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 Patch 1.9.0 du 4 janvier 2006 suite

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Patch 1.9.0 du 4 janvier 2006 suite Empty
MessageSujet: Patch 1.9.0 du 4 janvier 2006 suite   Patch 1.9.0 du 4 janvier 2006 suite Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:18

Interface utilisateur

L'interface utilisateur (IU) de guilde a été largement améliorée. Désormais, quand vous cliquez sur un membre de la guilde, cela ouvre une fenêtre latérale présentant toutes les informations sur ce personnage, y compris leurs notes et les notes des officiers.
Il existe maintenant une fenêtre d'Information de guilde pour chaque guilde. Cette fenêtre permet à la guilde de noter des informations à long terme et des messages sur la guilde, qui étaient trop longs pour le message du jour. Le maître de guilde peut utiliser la fenêtre de contrôle de la guilde pour choisir les personnages qui auront le droit de changer les textes de cette fenêtre.
Des options ont été ajoutées, qui permettent aux membres d'un raid de ne pas afficher l'IU de leur groupe de base quand l'IU du raid est ouverte. De même, vous pouvez choisir de n'afficher que les effets que vous pouvez dissiper ou ceux que vous pouvez lancer sur les personnages. Ces choix se trouvent tous dans la fenêtre des options de l'interface.
Une « Astuce du jour » s'affiche désormais sur les écrans de chargement du jeu.
Dans les options vidéo, il existe maintenant un curseur qui contrôle les détails des effets des sorts. Un réglage diminué peut aider à améliorer les performances.
Les acheteurs et vendeurs à l'hôtel des ventes reçoivent désormais un reçu détaillé de la transaction.
La barre de lancement a été éclaircie. Elle apparaissait d'une couleur plus sombre que prévu à cause d'un bug.
Une nouvelle option est ajouté dans les Options d'interface, le « Ciblage persistant ». Quand elle est cochée, vous ne perdez plus la sélection de votre cible actuelle si vous cliquez sur un espace vide.
Une nouvelle option d'interface, « Information butin détaillée » a été ajoutée. Elle est cochée par défaut. Si vous la décochez, vous ne verrez plus que le résultat du dé et les options Besoin/Cupidité du personnage qui a gagné l'objet, au lieu des recevoir les informations de tous les joueurs.
Les sacs ouverts de votre coffre à la banque ont maintenant un fond bleuâtre, qui permet de les différencier facilement de ceux de votre inventaire.
La liste des amis et l'IU de la guilde indiquent maintenant quand un personnage est ABS.
Il est maintenant possible d'utiliser la cabine d'essayage sur les objets affichés dans la fenêtre de tirage du butin des groupes Besoin/Cupidité.
Les add-ons, les macros et les raccourcis claviers peuvent maintenant être sauvés personnage par personnage. Vous pouvez donc avoir des add-ons/macros/raccourcis différents selon vos personnages.
La commande Ignorer prend maintenant en compte les comportements (emotes).
La fenêtre des Options de l'interface est maintenant divisée en une fenêtre normale et une fenêtre avancée.
Une astuce s'affiche désormais dans l'écran de chargement initial. Elle peut être masquée dans le menu des options d'interface.
À chaque fois qu'un objet est distribué avec le système « Responsable du butin » et que l'objet est de qualité épique ou supérieure, une boîte de dialogue s'affiche pour confirmer que l'objet est bien donné à la bonne personne.
Les raccourcis claviers peuvent désormais être sauvegardés globalement, ou personnage par personnage.
Les add-ons peuvent désormais être sauvegardés globalement, ou personnage par personnage.
En plus de la série de macros partagée par tous les personnages, chaque personnage reçoit un supplément de 18 macros personnelles.
Il est maintenant possible de lier les recettes d'enchantement dans la fenêtre de discussion.
Optimisation de l'IU de gestion des événements dans les situations de raid.
Optimisation du moteur de couche de l'IU pour améliorer les temps de chargement.
Le jeu ne charge plus accidentellement les fichiers de l'IU qui sont placés au niveau supérieur du dossier d'installation.
La fonction de script EquipCursorItem() utilise des numéros d'emplacement cohérents avec le reste des fonctions de l'inventaire. Toutes les macros qui utilisent cette fonction devraient être mises à jour en ajoutant un au numéro d'emplacement utilisé actuellement.
Nouvelle entrée TOC pour les add-ons avec chargement dynamique : ## LoadWith: Addon1, Addon2, etc. - Indique que votre add-on devrait été automatiquement chargé quand TOUS les add-ons spécifiés dans la ligne LoadWith auront été chargés.
La 8e valeur retournée par GetItemInfo() n'est plus localisée ; il y a à la place l'un des numéros des marques de INVTYPE_*.
La 9e valeur retournée par GetItemInfo() est l'icône d'inventaire de l'objet.
debugprofilestop() retourne maintenant des chiffres en sous-millisecondes (virgule flottante).
Ajout de Texture:GetTexture() qui retourne le nom du fichier qui contient la texture (sans l'extension).
Ajout de FontString:SetNonSpaceWrap(true|false).
Ajout de Frame:GetFrameType() qui retourne le type d'une fenêtre.
Ajout de Frame:IsFrameType("typeName") qui retourne la valeur « vrai » si la fenêtre est du type typeName, ou un sous-type de typeName.
Nouvelle forme en 8 paramètre de Texture:SetTexCoord(ULx, ULy, LLx, LLy, URx, URy, LRx, LRy).
Les échelles de la fenêtre parente sont cumulatives et ne se remplacent plus (override).
Les textures et FontStrings possèdent maintenant des fonctions IsVisible() et IsShown() avec la même sémantique que les fonctions de fenêtres du même nom.
Ajout de Button:SetFont(), qui fonctionne comme la fonction équivalente FontString.
Ajout de ScrollingMessageFrame:SetFont(), qui fonctionne comme la fonction équivalente FontString.
Les récompenses de points d'honneur spéciales apparaissent dans le journal des combats.
Les druides qui sont sous forme de sélénien peuvent voir un aperçu de leurs différentes armes dans la cabine d'essayage.
Le Suinteux dégoûtant partage désormais son aura dégoûtante avec vous quand vous êtes en mode JcJ.
Les comportements (emotes) apparaissent dans le fichier du journal des discussions.
Les messages de combat n'apparaissent plus dans le fichier du journal des discussions.
Les sorts de résurrection ramènent les familiers à la vie avec le chiffre correct de points de vie et de mana.
Les augmentations que les talents apportent aux améliorations persistent au-delà des frontières des instances et des déconnexions.

Monde

Les PNJ elfes de Scholomance sont correctement animés.
Les personnages ne devraient plus être capables de marcher sur du terrain trop pentu.
Les personnages ne devraient plus être capables de traverser lentement les portes et portails verrouillés.
Nida Winterhoof, à Thunder Bluff, vend maintenant des fleurs, pour les membres de la Horde qui veulent un peu de douceur dans leur vie.
Dans l'arène de Strangleronce, le coffre de Short John Mithril est doté d'un effet à l'ouverture, de manière à ce qu'il soit plus difficile de l'ouvrir discrètement.
Le choix proposé par les vendeurs de nourriture des elfes de la nuit change légèrement.
Les coffres de Maraudon sont définitivement neutralisés.
Dans les Paluns, on croisera davantage de murlocs Branchies-bleues. En revanche, plusieurs camps de Branchies-bleues seront moins peuplés.
Les sons de toutes les montures, quand elles sont immobiles et quand elles sautent, sont désormais en place.
Les taurens mâles utilisent désormais leur animation d'attaque de la main gauche.
L'animation du propulseur des zeppelins d'Undercity devrait fonctionner correctement.
Jesper et Spoops ne devraient plus rester dans les parages après la fin de la période de la Sanssaint.
Les Gardiens de Reflet-de-Lune ont maintenant plus de points de vie et infligent plus de points de dégâts afin de les aligner sur les Cogneurs du cartel Gentepression.

Trajets aériens


Trajets aériens ajoutés entre Ironforge et le camp du Noroît ; entre le camp du Noroît et la chapelle de l'Espoir de lumière.
Correction d'un problème dans les trajets aériens entre la Croisée des chemins dans les Tarides et l'avant-poste de Zoramgar en Ashenvale.
Correction d'un problème au-dessus de l'île de Yojamba dans le trajet entre Baie-du-Butin en Strangleronce et la colline des Sentinelles dans la marche de l'Ouest.

Correction de bugs

Correction d'un bug qui faisait que la boule de feu du Templier cramoisi infligeait plus de dégâts que prévu.
Correction d'un bug qui faisait que le Garde Slip'kik parvenait à se déplacer, même pris dans la glace.
Correction d'un bug qui faisait que le Templier chenu, le Templier terrestre et le Templier d'azur étaient résistants au feu.
Correction d'un bug qui faisait que le Trou du temps réduisait la hâte même si la cible résistait à son effet.
Correction d'un bug qui faisait que les familiers étaient la cible de « Métamorphose sauvage » lors de la rencontre avec Nefarian.


Localisation française pour la mise à jour 1.9.0

Créatures

Révision des noms de tribus


Furbolgs Bloodtooth > Dent-rouge
Harpies Windfury > Furie-des-vents
Kobolds Coldmine > de Froidemine
Kobolds Drywhisker > Sèche-moustache
Kobolds Whitewhisker > Blanche-moustache
Murlocs Blindlight > Noctant
Murlocs Bluegill > Branchie-bleue
Murlocs Mirefin > Aileron boueux
Murlocs Murkgill > Branchie-bistre
Murlocs Saltscale > Selécaille
Murlocs Saltspittle > Crache-sel
Nagas Daggerspine > Daguéchine
Nagas Hatecrest > Hainecrête
Nagas Slitherblade > Ondulame
Nagas Spitelash > Fouette-bile
Nagas Stormscale > Tempécaille
Nagas Wrathtail > Irequeue
Troggs Gravelflint > des Gravières
Troggs Irondeep > de Gouffrefer
Troggs Rockjaw > Mâcheroc
Troggs Stonesplinter > Brisepierre
Troggs Stonevault > Cavepierre

Révision des noms de chiens

Blighthound > Chien chancreux
Bloodhound > Limiers
Darkhound > Sombredogue
Doomhound > Chien funeste ou Mastiff funeste, selon leur apparence
Felhound > Gangrechien
Hound > Molosse
Packhound > Chien de meute
Plaguehound > Chien pestiféré

Unification des traductions des draconiens

Dragonspawn > draconide
Dragonkin > draconien
Drake > drake
Drakonid > drakônid

Unification des termes de la pègre

Blackguard > Canaille
Cutpurse > Vide-gousset
Footpad > Détrousseur
Henchman > Malfrat
Highwayman > Malandrin
Knuckleduster > Truand
Looter > Pillard / Pillarde
Night Runner > Cours-la-nuit
Pillager > Pilleur / Pilleuse
Rogue > Voleur pour les humanoïdes, insoumis pour les non-humanoïdes
Rogue Wizard > Sorcier-voleur
Ruffian > Forban
Squallshaper > Forme-grain
Thief > Larron
Thug > Nervi

Passage de Hex à Maléfice

Les Hexed Troll deviennent des Trolls maléficiés.
La Vile Priestess Hex devient la Vile prêtresse Maléficia.
Jin'do le Hexxer devient Jin'do le Maléficieur.
Najak Hexxen devient Najak Maléficas.

Modification des noms des familiers des démonistes

Felhound > Gangrechien
Marcheur éthéré > Marcheur du Vide

Divers

Cenarius devient Cénarius pour des raisons d'euphonie.
Pour la même raison, les treants sont désormais des tréants.
Les loups Longtooth de Feralas sont désormais des Longues-dents.
Le jeu de mot sur les DIEmetradons du cratère d'Un'Goro n'avait pas été traduit. Ils deviennent des Dimeurtrodons.
Même réflexion pour les Pterrordax, qui deviennent des Pterreurdactyles.
Quant aux Stegodons, ils prennent définitivement un « é » et deviennent des Stégodons.
Camerick Jongleur, ménestrel itinérant basé à Menethil, est désormais Camerick le Jongleur.
Le Totem de souffle de flammes devient un Totem de rafale de flammes pour correspondre au nom du sort.
Magronos l'Irréductible devient Magronos l'Inflexible.
Divers animaux « spotted » vont arrêter d'être « mouchetés » ou pire « à pois », pour devenir « tachetés ».
Les cronies sont tous des « compères ».
Les coastrunners murlocs cessent d'être des pirates pour devenir des Cours-la-côte.
Les Wave riders nagas sont désormais tous des Chevaucheurs des vagues.
Les Runts sont désormais tous « chétifs ».
Johnson « le Brave » (« Plucky » Johnson) sera correctement appelé par son surnom.
Les Felbeasts deviennent des Gangrebêtes.
Les Felsalyers sont des Gangretueurs.
Le Felweaver Scronn devient le Gangretisseur Scronn.
Les ours Iceclaw sont des ours Griffeglace.
Les sangliers Rockhide sont des sangliers Rochecuir.
Ednan, injustement appellé « le Gaffeur », devient « Ednan le Hurleur ».
Les centaures arrêtent d’être « XXX de Gelkis », « XXXde Maraudine » etc, et sont désormais des « XXX gelkis », « XXX maraudine ».
Le Kolkar Waylayer cesse d’être un Eclaireur pour devenir un Intercepteur.
Les Windchaser arrêtent d’être des Foudres pour devenir des Chasse-vent.
Les Marteleurs Un’Goro et les Foudroyeurs Un’Goro sont désormais « d’Un’Goro », comme les autres gorilles.
Les chimères Chillwind sont désormais des chimères Noroît.
Les chimères Mistwing sont désormais des chimères Brumaile.
Les vautours Plaguewing sont désormais des vautours Pestaile.
Tous les makrura Razorclaw sont désormais des Pinces-tranchantes.
Les créatures Drywallow deviennent Sèchefange.
Les créatures Sawtoothn qui étaient des Mordants, deviennent des Dents-de-scie.
Le « lutjanité arboricole », un élémentaire sans aucun rapport avec les poissons, devient Brise-branches.
Les autres créatures improprement traduites par « lutjanidés » deviennent, selon les cas, des Mordeurs ou des Mordeuses, plus proche du sens réel de « Snapper ».
Les araignées Timberweb sont désormais des Grumetoile.
Les Bloodpetal sont désormais des Pétales-de-sang.
Les Huntsmen, qui étaient des chasseurs, deviennent des Veneurs pour les différencier des Hunters.
Les Spellbinders cessent d’être simplement des « lieurs » et deviennent des Lieurs de sort.
Les Dreadlords des Terres foudroyées reprennent leur véritable titre de Seigneur de l’effroi.
Toutes les créatures « fey », qui étaient traduites par « fée » au risque de confusion avec d’autres variétés de fées, sont désormais des « faë ».
Berserek et Berserker sont maintenant bien disctincts. Le premier est un adjectif (un Trogg berserk) le second un nom (un Berserker gurubashi).
Les murlocs « de Storm Bay » deviennent « de la baie des tempêtes »;
Les PNJ liés à Bael Modan et Bael’Dun sont désormais « de Bael’Dun » et « de Bael Modan ».
Le Sulfuron Harbinger est bien un Messager de Sulfuron.
Tous les « risen » sont bien « ressuscités ».
Les Shadowmages deviennent des « Ombremages », et plus des « mages des ténèbres ».
Toutes les créatures « Twilight » liées au Marteau du crépuscule sont désormais « du crépuscule » et plus « crépusculaires ».
Harmonisation de magus/magi, diversement traduits en mage, magus, Magus, magi
L’imploratrice céleste Kaldon devient un implorateur céleste Kaldon.

Objets

Révision et harmonisation des armes à feu


Les objets dotés de la propriété aléatoire « of Marksmanship » seront désormais « de visée » pour éviter l'apparition d'objets « de précision de précision ».
XXXblaster > crache-XXX
blunderbuss > tromblon
boomstick > espingole
firestick > bâton à feu
fishing pole > canne à pêche (si, si !)
hackbut > haquebute
hand cannon > canon à main
harquebus > arquebuse
howitzer > obusier
launcher > lanceur ou lance-X
musket > mousquet
muzzle loader > escopette
peashooter > sarbacane
rifle > carabine
(shot)gun > fusil
Tromblon verrier > Crache-verre
Plombeur > Tissefer
Tromblon arcanien > Pétoire de flanqueur
Tromblon grenailleur > Crache-mitraille
Tromblon à canon large > Tromblon de gros calibre
Carabine de grande précision > Espingole soigneusement calibrée
Tromblon renforcé > Super-fusil high-tech
Arquebuse de précision > Arquebuse à chevrotines
Fusil de Blastershot > Lance-grenaille explosif
Mousquet de soldat > Mousquet de corsaire
Mousquet préparé > Mousquet chargé
Fusil de tir nocturne > Carabine vise-lune
Tromblon à canon lourd en mithril > Carabine de gros calibre en mithril
Fusil du Chef de meute > Carabine de maître-chien
Fusil rapace > Carabine œil-de-chouette
Fusil ravageur > Carabine brûle-flanc
Fusil à deux canons > Fusil à canon double
Fusil à répétition > Fusil explosif
Unification de la traduction de « Lovingly crafted boomstick » (jusqu'ici rendu par Tromblon ouvragé, Espingole ouvragée et Tromblon amoureusement construit) en « Espingole amoureusement construite ».

Révision des bandages

Suppression du « s » parasite qui apparaissait dans certaines occurrences de « bandages en lin »
Unification de l'adjectif et de la présentation des « Heavy » bandages. Désormais, ils sont tous « épais » (celui en tissu runique cesse d'être « lourd », et l'adjectif est toujours placé après « bandage », comme dans le Bandage épais en tissu de mage. Cela nous donne la hiérarchie suivante :
bandages épais en lin
bandages épais en laine
bandages épais en soie
des bandages épais en tissu de mage
bandages épais en étoffe runique.

Passage de Hex à Maléfice

Les Hex Doll deviennent des Poupées-maléfice.
Les Hexed Bracers deviennent des Bracelets maléficiés.
La Clé de Hexx devient la Clé de Maléficia.
Les Juju Hex Robes deviennent une Robe juju maléfique.
Le Hex porte-guigne devient un Maléfice porte-guigne.
La Tête du Hexxer devient la Tête du maléficieur.
Le Couvre-chef du Hexxer devient le Couvre-chef du maléficieur.
Le Hexxer de Jin'do's devient le Maléficieur de Jin'do.

Révision des vêtements/armures de l'emplacement Dos

Les protections portées sur le dos suivent désormais les règles ci-dessous :


apron > tablier
blanket > couverture
cape > cape ou pèlerine (pèlerine si doublon avec un « cloak »)
cloak > cape
drape > drapé
embrace > étreinte
hide > peau
hooded cape > pèlerine
mantle > manteau
pelt > fourrure
poncho > poncho
shadow > ombre
shawl > châle
shroud > voile
smock > blouse
towel > serviette
wing > aile
wrap > houppelande
Cape ardente > Cape coupe-feu
Cape Blisterbane > Houppelande coupe-braise
Cape coupe-vent > Cape des Cisailles
Cape cristalline brochée > Cape brochée de cristal
Cape d'attaque > Cape de briscard
Cape de béatification > Drapé de pluviomancien
Cape de combattant usée > Cape de combattant aguerri
Cape de démon balafrée > Cape griffée par les démons
Cape de factionnaire (Sentry’s cape) > Pèlerine de factionnaire
Cape de gardien (Watcher’s cape) > Cape de guetteur
Cape de Gustweald > Cape des terres venteuses
Cape de la lune rouge > Cape de la lune sanguine
Cape de la nuit (Cloak of Night) > Cape de nuit
Cape de l'engagé > Cape de corsaire
Cape de l'Exilé > Voile de l'exil
Cape de renforcement > Cape du bouclier de pierre
Cape de résistance à l'acide > Cape résistante à l'acide
Cape de sergent (cape) > pèlerine de sergent
Cape de Shaleskin > Cape peau-de-schiste
Cape de Wildhunter > Cape de chasseur de fauves
Cape des acrobates > Cape du voile noir
Cape des flammes rouges > Cape de l'esprit follet
Cape des Gargouilles > Cape de la gargouille peau-de-pierre
Cape des glaces > Cape glaciale
Cape des précipitations > Cape tachée de pluie
Cape doublée > Cape chaude
Cape du Fleuve > Cape du fleuve profond
Cape du fuyard > Cape de vélocité
Cape du Maître de garde > Cape de maître du guet
Cape du maître des loups > Cape de meneur de loups
Cape du Saule (Soft Willow Cape) > Cape du saule souple
Cape en chaînes reliées > Serviette en cotte de mailles
Cape en cuir forestier > Cape forestière
Cape en cuir gravé > Cape gravée
Cape en cuir impérial > Cape impériale
Cape en écailles ambrées > Cape en écailles de braise
Cape en mailles scintillantes > Cape scintillante
Cape en peau de bélier > Cape en peau de chèvre
Cape en peau de bête > Cape en peau de daim
Cape en tissu râpé > Cape râpée
Cape Featherskin > Cape Peau-de-plume
Cape flamboyante (wildfire) > Cape du feu de brousse
Cape longue > Longue cape drapée
Cape métallique noire > Cape de métal-noir
Cape raccommodée en cuir > Cape raccommodée
Cape sanglante du dragon > Cape sang-de-dragon
Cape solaire > Cape de l'hélionaute
Cape soyeuse > Cape d'araignée soyeuse
Cape ténébreuse > Cape de la tombe putride
Cape vaudou > Grande cape vaudou
Cape Wingveil > Cape d'Aile-voile
Capuche de drap > Cape drapée
Capuche flamboyante du lézard > Cape en écailles de lézard luisantes
Capuchon des ténèbres > Pèlerine sombre
Châle de lamentation > Châle de deuil
Couverture médicinale > Couverture-médecine
La nouvelle cape de l'Empereur > La cape neuve de l'Empereur
Manteau de corruption > Cape du chancre
Manteau de Feyscale > Cape d'écailles-faë
Manteau de sergent (cloak) > cape de sergent
Manteau du Gardien > Cape de geôlier
Ombre de Juno > Ombre de Junon
Peau d'ours > Châle de l'ours
Robe doublée d'hiver > Robe d’hiver chaude
Robe Windsong > Drapé chantevent

Qualificatifs des objets


Les pluriels et l'article défini contracté « du » sont remplacés par le singulier « de », sauf quand la VO demande spécifiquement un pluriel ou un article défini (« of the »). L'ordre des mots est remis dans la logique : « couleur » + « qualificatif » + « matière » pour éviter toute ambiguïté. Des noms en doublons ont été modifiés, d'autres noms ont été corrigés.

argenté (silver-thread) > broché d'argent
de chasseur (huntsman) > de veneur
du Prophète > de surveillant
en toile > en patchwork
des lieurs > de lieur de sort
du Gardien (Warden) > de geôlier

Divers

Les Webbed scales sont toutes des Ecailles étoilées.
Le Felcloth, diversement traduit par « étoffe corrompue » ou « tissu corrompu » devient de la gangrétoffe.
Le livre « Don du Fauve II » avait perdu son numéro. Il l'a retrouvé.
Le Collier barbelé est maintenant un Collier d'épines barbelées.
La Bague de rétribution d'Archimtiros devient la Bague de rétorsion d'Archimtiros.
L'outil de camouflage gnome et le Dissimulateur gnome sont unifiés en Système d'occultation gnome.
Tous les objets d'Ebon deviennent des objets d'ébène.
Le Kit de déguisement du voile d'hiver voit son nom simplifié en Déguisement pour le Voile d'hiver.
Unification de la traduction des Uncracked Scarab Shells, qui seront désormais des Carapaces de scarabée intactes.
Le duo Equipement gyromécanique/Manette gyromécanique devient plus simplement des Engrenages gyromécaniques.
Les Rouages de restabilisation deviennent des Rouages de rééquilibrage.
Pour éviter un doublon, le Slaghammer cesse d'être un Frappeur pour devenir Tape-dur.
Les Nénuphars Pétalune disparaissent pour de bon au profit des Lys pétales de lune.
L'Anneau des Drakes devient un Anneau griffe-drake.
Le Boucher Drakefang devient un Boucher drakecroc.
Les Bracelets des Drakes deviennent des Bracelets aile-drake.
Le Talwar de Darkwater devient un Tulwar des eaux sombres.
Les Bracelets Darkwater deviennent des Bracelets des eaux sombres.
Le Plastron de pourfendeur devient un Plastron de dispensateur de mort.
On ne soufflera plus dans des « cornes » mais dans des « cors » pour invoquer les loups de monte orques.
Le sel de Deeprock devient du sel de Fonderoc.
Le recombulateur gnome reprend son véritable nom de recombobulateur, avec nos excuses à la guilde des ingénieurs gnomes.
Les objets « de / d’Hameya » sont unifiés en « d’Hameya ».
L’orbe Skullspell devient un orbe Crânesort.
Les lutjanidés cessent d’être appelés par leur nom d’espèce pour devenir des lutjans.
Le Lutjanidé macrocéphale devient un Lutjan à longue mâchoire.
Le Lutjanidé de Firefin devient un Lutjan de nagefeu.
Le Bras cruel de Timmy devient la Main cruelle de Timmy.
La Bière du Grandpère Winter devient la Bière du Grandpère Hiver.

Quêtes

Nombreuses corrections d'orthographe et de grammaire dans les textes de quête.
Tous les « parler avec XX » deviennent des « parler à », moins lourds.
La quête « Grandes difficultés » se nomme désormais « Ça promet d'être dur ».
La quête « Appât à palourde » se nomme désormais « Des praires comme appât ».
La quête « La prairie enchantée » devient « La clairière enchantée ».
Il sera bien question de « Gemmes ardentes canalisées » dans la quête Esprit consumés, et plus de « Gemmes des flammes incluses ».
Il sera bien question d'un « Récipient à moitié plein » (et plus « partiellement rempli ») dans la quête La couronne de la Terre.
Dans la quête Une peste nouvelle, l'apothicaire demandera bien « 5 écailles de murlocs Aileron noir » au lieu de « 5 écailles d'aileron noirs de murlocs ».
Toujours dans Une peste nouvelle, le malheureux montagnard boira bien une « Boisson spéciale », et plus un « Breuvage spécial ».
Retour vers Tymor : Le Pavillon mystique reprend son véritable nom de Garde mystique.
Dans « des bières rivales », les références à la Thunder Lager sont corrigées en Thunder Ale.
Correction et réécriture des quêtes des totems et des saptas.

Sorts


Les sorts Windfury (arme, totem, etc.) cessent d'être simplement « des vents » pour devenir Furie-des-vents.
Le sort de chasseur Sixième sens change de nom et devient Fusée éclairante, plus proche du Flare de la vo.
Hex of Weakness devient Maléfice de faiblesse. Tous les autres Hex présents dans le jeu sont modifiés en fonction.
Unification de « Invocation » et de « Invoquer » en « Invocation ».
Tous les sorts liés au Void sont désormais liés au Vide, et plus à l’éther.
Unification de la traduction des améliorations de détection de l’invisibilité (Detect Invisibility) en « Détection de l’invisibilité ».
« Movement slowed » est maintenant rendu partout par « Vitesse de déplacement réduite ».
Le talent de guerrier « Bloquer Etourdissement » devient « Interception étourdissante ».
La traduction de « dark magic » est unifiée en « magie noire ».

Organisations et enseignes


La « Maison de Barov » devient la « Maison Barov ».
Les Braconniers Shadowsilk sont désormais les Braconniers Ombresoie.
La Légion Firebrand devient la légion de Brandefeu.

Géographie

Camp Bloodtooth > Camp de Dent-rouge
Vallée Stonesplinter > Vallée des Brisepierre
Marais Bluegill > Marais des Branchies-bleues
Crête Windfury > Crête des Furies-des-vents
Gorge de Drywhisker > Gorge des Sèches-moustaches
Mine de Coldtooth > Mine de Froide-dent
Garnison d'Iceblood > Garnison de Glace-sang
Défilé d'Icewing > Défilé de l'Aile de glace
Mine d'Irondeep > Mine de Gouffrefer
Cimetière d'Iceblood > Cimetière de Glace-sang
Bunker d'Icewing > Fortin de l'Aile de glace
Caverne d'Icewing > Caverne de l'Aile de glace
Ravenholdt Manor unifié en « Manoir de Ravenholdt » partout.
Mesa de Fire Stone > Mesa de Pierrefeu
Mesa de Brave Wind > Mesa de Brave-vent
Le Cloître du chasseur > Cloître du veneur
Donjon de Galak > Repaire des Galak

Autres

Umpi la grenouille fait « Coâ » ou « Coââââk » (selon les circonstances) au lieu de « Ribbit » et « Crève ».
Le « Ferry de Rut'theran » devient le « Bac de Rut'theran » dans les dialogues des gardes de Darnassus.
Les banquiers ne parleront plus de « consignes » mais des coffres.
À Stormwind, la Porte de l'officier devient la Porte des officiers.
Toujours à Stormwind, les panneaux indiqueront les Portes de Stormwind, et plus le Portail, qui pouvait laisser croire à un portail magique.
À Hache-tripes, l'étang sinistre laisse la place à un « bassin redoutable ».
Toutes les « outhouses » sont désormais des toilettes, plus des hangars ou des remises.
Le nain qui se fait abattre par un tireur embusqué dans la gorge des Vents brûlants dira « il m’a eu ! » et plus « il me tient ! ».
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Patch 1.9.0 du 4 janvier 2006 suite
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