
Supervisor > Superviseur
Surveyor > Géomètre
Taskmaster > Sous-chef
Wharfmaster > Maître des quais
Workboss > Régisseur
Worker > Ouvrier

Objets

Le seaforium devient de l’hydroglycérine.
L’ensemble d’armure de paladin en aéracier prend le nom d’armure de Sancteforge.
Objets « righteous » : vertueux > pieux
Poing en laiton de gaucher/droitier > Coup de poing de gaucher/droitier en laiton
Articulations en cuivre sanglant > Coup de poing sanglant en laiton
Les Gants du disciple / Gants d’herboriste sont harmonisés en Gants d’herboriste.
La baguette « Claque-froid » devient « Morsure de glace ».
Orbe de Jademoon devient « de Jadelune »
L’anneau Blackstone est un anneau de Noirepierre.
Le Gourdin de Thornroot devient un gourdin de ronceterre
La « Wild Thornroot », quant à elle, n’est plus de l’« Epinette sauvage » mais de la « Ronceterre sauvage ».
L’Emberstone staff devient un Bâton de Pierrebraise.
Le Whitestone Oak Lumber devient un Bâton en chêne de blanchepierre.
Jambières rouillées > Jambières flétries (Blighted leggins)
Relique atal'ai > Artefact atal'ai
Relique mystérieuse > Artefact mystérieux
Cow King's Hide > Peau du roi des vaches
Défense de Nerub'enkan > Carcasse de Nerub'enkan
Plastron tempétueux > Cuirasse peau-de-roche (Boulderskin Breastplate)
Plastron sanguinaire > Cuirasse carnassière (Breastplate of Bloodthirst)
Le Bijou de la Reine > Le ferret de la reine
Talisman d’Amberglow > Talisman de luisambre
Lame d’Azuresong > Lame de Chante-azur
Marteau Bonechill > Marteau Os-transis
Robe élégante (Elegant dress) > Robe de soirée (pour la différencier de l’Elegant Robes)
Robe élégante (Well-stitched robe) > Robe de confection (pour la différencier de l’Elegant Robes)
Robe simple (Plain robe) > Robe sobre (pour la différencer de Simple robe)
Anneau d'obsidienne brûlant > Anneau d'obsidienne ardent
Poix de feu > Poix ardente
Baguette flambante > Baguette ardente
Sang brûlant > Sang ardent
Baguette ardente (Burning Sliver) > Branchette ardente
Frostweave > Tisse-givre (et plus tisse-glace)
Les « Hures » de sanglier redeviennent des « Groins » pour des raisons liées au filtre anti-obscénités.
Toutes les « Moonstone » sont désormais des pierres de lune.
Les mages cessent d’invoquer du « pain de voyage » pour invoquer du « pain de seigle » (comme déjà indiqué dans la description du sort). Et le rang 3 de l’Invocation d’eau parle désormais d’eau « purifiée » et plus d’eau « pure ».
Toutes les « peaux de chat » prises sur les lions, les tigres et autres panthères sont désormais « de félin »
Bracelets de Flax > Bracelets en lin
Couteau de Pruning > Serpette
Unification de la traduction de « Storm crystal » (Cristal de tempête/d’orage) en Cristal de tempête
L’épée « Deux-mains » reprend son nom allemand de « Zweihander », ce qui permet aux gardes d’Ironforge de glisser un gag dans leurs dialogues concernant les maîtres d’armes.
Harmonisation de la traduction de « sea lion » en « lion de mer » : le « Pendentif du lion des mers » devient donc le « Pendentif du lion de mer ».
Les Mousses corrompues deviennent des gangremousses.
Cadeau d’Arthas > Don d’Arthas

Révision des vêtements/armures de l’emplacement « torse/robe »

Les protections de torse et les robes et suivent désormais les règles ci-dessous. Quelques exceptions à cette classification existent, pour mieux respecter le visuel des objets.
armor > armure
apron > tablier
blouse > chemisette
breastplate > cuirasse
bulwark > rempart
carapace > carapace
chain coat/vest > lorica
chain, chain armor > cotte d'anneaux, ou X en
anneaux + qualificatif
chainmail (armor), mail, mail armor > cotte de mailles, ou X en
mailles + qualificatif
chestguard > corselet
chestpiece > plastron
chestplate > pansière
cloth > défroque
cloth armor > jacque
clutch > caresse
cuirass > cuirasse
dangui > dangui
doublet > doublet
drape > drapé
dress > robe
embrace > étreinte
fetter > fers
gown > robe
hanbok > hanbok
harness > harnais
hauberk > haubert
hide > peau
husk > carcasse
jacket > veste
jerkin > pourpoint
leather > cuir
leather armor > armure de cuir, armure X en cuir, ou en
cuir X
mail coat/vest > haubergeon
overalls > salopette
overshirt > casaque
padded armor > gambison
plate > harnois
plate armor > armure de plaques, ou armure X en plaques
plate chest > pansière
platemail armor > armure de plates
rags > haillons
raiment > grande tenue
ribcage > thorax
robe(s) > robe
scale armor/vest > broigne
shroud > voile
skin > peau
suit > habit
surcoat > surcot
tunic > tunique
tuxedo > smoking
vest > gilet pour le tissu/cuir, broigne ou haubergeon pour la
maille
vestment > habit
wrap(s) > caftan (robe longue) ou vareuse (veste courte)

Changements de qualificatifs des objets

Généralement :


Les pluriels et l’article défini contracté « du » sont remplacés par le singulier « de », sauf quand la VO demande spécifiquement un pluriel ou un article défini (« of the »)
L’ordre des mots est remis dans la logique : « couleur » + « qualificatif » + « matière » pour éviter toute ambiguïté.
Des noms en doublons ont été modifiés, d’autres noms ont été corrigés.
du Voile (Gloomshroud) > du voile funèbre
du Fléau des raptors > de la plaie des raptors
de brigadier-chef > de général de brigade
de Battleforge > de forgeguerre
du souffle mortel > du frisson mortel
en mailles d'acier > d'acier éclissé
de mécainventeur > de mécabâtisseur
des apprentis > d’apprentissage
du somnambule > du Marcherêve
du seigneur fier > du seigneur de la harde
astral > du noeud astral (Astral Knot)
chantant (songbird) > de l'oiseau chanteur
des côtes > côtelée
en mailles cloutées > en anneaux cloutés
Jadescale > d’écailles de jade
Dure carapace de clampant > Carapace de clampant durcie
arachnéen (spiderfang) > croc-d’épeire
en mailles d’argent > en anneaux d’argent
en mailles rivetées > en anneaux rivetés
en mailles renforcées > en anneaux renforcés
en mailles ternies > en anneaux ternis
de mailles oxydées > en anneaux rouillés
en mailles rouillées > en mailles oxydées
en maillles doublées > en anneaux doublés
en mailles fines > en anneaux fins
en mailles de cuivre > en anneaux de cuivre
de Dawnrider > du cavalier de l'aube
corrompu en mailles > en anneaux corrompus
Spirewind > du vent des cimes
des grands ours > de l’ours de guerre
en fer sylvestre > en fer émeraude
Bonebrace > treillissé en os
de Fernpulse > de veine-fougère
Traphook > bec-de-corbin
en anneaux doubliers > doublentin
de plaques d'Onyx > d'onyx de déchiqueteur
en peau de chagrin > porte-guigne
cousu (knitted) > tricoté
en mailles doublées > en mailles doublières
de bataille en mailles > de bataille en anneaux
de Barkshell > de nacrécorce
sporeuse > couvert de spores
de fantassin (infantry) > d’infanterie
en écailles de cuir > en cuir écaillé
de Brindlethorn > d'épines tavelées
de la nuit (nightbrace) > de l'étreinte nocturne
des étoiles (starsight) > de vision stellaire
de pourfendeur (slayer) > de tueur
brûlé en cuir > en cuir brûlé
brûlé en peau > en peau brûlée
de Tiller > de laboureur
de Moonglow > Lueur-de-lune
des foudres > chasse-vent
râpé en tissu > rapé
en feutre matelassée > en feutre pressé
des neiges > neigeuse
de l'Esprit naturel > de gardien des tourbières
de Cassandre > d'auspice funeste
du dragon-mage > de mage-dragon
d'hermine > du mocassin d’eau
de l'Ankou, du Médium > de nécrorateur
vaudou (Big Voodoo) > du grand vaudou
d’Elune (Elunarian) > élunarienne (pour les différences des
« Elune(’s) X » et « of Elune »)
des poussières > Poussière-d'automne
de la lumière des moines > de moine de la lumière
Acumen > de sagacité
de houle mentale > de vague mentale
de reconnaissance royale > de faveur royale
fantomatique (Coldtouch Phantom) > fantomatique de la Main froide
en aéracier > de Sancteforge
Harmonisation des primal, diversement traduits en primordial et primitif en primordial

Quêtes

La quête « Touche de faiblesse » est renommée « Toucher de faiblesse » pour correspondre au nom du sort sort.
La quête « La jeter à terre » est renommée « Abattez-la ».
Dorénavant, toutes les quêtes du type « A la recherche », « A la poursuite », etc. commencent par un À.
La quête « Appel dans les réserves » se nomme désormais « Puiser dans les réserves »

Sorts

Unification de la traduction de l’enchantement « Lifestealing » en « Vol de vie ».
Unification de la traduction de Cower (« Tremblements » pour le familier du chasseur et « Se recroqueviller » pour le druide en forme de félin) en « Dérobade ».
Par souci d’harmonisation et pour supprimer un doublon :
Demoralizing Roar : Grognement d'intimidation -> Rugissement démoralisant
Demoralizing Shout : Cri d'affliction -> Cri démoralisant
Clarification de la distinction entre armes de jet, armes de trait et armes à distance.
Correction de la traduction d’enchantements appelés « mineurs » au lieu d’ « inférieurs »
« Vague d’explosions » (Blast wave) devient « Vague explosive ».
Tous les talents qui augmentent la portée des sorts et dont le nom original est construit sur « Reach » cessent d’être des « Fléaux » et deviennent des « Allonges »
Fléau de la nature > Allonge de la Nature
Fléau arctique > Allonge arctique
Fléau destructeur > Allonge de destruction
+léau sinistre > Allonge sinistre
Fléau sacré > Allonge du Sacré
Fléau de l’ombre > Allonge de l’Ombre
Nombreuses autres corrections destinées à rendre les encadrés d’aide plus précis et/ou à unifier des traductions disparates de phrases identiques en anglais.

Divers

La catégorie « Junk » des objets d’ingénierie cesse d’être un « Divers » trompeusement anodin pour devenir une « Camelote » plus adaptée.
Les chilis sont tous bien orthographiés avec un seul « l ».
Il est bien question d’un sapta, au masculin, partout, les dernières occurrences de féminin ont été supprimées.
Dans les textes d’ambiance, tous les « Seconde guerre » deviennent des « Deuxième guerre », il y en a déjà eu une troisième.

Géographie

Unification d’Icecrown en Couronne de glace.
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