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 Patch 3.1 suite

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MessageSujet: Patch 3.1 suite   Patch 3.1 suite Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:32


Métiers

Alchimie


Tous les flacons durent désormais 1 heure. En compensation, toutes les recettes de flacons fournissent 2 flacons pour le même coût en composants.
Les Huiles de bouche-noire et Huiles de feu ne nécessitent plus de fiole.
Elixir de maîtrise du Feu supérieure octroie désormais de la puissance aux sorts de toutes les écoles de magie.
Les flacons s'empilent désormais par 20 et le prix de leur revente aux marchands a été réduit pour limiter le dépôt à l'hôtel des ventes.
Les points de vie octroyés par le Flacon de sang de pierre ont été augmentés.
Les flacons du Norfendre sont convertis en mixtures. Cela inclut Flacon de sang de pierre, Flacon de pur mojo, Flacon de la rage infinie et Flacon du wyrm de givre. Les mixtures peuvent créer 2 flacons du type corerspondant. Cela permettra aux joueurs ayant mis des flacons du Norfendre en réserve de les convertir à ce nouveau système sans perte.
La Potion de l'alchimiste dément est désormais correctement augmentée par les Pierres d'alchimiste.
La Pierre mercurienne n'est plus un outil nécessaire aux alchimistes. C'est désormais un bijou lié quand équipé de qualité inhabituelle.
Des Caches de l'alchimiste se trouvent parfois sur les boss d'Ulduar. Seuls les alchimistes de niveau de compétence 425 et plus peuvent ramasser ces caches secrètes.

Calligraphie

Un nouveau parchemin est disponible auprès des maîtres calligraphes pour apprendre à créer un objet en main gauche de niveau 70 et de qualité supérieure.
Un nouveau parchemin permettant de créer un autre objet en main gauche de niveau 70 et de qualité supérieure a été ajouté. Les scribes ont une chance de le ramasser sur les habitants de Ruissargent.
Environ 50 nouvelles calligraphies ont été ajoutées. Ces nouvelles calligraphies peuvent être apprises dans les Livres de la maîtrise des glyphes, butin générique des monstres du Norfendre. Lire un Livre de la maîtrise des glyphes permet d'apprendre une des nouvelles calligraphies de façon aléatoire.
Les icônes des glyphes ont été mises à jour pour mieux distinguer les glyphes des différentes classes.
Les joueurs apprendront désormais 3 recettes la première fois qu'ils effectuent des Recherches en calligraphie en Norfendre. Cela ne s'applique malheureusement pas aux joueurs ayant déjà découvert des recettes grâce aux Recherches en calligraphie en Norfendre.

Couture

De nouveaux patrons d'équipements épiques ont été ajoutés. Ils peuvent être ramassés de temps en temps sur les boss d'Ulduar. Ces patrons ne sont pas liés et peuvent être échangés.
De nouveaux patrons de capes de qualité supérieure pour JcJ sont désormais disponibles auprès des maîtres du Norfendre.
L'enchantement de cape Tisse-lumière octroie désormais de temps en temps un bonus à la puissance des sorts plutôt qu'un bonus en dégâts directs sur la cible.
De nombreux objets de bas niveau fabriqués par les couturiers ont été revus pour augmenter leur attrait.

Cuisine

Une nouvelle recette est désormais disponible auprès des maîtres cuisiniers. Elle permet de cuisiner un plat de Méduse noire à l'aide de plusieurs Poissons-méduses boréens. Ce n'est peut-être pas très ragoûtant, mais ce plat rend plus de points de vie et de points de mana que la nourriture de plus haut niveau.
Le Silex et l'amadou ne sont plus nécessaires à la création d'un feu de camp. Vous êtes vraiment plein de ressources !
Boustiff' vend désormais la recette de Brouet de rat à ceux qui ont terminé la quête.
Les ingrédients comme les épices ou les pommes ont été supprimés de la plupart des recettes de cuisine.
Les joueurs n'ont plus besoin d'achever la quête Surprise de palourdes pour devenir artisans cuisiniers. La quête offre désormais en récompense la recette de Suprême de palourdes. Les joueurs ayant déjà accompli la quête peuvent rendre visite à Dirge Hachillico, à Gadgetzan, pour apprendre cette recette (gratuitement).
Le prospecteur Khazgorm, situé à Bael Modan dans le sud des Tarides, vend désormais la recette du Brouet de rat aux membres de l'Alliance.
De nombreuses recettes du Norfendre ont désormais une fourchette d'amélioration de compétence plus grande pour qu'il soit plus simple d'atteindre le niveau de compétence 450 en cuisine.
Plus besoin d'apprendre la cuisine grâce aux livres. Les maîtres cuisiniers ont eux-mêmes lu ces livres et sont désormais capables d'enseigner les mêmes choses.

Enchantement

Deux formules d'enchantement de puissance des sorts sur bâton sont disponibles auprès de Vanessa Sellers, à Dalaran.
La fréquence de butin des formules d'enchantement dans les donjons et raids pré Wrath of the lich King a été augmentée.
De nombreuses formules dans la fourchette de compétence 250-300 ont été rééquilibrées et le nombre de composants nécessaires a été revu à la baisse.
Certains enchantements ont désormais des restrictions de niveau. Remarque : l'enchantement n'est pas supprimé de l'objet sur lequel il a été appliqué, mais le personnage n'en reçoit plus les bénéfices avant qu'il ait atteint le niveau requis. Tous les encadrés d'aide des enchantements modifiés ont été mis à jour.
L'interface d'enchantement trie désormais correctement les recettes grises par ordre de difficulté.

Forge

Un nouveau plan, disponible auprès des maîtres forgerons, permet désormais de forger la Sorcelame en acier-titan, une dague à une main de lanceur de sort de qualité épique.
De nouveaux plans ont été ajoutés pour forger des équipements épiques. Ils peuvent être découverts de temps en temps sur les boss d'Ulduar. Ces plans ne sont pas liés et peuvent être échangés.
Les caractéristiques de la plupart des plans dans la fourchette de compétence 1-300 ont été améliorées pour rendre les équipements plus utiles.
Un nouveau plan a été ajouté pour forger une Sorcelame en acier-titan.
La Plaque en titane (enchantement pour bouclier) réduit désormais la durée des effets de désarmement de 50% en plus d'augmenter la valeur de blocage.

Herboristerie

La Découverte d'herbes ne permet plus de pister les Chapeluisants.
Les herbes du Norfendre produisent plus d'herbes en moyenne.
La compétence requise pour cueillir des Lys tigrés a été réduite à 375.
Le temps nécessaire pour cueillir des herbes a été réduit.

Ingénierie

Un nouveau schéma d'enchantement de Sangles d'armure réticulées augmentant l'armure de gants en plaques a été ajouté.
Un nouveau schéma d'enchantement de Tissage arachnéen élastique augmentant la puissance des sorts et transformant votre cape en parachute a été ajouté.
Les ingénieurs peuvent désormais obtenir les schémas du Petit fumant et de la Bombinette sur certaines créatures de Gnomeregan. Les ingénieurs spécialisés en ingénierie gobeline ou gnome ont autant de chances d'obtenir les deux schémas. La quête répétable qui offrait aléatoirement ces schémas en récompense a été désactivée.
La Doublure en toile flexible octroie un bonus d'Agilité en plus de son effet actuel.
Les Bésicles gnomes à rayons-X disposent d'un nouveau modèle.
Les Nitro-survolteurs octroient un score de coup critique en plus de l'effet d'augmentation de la vitesse.
Lorsqu'un joueur porte un drapeau en JcJ, et qu'il tente d'activer les Nitro-survolteurs, il lâche automatiquement le drapeau. Il ne peut pas non plus prendre de drapeau lorsque l'effet est actif.

Joaillerie

Un dessin permettant de tailler les Diamants noirs a été ajouté.
Un dessin d'Opale du crépuscule changeante est désormais disponible auprès du marchand de dessins de joaillerie de la quête journalière.
De nouveaux dessins de bagues et de colliers de qualité supérieure pour JcJ sont désormais disponibles auprès des maîtres du Norfendre.

Métiers de récolte

Résistance, Maître de l'anatomie et Sang-de-vie ont désormais un niveau prérequis équivalent au niveau prérequis correspondant au rang de compétence : apprenti (1), compagnon (1), expert (10), artisan (25), maître (40), grand maître (55).
Il n'est désormais plus possible d'échouer en utilisant les compétences Minage, Herboristerie et Dépeçage.

Minage

Les filons du Norfendre disparaissent 1 minute après avoir été minés. Ce changement permet d'accélérer la réapparition des filons ayant été partiellement minés.

Pêche

Une nouvelle monture très rare peut parfois être découverte dans les bancs de poissons du Norfendre.
De nouvelles quêtes de pêche journalières sont disponibles auprès de Marcia Chase, à Dalaran.
Les joueurs n'ont plus besoin d'achever la quête Nat Pagle, pêcheur de l'extrême, pour devenir artisans pêcheurs. La quête offre en récompense une canne à pêche spéciale de qualité supérieure. Les joueurs ayant déjà accompli cette quête peuvent rendre visite à Nat Pagle, dans le Marécage d'Âprefange, pour recevoir cette nouvelle canne à pêche.
Le temps nécessaire pour attraper des poissons a été réduit.
Il est désormais possible de pêcher n'importe où, peut importe le niveau de compétence en pêche. Chaque prise peut rapporter des points de compétence, mais les pêcheurs ont plus de chances d'attraper de la camelote inutile dans les zones de compétence trop élevée.
Il est désormais possible de pêcher à Joug-d'hiver, et la pêche y est bonne !
Plus besoin d'apprendre à pêcher grâce aux livres. Les maîtres pêcheurs ont eux-mêmes lu ces livres et sont désormais capables d'enseigner les mêmes choses.

Travail du cuir

Un patron permettant de combiner des Lanières de cuir boréen en Cuir boréen a été ajouté. Les Lanières de cuir boréen peuvent toujours être combinées en les utilisant dans l'inventaire.
De nouveaux patrons d'équipements épiques ont été ajoutés. Ils peuvent être ramassés de temps en temps sur les boss d'Ulduar. Ces patrons ne sont pas liés et peuvent être échangés.
De nombreux objets de bas niveau fabriqués par les travailleurs du cuir ont été revus pour augmenter leur attrait.
Les Gants en peau d'ombre et les Bottes mattes ne requièrent plus de Peau de félin des ombres, mais nécessitent désormais une quantité égale de Soie des ténèbres. Le dépeçage ne permet plus de collecter des Peaux de félin des ombres.

Quêtes

La présence d'un seul personnage dans un cercle de feu est désormais nécessaire pour invoquer Vim'gol l'Infâme dans la quête "Le tome de sa voix" au cercle de Vim'gol dans les Tranchantes. Mais il faut toujours que cinq personnages se placent dans chacun des cercles de feu pour interrompre l'incantation de Croissance impie de Vim'gol l'Infâme.
Les personnages de la Horde peuvent désormais obtenir la quête "COT-COT-CODEC !" auprès des poulets. Saldean le fermier ne leur vendra probablement pas de Nourriture spéciale pour poulet, mais William Saldean, originaire de la marche de l'Ouest et installé à Brill, sera probablement plus amical...

Donjons et raids

De nouvelles cartes ont été ajoutées pour tous les donjons et raids de Wrath of the Lich King.

L'Œil de l'éternité

Malygos attendra correctement avant de souffler après un Vortex en mode héroïque.

Naxxramas

Les Chaînes de Kel'Thuzad ne réinitialisent plus la menace du raid.
Le Portail des ombres créé par les Ombres de Naxxramas ne persiste que pendant une minute au maximum.
Les personnages ayant un familier invoqué et qui tentent d'utiliser un Cristal d'obéissance à Naxxramas verront leur familier renvoyé automatiquement afin qu'ils puissent contrôler une Doublure.

Caveau d'Archavon

Archavon, Emalon et leurs alliés se bannissent désormais 10 minutes avant le début de la bataille pour le lac de Joug-d'hiver. Un avertissement sera lancé 15 minutes avant le début de la bataille. Ils ne se bannissent pas s'ils sont déjà en combat.

Interface utilisateur

De nouvelles fonctions avancées pour le suivi de quêtes sont désormais disponibles. Les joueurs doivent activer cette option dans le panneau Interface.
Une nouvelle option pour les daltoniens est disponible dans le panneau Interface.
Les détails des sorts ont été séparés en densité des particules et textures projetées. Auparavant, les détails des sorts contrôlaient ces deux fonctionnalités.
Une nouvelle option de qualité vidéo "ultra" a été ajoutée (et ne devrait être utilisée que sur les machines les plus performantes).
L'option Qualité des ombres dispose d'un nouveau niveau de détails. Le curseur permettant d'ajuster la Qualité des ombres reste identique, mais il y a un niveau supplémentaire à la fin du spectre.
Une nouvelle fonctionnalité permettant aux joueurs de distribuer leurs points de talents puis de confirmer la répartition a été ajoutée. Cette fonctionnalité peut être activée dans les Options d'interface.
Une nouvelle fonctionnalité, le Gestionnaire d'armure, a été ajoutée. Cette fonctionnalité peut être activée dans les Options d'interface et permet de gérer jusqu'à 10 ensembles d'armure différents.
Une nouvelle résolution graphique élevée a été ajoutée sur les ensembles d'armure du Norfendre. Les joueurs peuvent activer cette fonction en réglant les Textures du personnage sur Élevé dans le panneau Effets des Options vidéo.
Les joueurs peuvent désormais revendre des objets achetés avec une monnaie alternative au vendeur original dans les deux heures qui suivent l'achat et pour le prix d'origine de l'objet. Les objets empilables (comme les Orbes glacés et les gemmes) et les objets à charges achetés avec une monnaie alternative ne sont pas concernés par cette offre.
Une boîte de dialogue de confirmation a été ajoutée pour les achats de plus de 150 pièces d'or.
Le calendrier permet désormais de créer des évènements pour la guilde entière, ce qui permet à l'organisateur d'inviter sa guilde au complet.
Des rôles (dégâts, soins, tank) ont été ajoutés à la fonction de Recherche de groupe. Les rôles sont affichés lors du tri dans la fenêtre de Recherche de groupe.
Les suivis de quêtes et de hauts faits ont été regroupés dans une nouvelle fenêtre de Suivi des objectifs. Des fonctionnalités avancées peuvent être activées dans le panneau des Options des objectifs.
Les objets à utiliser sont affichés dans le Suivi des objectifs lorsque le joueur suit une quête nécessitant l'utilisation de ces objets. Plus besoin de fouiller ses sacs pendant des heures !
Des barres de vie et de carburant/munitions ont été ajoutées à l'interface de véhicule qui apparaît dès que le joueur en contrôle un.
La minicarte a été optimisée pour améliorer les performances. L'affichage des véhicules, des couleurs de classe et des épingles hors minicarte ont été ajoutés.
Les joueurs entrant pour la première fois dans un donjon entraînant leur inscription dans ce donjon sont désormais avertis et peuvent décider de s'inscrire dans l'instance. L'avertissement comporte la possibilité de téléporter le personnage au cimetière le plus proche avant qu'il soit inscrit.
De nouvelles barres pour les monstres élites ont été ajoutées aux barres de la touche V.
Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le forum Forum UI & Macros (en anglais).

Objets

Bijou du Grand maître de l'arène : le score d'esquive a été remplacé par de l'Endurance.
Les insignes et les emblèmes ramassés sur les monstres de donjons par un membre du groupe ou du raid sont automatiquement donnés à tous les membres du groupe ou du raid qui y ont droit. Les membres du groupe ou du raid doivent toujours se trouver dans l'instance pour recevoir leurs insignes ou leurs emblèmes.
Une nouvelle palourde, la Palourde géante des eaux sombres, peut être pêchée dans les eaux de Joug-d'hiver. Cette superbe palourde a plus de chances de contenir des perles et contient jusqu'à cinq fois la quantité habituelle de chair de palourde.
Le butin contenu dans les palourdes s'empile désormais correctement.
L'icône de Chair de palourde succulente a été modifiée pour lui donner un air plus ragoûtant ! Elle est aujourd'hui succulente à 100% !
Bonus de l'ensemble d'armure de JcJ pour chaman spécialisé en amélioration : la réduction du temps de recharge de Frappe-tempête est augmentée d'1 à 2 secondes.
Les sets d'armure à résilience créés par les artisans offrent désormais un bonus d'Endurance et un score de résilience additionnels par les bonus d'ensemble.
Don d'Arthas est désormais considéré comme une malédiction plutôt que comme une maladie.

Glyphes

Chaman


Glyphe de bouclier de terre augmente le montant des soins de Bouclier de terre de 20%.
Glyphe d'esprit farouche : les esprits du loup bénéficient de 30% supplémentaires de votre puissance d'attaque.
Glyphe de maléfice augmente les dégâts subis par la cible avant que l'effet de maléfice ne soit supprimé de 20%.
Glyphe de remous augmente la durée de remous de 6 secondes.
Glyphe de totem de griffes de pierre : Totem de Griffes de pierre place un bouclier d'absorption sur le chaman équivalent à 4 fois la puissance des boucliers qu'il place sur vos totems.
Glyphe de coup de tonnerre réduit le temps de recharge de Coup de tonnerre de 7 secondes.
Glyphe de totem de courroux : lorsque le chaman pose Totem de courroux, il gagne 30% du bonus à la puissance des sorts du totem pendant 5 minutes.

Chasseur

Glyphe de visée réduit désormais le temps de recharge de 2 secondes.
Glyphe de tir de la chimère réduit le temps de recharge de Tir de la chimère d'1 seconde.
Glyphe de tir explosif augmente les chances de coup critique de Tir explosif de 4%.
Glyphe de piège explosif : les dégâts périodiques infligés par le piège explosif peuvent avoir un effet critique.
Glyphe de tir mortel réduit le temps de recharge de Tir mortel de 6 secondes.
Glyphe du singe a été remplacé par Glyphe de guérison, qui augmente les soins effectués par Guérison du familier de 40%.
Glyphe d'attaque du raptor : pendant 3 secondes après avoir exécuté Attaque du raptor, le chasseur subit 20% de dégâts en moins.
Glyphe de flèche de dispersion augmente la portée de Flèche de dispersion de 3 mètres.
Glyphe de piège à serpent réduit les dégâts de zone subis par les serpents de 90%.
Glyphe de piqûre de wyverne réduit le temps de recharge de 6 secondes au lieu de 15, mais réduit plus les dégâts infligés par l'effet de Piqûre de wyverne.

Chevalier de la mort

Glyphe de furoncle sanglant a été remplacé par le Glyphe de frappe au coeur, qui ajoute un effet de ralentissement à Frappe au coeur.
Glyphe d'arme runique dansante augmente la durée d'Arme runique dansante de 10 secondes.
Glyphe de la mort sombre augmente les dégâts infligés par Voile mortel de 15%.
Glyphe de frappe de mort augmente les dégâts de Frappe de mort d'1% pour 2 points de puissance runique, avec une limite de 25% d'augmentation.
Glyphe de maladie : la technique Pestilence réinitialise la durée des maladies sur la cible principale.
Glyphe de rafale hurlante : la technique Rafale hurlante infecte les cibles avec Fièvre de givre.
Glyphe de froid dévorant réduit le coût de Froid dévorant de 10 points de puissance runique.
Glyphe de robustesse glaciale : Robustesse glaciale octroie une réduction des dégâts d'au moins 30%, peu importe le niveau compétence en défense.
Glyphe de frappe de peste : le bonus est réduit à 20%.
Glyphe de strangulation : ce glyphe a été modifié pour réduire le temps de recharge de 20 secondes.
Glyphe d'armure incassable augmente le montant de dégâts absorbés par armure incassable de 20%.
Glyphe de chancre impie augmente la durée de Chancre impie de 10 secondes.

Démoniste

Glyphe de bannissement a été remplacé par Glyphe d'incinérer, qui augmente les dégâts d'Incinérer de 5%.
Glyphe de trait du chaos réduit le temps de recharge de Trait du chaos de 2 secondes.
Glyphe de cercle démoniaque réduit le temps de recharge de Cercle démoniaque de 4 secondes.
Glyphe de hanter : le bonus aux dégâts accordé par Hanter est augmenté de 3% supplémentaires.
Glyphe d'immolation : le bonus octroyé par ce glyphe aux dégâts sur la durée d'Immolation a été réduit à 10% au lieu de 20%. La réduction de 10% des dégâts initiaux d'Immolation a été supprimée.
Glyphe du diablotin augmente les dégâts d'Eclair de feu du diablotin de 20%.
Glyphe de connexion : lorsque le démoniste utilise Connexion, il gagne un bonus de puissance des sorts équivalent à 20% de son esprit pendant 20 secondes.
Glyphe de métamorphose augmente la durée de Métamorphose de 6 secondes.
Glyphe de siphon de vie a été modifié pour augmenter les soins reçus par le talent Siphon de vie.
Glyphe d'ombreflamme : Ombreflamme applique un ralentissement de vitesse de déplacement à 70% sur la cible.
Glyphe de succube a été modifié pour supprimer tous les dégâts sur la durée de la cible de Séduction.
Glyphe de lien spirituel augmente les dégâts partagés avec le familier par Lien spirituel de 5%.

Druide

Glyphe d'écorce réduit les chances d'être touché par un coup critique en mêlée de 25% tant qu'Ecorce est actif.
Glyphe de berserk augmente la durée de Berserk de 5 secondes.
Glyphe de la mousson réduit le temps de recharge de Typhon de 3 secondes.
Glyphe de nourrir : Nourrir soigne de 6% supplémentaires pour chaque effet de soins sur la durée présent sur la cible.
Glyphe de renaissance : la cible revient à la vie avec tous ses points de vie.
Glyphe de rugissement sauvage : votre technique Rugissement sauvage octroie un bonus de 3% supplémentaires aux dégâts infligés.
Glyphe de lambeau augmente la durée restante de Déchirure de 2 secondes à chaque fois que Lambeau est utilisé, jusqu'à un maximum de 6 secondes supplémentaires.
Glyphe de météores a été modifié pour réduire le temps de recharge de 30 secondes.
Glyphe d'instincts de survie augmente le pourcentage de points de vie maximum reçus par Instincts de survie à 40%.
Glyphe de croissance sauvage : Croissance sauvage soigne jusqu'à 6 cibles.

Guerrier

Glyphe des insultes barbares augmente la menace générée par Coup railleur de 100%.
Glyphe de tempête de lames réduit le temps de recharge de Tempête de lames de 15 secondes.
Glyphe de régénération enragée : les soins de Régénération enragée sont augmentés de 10% sur la durée totale de la technique.
Glyphe de dernier rempart réduit le temps de recharge de Dernier rempart de 90 secondes. La pénalité sur le maximum de points de vie obtenus a été supprimée.
Glyphe de fulgurance octroie 100% de chances sur les parades.
Glyphe de mur protecteur réduit le temps de recharge de Mur protecteur de 3 minutes, mais Mur protecteur ne réduit les dégâts subis que de 40%.
Glyphe d'onde de choc réduit le temps de recharge d'Onde de choc de 3 secondes.
Glyphe de renvoi de sort réduit le temps de recharge de Renvoi de sort d'1 seconde.
Glyphe d'attaques circulaires supprime le coût en rage d'Attaques circulaires.
Glyphe de vigilance : la technique Vigilance transfère 5% supplémentaires de la menace de la cible au guerrier.

Mage

Glyphe de barrage des arcanes réduit le coût en mana de Barrage des arcanes de 20%.
Glyphe de congélation augmente la portée de Congélation de 10 mètres.
Glyphe d'armure de glace augmente les résistances et l'armure de 50%.
Glyphe de barrière de glace augmente le montant des dégâts absorbés par Barrière de glace de 30%.
Glyphe de bombe vivante : les dégâts périodiques de Bombe vivante peuvent avoir un effet critique.
Glyphe d'image miroir : ce glyphe a été modifié et ajoute désormais une copie du mage supplémentaire, augmentant le nombre de copies à 4.

Paladin

Glyphe de guide de lumière augmente la durée de Guide de lumière de 30 secondes.
Glyphe de supplique divine : pendant que Supplique divine est actif, toutes les sources de dégâts infligés au paladin sont réduites de 3%.
Glyphe de tempête divine : les soins de Tempête divine sont augmentés de 15% des dégâts infligés.
Glyphe de divinité : Imposition des mains octroie un bonus de mana de 100% et le montant de mana est octroyé au paladin et à sa cible.
Glyphe d'exorcisme a été modifié en bonus aux dégâts de 20%.
Glyphe de marteau du vertueux : Marteau du vertueux touche 1 cible supplémentaire.
Glyphe de lumière sacrée ne peut plus avoir d'effet critique et sa portée a été mise à jour.
Glyphe d'imposition des mains réduit le temps de recharge d'Imposition des mains de 5 minutes.
Glyphe de salut : lorsque le paladin lance Main de salut sur lui-même, les dégâts subis sont réduits de 20%.
Glyphe de sceau de sang : lorsque Sceau de sang, Sceau du martyr, Jugement de sang ou Jugement du martyr inflige des dégâts au paladin, il récupère 11% des dégâts infligés en mana.
Glyphe de sceau de piété augmente les dégâts infligés par ce sceau de 30%.
Glyphe de bouclier de piété réduit le coût en mana de Bouclier de piété de 80%.

Prêtre

Glyphe de dispersion réduit le temps de recharge de Dispersion de 45 secondes.
Glyphe d'oubli réduit le temps de recharge d'Oubli de 9 secondes.
Glyphe de gardien de peur réduit désormais d'1 minute la durée et le temps de recharge de Gardien de peur.
Glyphe d'esprit gardien : si l'Esprit gardien ne se sacrifie pas avant la fin de l'effet, le temps de recharge est réduit à 60 secondes.
Glyphe d'hymne à l'espoir : augmente désormais la durée d'Hymne à l'espoir.
Glyphe de feu intérieur augmente le bonus d'armure de 50%.
Glyphe de contrôle mental augmente la durée de Contrôle mental de 30 secondes.
Glyphe d'incandescence mentale augmente le rayon de l'effet d'Incandescence mentale de 5 mètres.
Glyphe de suppression de la douleur permet au prêtre d'incanter Suppression de la douleur même en étant étourdi.
Glyphe de pénitence réduit le temps de recharge de Pénitence de 2 secondes.
Glyphe de cri psychique augmente la durée de 2 secondes, mais augmente également le temps de recharge de 8 secondes.

Voleur

Glyphe de poussée d'adrénaline augmente la durée de 5 secondes.
Glyphe d'attaque sournoise augmente la durée restante de Rupture de 2 secondes à chaque fois que la technique Attaque sournoise est utilisée, jusqu'à un maximum de 6 secondes supplémentaires.
Glyphe de cape d'ombre : lorsque Cape d'ombre est actif, les dégâts physiques subis par le voleur sont réduits de 40%.
Glyphe de poison affaiblissant : les chances d'appliquer le poison sont augmentées à 20%.
Glyphe de lancer mortel augmente la réduction de la vitesse de 10%.
Glyphe d'éventail de couteaux augmente les dégâts infligés par Eventail de couteaux de 20%.
Glyphe de soif de sang augmente le bonus de dégâts de Soif de sang de 3%.
Glyphe de série meurtrière réduit le temps de recharge de Série meurtrière de 45 secondes.
Glyphe d'estropier réduit le coût en énergie d'Estropier de 5 points.
Glyphe de crochetage réduit le temps d'incantation de 100%.
Glyphe d'assommer augmente la durée de 20 secondes.
Glyphe de danse de l'ombre augmente la durée de Danse de l'ombre de 4 secondes.
Glyphe de sprint ne réduit plus la durée.
Glyphe de ficelles du métier : Ficelles du métier augmente de 10% supplémentaires le bonus aux dégâts infligés à la cible.
Bonus de l'ensemble d'armure de JcJ pour paladin spécialisé en soins : le bonus aux soins de Horion sacré a été réduit à 10%.
Le temps de recharge de la Pierre de foyer est réduit à 30 minutes au lieu de 60.
Il faut désormais 3 secondes pour créer les Cartes du Nord de Sombrelune.
Hymne divin déclenche désormais Illustration de l'âme du dragon.
Sceptre gelé de nécromancie dispose désormais des mêmes sons que les autres masses.
Les Coffrets lourds ne contiennent plus de matériaux pour poisons aujourd'hui inutiles.
Libram du bouclier saint augmente la valeur de blocage.
Poussière magique a désormais une durée de 10 secondes en JcJ.
Les enchantements d'épaules de l'ancienne Naxxramas sont désormais liés quand ramassés.
Les coûts des Garde-jambes lamellaires de voltigeur et Jambières de sentinelle en mailles ont été réduits à leur valeur correcte.
Le Sac des poches infinies peut désormais être envoyé par courrier.
La Besace de patrouilleur dispose des mêmes sons que les autres sacs.
Les bijoux JcJ rompent désormais Entraves des morts-vivants.
Plusieurs boissons manquant dans la statistique Boissons consommées ont été ajoutées.
Plusieurs denrées manquant dans la statistique Denrées consommées ont été ajoutées.
Cachet de vigilance octroie également un bonus aux dégâts de Frappe de mort.
Cachet de la conscience gelée : le bonus accordé à Toucher de glace par ce cachet a été réduit à une valeur appropriée pour le niveau de l'objet.
Des Oeufs de fée fléchetteuse peuvent désormais se trouver (très rarement) sur les fées fléchetteuses de Féralas. Veuillez noter que seuls les personnages de la Horde peuvent attaquer et tuer les fées fléchetteuses.
Trois nouvelles montures sont désormais disponibles auprès des vendeurs de montures de la Horde, égalant ainsi le nombre de montures normales et épiques disponibles dans l'Alliance : le Loup noir, le Kodo blanc et le Cheval squelette noir (vendus respectivement à Orgrimmar, Sabot-de-sang et Brill).
Le Condensateur de tonnerre nécessite à nouveau quatre charges.
Les Minuscules jeunes dragonnets d'émeraude peuvent désormais se trouver (très rarement) sur les jeunes dragonnets dans le marais des Chagrins.
L'Oisillon pique-bœuf est désormais considéré comme un familier.

Mac

Une assistance pour les claviers Logitech G-15 et G-19 avec affichage LCD a été ajoutée.
Un certain nombre d'améliorations de performance et de fluidité ont été intégrées.
Les nouvelles textures haute résolution des personnages sont compatibles avec les systèmes à double processeur utilisant OS X 10.5.
Un bug sur les commandes des canaux de discussion a été corrigé.
Un problème de focalisation de fenêtre et de statut au premier plan/en arrière-plan a été résolu.
L'interface utilisateur de la fonction d'enregistrement de film a été améliorée.

Correction de bugs

Lorsqu'un personnage quitte un groupe en instance, il est téléporté au cimetière le plus proche et plus à l'endroit auquel sa Pierre de foyer est attachée.
Yaaarrrr dispose désormais d'un encadré d'aide détaillé.

Classes

Chamans


Purifier l'esprit est correctement considéré comme un sort de Nature.
Totem de Séisme agit désormais correctement toutes les 3 secondes au lieu de toutes les secondes.
Chasseurs
Dérobade : le temps de recharge de cette technique de familier s'affiche désormais correctement.
Désengagement : cette technique ne peut plus être utilisée à bord d'un véhicule.
Souffle de tempête-de-givre : le temps de recharge de cette technique de familier s'affiche désormais correctement.
Coeur du phénix ne peut plus être activé automatiquement (ce qui ne fonctionnait pas).
Les pièges des chasseurs ne peuvent plus être déclenchés par les totems.
Griffure : cette technique de familier se réinitialise désormais correctement lorsqu'elle est utilisée par le familier.
Pourfendeur sauvage (technique spéciale du raptor) : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que la technique augmente les dégâts et non la puissance d'attaque.
Frappe spirituelle : les dégâts de cette technique de familier sont correctement augmentés par Rôder.
Nuage de spores : l'activation automatique de cette technique de familier fonctionne désormais correctement pour tous les rangs.
Tir assuré inflige des dégâts corrects avec des armes d'héritage.

Chevaliers de la mort

Acclimatation : ce talent n'octroie plus de la résistance à la Nature lors du combat contre Saphiron.
Zone anti-magie : cette technique ne déclenche plus d'étranges messages d'absorption dans le journal de combat et dans les textes de combat flottants.
Arme runique dansante : correction d'un bug de déclenchement d'un nombre inhabituel d'effets de l'arme équipée par le chevalier de la mort. De plus, la copie ne reproduit que les sorts du chevalier de la mort dont le but premier est d'infliger des dégâts. Ce familier ne rompt plus le camouflage et n'attaque plus les cibles proches. Correction d'un second bug avec lequel l'effet durait 8 secondes de plus que prévu.
Voile mortel : ce sort ne provoque plus de double animation de frappe du chevalier de la mort.
Poigne de la mort : ce sort n'est plus lancé automatiquement sur l'ennemi le plus proche lorsque la cible sélectionnée n'est pas valide.
Runes de la mort : correction d'un bug lors de l'utilisation de deux techniques ayant le même coût en runes, qui n'octroyait pas de seconde Rune de la mort lorsque c'était approprié.
Porte-peste d'ébène : plusieurs chevaliers de la mort peuvent désormais utiliser cet affaiblissement contre une même cible sans écraser ceux déjà présents.
Rafale hurlante : chaque rang partage désormais correctement le même temps de recharge que les autres rangs.
Nécrose : les dégâts de cette technique ne bénéficient plus plusieurs fois des effets d'augmentation des dégâts.
Pestilence : cette technique répand la maladie en étant centrée entre le chevalier de la mort et sa cible, plutôt que centrée sur la position de la cible (pour les créatures très larges, cela avait pour effet de ne pas répandre la maladie).
Réanimation d'un allié : il n'est plus possible de cliquer-droit sur l'amélioration apportée par cette technique pour l'annuler. Pour supprimer l'effet, le joueur contrôlant la goule ressuscitée doit cliquer-droit sur le portrait de l'unité et renvoyer le familier. De plus, l'utilisation de cette technique sur un joueur dont le niveau est trop faible entraînera un message d'erreur "Le niveau de la cible est trop bas" au lieu de "Vous n'avez pas de cible".
Réanimation morbide : ce familier disparaît dès qu'il meurt. De plus, cette technique ne peut plus être utilisée à bord d'un véhicule. La goule ressuscitée est désormais correctement insensible aux effets de charme, de peur, de sommeil et d'horreur.
Rune de Cendreglace : les charges ne sont utilisées que si la cible de l'attaque a subi des dégâts.
Odeur du sang : ce talent ne peut plus être déclenché par les dégâts de l'environnement.
Frappe du Fléau : l'encadré d'aide était erroné et indiquait que l'attaque infligeait 60% des dégâts de l'arme, augmentés de 9% par les maladies, alors qu'elle inflige en fait 45% des dégâts de l'arme, augmentés de 11% par les maladies. L'encadré d'aide a été corrigé, mais les dégâts infligés ne devraient pas changer.
Cachet de vigilance : l'encadré d'aide indiquait de façon erronée un bonus aux dégâts bien plus important que celui réel. L'encadré a été corrigé pour afficher le bonus correct.
Invocation d'une gargouille : la gargouille n'attaque plus les voleurs ayant utilisé Disparition ou les elfes de la nuit ayant utilisé Camouflage dans l'ombre. L'affaiblissement sur la cible indiquant qu'elle est poursuivie par une gargouille n'affiche plus de temps restant et est supprimé lorsque l'amélioration est supprimée du chevalier de la mort. La durée maximale sur l'encadré d'aide a été modifiée à 40 secondes.

Démonistes

Pacte noir ne peut plus être incanté lorsque le démoniste a asservi un démon ne possédant pas de mana.
Cercle démoniaque : Invocation : ce sort ne peut plus être incanté à bord d'un véhicule ou un autre objet mobile.
Synergie gangrenée : ce talent ne soigne plus le véhicule dans lequel se trouve le démoniste.
Rituel d'invocation : ce sort ne peut plus être incanté à bord d'un véhicule ou un autre objet mobile.
Affliction instable : les dégâts subis à la dissipation de l'affaiblissement ne sont plus modifiés par les effets présents sur la victime qui modifient les dégâts subis par la victime.

Druides

Sonner : cette technique interrompt toujours l'incantation, même si la cible est insensible à l'effet d'étourdissement à cause du rendement décroissant.
Puissance d'attaque farouche : les armes d'héritage octroient désormais le montant de puissance d'attaque en forme de félin, d'ours et d'ours redoutable indiqué dans l'encadré d'aide de l'arme. De plus, le bonus à la puissance d'attaque fonctionne correctement pour les druides de niveau inférieur au niveau 60.
Fleur de vie : correction de quelques bugs affectant la nouvelle fonction d'éclosion et les dissipations.
Frappes de prédateur : ce talent affecte désormais correctement la puissance d'attaque gagnée par les enchantements d'armes.
Balayage est désormais correctement affecté par le cap de dégâts de zone.
Epines : ce sort prend désormais correctement en compte la puissance des sorts du druide pour déterminer sa pondération, plutôt que la puissance des sorts de la cible.
Croissance sauvage : correction d'un bug qui empêchait les rangs de Croissance sauvage de se remplacer les uns les autres.

Guerriers

Coup traumatisant déclenche correctement le temps de recharge global d'1,5 seconde.
Bouclier de dégâts : correction d'un bug qui faisait bénéficier cette technique de Témérité.
Enrager : cette technique ne peut plus être déclenchée par les dégâts de l'environnement.
Régénération enragée : lorsque cette technique est active, le guerrier ne peut plus utiliser les techniques qui le font enrager (ce qui déclenche les temps de recharge pour rien).
Vengeance améliorée : ce talent augmente désormais les dégâts infligés par Vengeance du montant correct.
Pourfendre inflige les dégâts corrects avec les armes d'héritage. De plus, les plus bas rangs de cette technique n'octroient plus de bonus aux dégâts sur les cibles ayant plus de 75% de points de vie.
Heurtoir n'affiche plus deux messages pour les râtés.

Mages

Toute-puissance des arcanes : correction d'un bug qui consommait le bénéfice avant de modifier les chances de coup critique du mage. De plus, ne bénéficie plus des chances de coup critique des dégâts d'Armure de la fournaise.
Congélation : le texte de combat flottant indique désormais quand cette technique est disponible.
Focalisation de la magie : lorsqu'elle est volée par Vol de sort, cette amélioration ne bénéficie plus au lanceur original lorsqu'il effectue un coup critique.
Morsure de givre : correction d'un bug empêchant ce sort d'écraser l'effet du talent Morsure de givre.
Enflammer : l'affaiblissement octroyé par ce talent bénéficie correctement de Subtilité des arcanes. De plus, les effets qui modifient les dégâts infligés ne sont plus appliqués une seconde fois sur les dégâts de ce talent.
Maître des éléments rend désormais le montant de mana correct lorsqu'il se déclenche sur Projectiles des arcanes.
Image miroir : les images apparaissent désormais avec leurs points de vie et de mana maximum. De plus, cette technique ne peut plus être utilisée à bord d'un véhicule.
Chute lente ne peut plus être incanté sur les PNJ.
Tourmenter les faibles augmente désormais correctement les dégâts lorsque les cibles sont affectées par le ralentissement du Piège de givre de chasseur.

Paladins

Guide de lumière : ce sort ne duplique plus les soins sur le paladin si la cible est actuellement insensible aux sorts de soins car à bord d'un véhicule. De plus, Supplique divine ne pénalise plus que le soin d'origine au lieu d'appliquer la pénalité une seconde fois sur le sort de soin dupliqué.
Bénédiction du sanctuaire : ce sort peut désormais écraser une Bénédiction du sanctuaire supérieure à laquelle il reste moins de 10 minutes.
Bénédiction de sagesse : il n'est plus possible de disposer des icônes de ce sort et de Bénédiction de sagesse supérieure en même temps (ce qui n'apportait aucun bénéfice, mais pouvait porter à confusion).
Expertise en combat : ce talent augmente désormais correctement les chances de coup critique avec les sorts.
Marteau de la justice : cette technique interrompt toujours l'incantation, même si la cible est insensible à l'effet d'étourdissement à cause du rendement décroissant.
Glyphe de marteau du vertueux inflige les dégâts corrects avec une arme d'héritage.
Bouclier sacré : les dégâts de cette technique sont correctement augmentés selon la puissance d'attaque.
Jugement d'autorité : des encadrés d'aide du journal de combat ont été corrigés.
Vengeance vertueuse : les effets modifiant les dégâts infligés ne sont pas appliqués une seconde fois aux dégâts de ce talent.
Bouclier saint est correctement pondéré par la puissance des sorts octroyée par Fourreau de lumière.
Sceau de vengeance/Sceau de corruption : le bonus aux dégâts appliqué sur une cible ayant déjà le nombre maximum d'affaiblissements est désormais correctement affecté par Jugements des purs. De plus, un bug a été corrigé concernant les encadrés d'aide dans le journal de combat.
Fourreau de lumière : les soins critiques d'Imposition des mains déclenchent désormais ce talent.
Prêtres
Feu intérieur : les charges de cette amélioration sont désormais correctement consommées lorsque le prêtre est attaqué alors qu'il utilise des emotes.
Contrôle mental : ce sort ne peut plus être incanté lorsqu'il est déjà actif.
Misère : l'encadré d'aide de ce talent était mal formulé et donnait l'impression que le bonus était bien plus important que ce qu'il n'est réellement. L'encadré d'aide a été réécrit.
Prière de guérison : ce sort ne peut plus échouer pour cause de "Un sort plus puissant est déjà actif". Il peut toujours être incanté et écrase désormais une Prière de guérison plus faible. De plus, les bijoux déclenchés sur des sorts de soins peuvent correctement se déclencher sur une Prière de guérison.

Voleurs

Maître de la discrétion : le temps restant du bonus aux dégâts pour ce talent est désormais affiché.

Objets

L'encadré d'aide du Bâtonnet de transformation de Dartol a été corrigé.
Glyphe de coup railleur augmente correctement les dégâts de la technique de 25%.
Glyphe de récupération : les effets qui modifient les soins effectués ne sont plus appliqués une seconde fois aux soins accordés par ce glyphe.
L'encadré d'aide de Glyphe des horions a été corrigé.
Objets d'héritage : le bonus à la puissance des sorts octroyé par ces objets a été modifié pour apporter un plus grand bénéfice aux personnage de niveau inférieur au 58.
Hameçon du maître pêcheur : l'utilisation de cet objet pour se transformer en poisson annule désormais la forme d'Ombre.
Ensemble de vindicte du justicier (T4) : le bonus aux sceaux fonctionne désormais correctement sur les Sceau de sang et Sceau du martyr.
La Masse de vie interminable est correctement considérée comme une arme à deux mains.
De nombreuses masses du Norfendre disposent désormais des sons corrects lorsqu'elles sont dégainées et rangées.
De nombreux objets octroyant 110 points à la puissance d'attaque octroient désormais 110 points à la puissance d'attaque à distance.
Les données du sort du Talisman d'ablution de l'oracle ont été clarifiées.
La cote personnelle requise pour les objets en main gauche du gladiateur fatal devrait désormais s'afficher correctement.
Les caractéristiques de plusieurs heaumes en plaques du gladiateur haineux et du gladiateur fatal ont été correctement réduites.
Plusieurs objets de Naxxramas octroyant un bonus d'armure ne donnaient pas de bonnes valeurs de caractéristiques et ont été corrigés.
Cachet du lien arthritique : l'encadré d'aide de cet objet surévaluait le bonus à Frappe du Fléau. Il a été corrigé.
Le temps de recharge du Condensateur de tonnerre fonctionne.
Les valeurs d'Endurance de Mur de terreur, Ceinturon décharné et Solerets inexorables ont été ajustées au niveau correct.

Traits raciaux

Fureur sanguinaire : l'encadré d'aide de la version puissance d'attaque de cette technique indique désormais le montant de puissance d'attaque octroyé à l'orc.
Camouflage dans l'ombre : l'utilisation de cette technique ne provoque plus la désélection de l'elfe de la nuit par ses alliés.
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