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 Patch 3.2

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Patch 3.2     Empty
MessageSujet: Patch 3.2    Patch 3.2     Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:12

Notes sur la mise à jour 3.2

L'Appel de la Croisade


Depuis l'ouverture du tournoi d'Argent au nord-est de la Couronne de glace, les aventuriers sont venus de tout Azeroth et au-delà pour prouver leur valeur en plein cœur du domaine du roi-liche. Sous un ciel orageux, les participants du tournoi affinent leurs compétences au combat et s'affrontent dans des joutes violentes pour obtenir le titre de champion. Mais ces héros doivent encore affronter le plus grand des défis : le colisée d'Argent. De redoutables champions de la Horde et de l'Alliance, des bêtes féroces et des lieutenants du Fléau sont parmi les opposants qui attendent les aventuriers dans cette arène de gladiateurs. Peu survivront aux dangers du colisée, mais la Croisade d'argent est certaine que les valeureux héros qui sortiront vainqueurs de cette épreuve seront prêts à rejoindre l'offensive contre la citadelle de la Couronne de glace pour mettre fin au règne de terreur du roi-liche.

L'île des Conquérants

Au large des côtes du Norfendre, les troupes de la Horde et de l'Alliance sont engagées dans un combat épique pour la domination d'une île minuscule riche en ressources. La proximité de ce champ de bataille rocailleux, connu sous le nom d'île des Conquérants, avec la Couronne de glace en a fait une position recherchée dans la guerre contre le roi-liche. Chaque faction a déployé des armes dévastatrices pour chasser l'autre de cette position stratégique. Jour et nuit, le sol frémit sous les lourds véhicules de siège tandis que de monstrueux vaisseaux bombardent les positions ennemies avec leurs canons mortels. Le conflit sanglant se propage sur toute l'île tandis que de nouveaux héros viennent en aide à leur faction. Nul ne sait quelle bannière flottera triomphalement au-dessus de l'île des Conquérants et ce que cette victoire coûtera à tous.

Général

La construction du Colisée des croisés est achevée ! Il est possible de choisir le mode normal et héroïque pour les nouveaux raids du Colisée des croisés en utilisant les réglages de difficulté du donjon. Ceci s'applique aux versions 10 et 25 joueurs. Les raids 10 joueurs (normal), 25 joueurs (normal), 10 joueurs (héroïque) et 25 joueurs (héroïque) ont tous des chronomètres de réinitialisation séparés.

L'épreuve du champion

Donjon à 5 joueurs (mode normal et héroïque).
Une nouvelle quête journalière est disponible auprès du donneur de quêtes journalières en donjon héroïque.

L'épreuve du croisé

Donjon de raid à 10 et 25 joueurs (mode normal).

L'épreuve du grand croisé

Donjon de raid à 10 et 25 joueurs (mode héroïque).
Offrande des croisés : actif en mode héroïque uniquement, le système d'offrande limitera les joueurs en nombre de tentatives allouées chaque semaine au raid. Des récompenses supplémentaires pourront être gagnées selon le nombre de tentatives restant pour l'offrande chaque semaine, quand le boss final est vaincu.
Rendez-vous sur le nouveau champ de bataille de type siège, l'île des Conquérants, pour vous battre à 40 contre 40 pour le contrôle d'un emplacement stratégique, qui regorgent de ressources prisées par la Horde et l'Alliance.
Deux tranches de niveaux sont disponibles : 71-79 et 80.
Défendez l'enceinte de votre donjon et protégez votre général en tuant les joueurs ennemis et en détruisant leurs véhicules de siège.
Capturez les docks, le hangar à canonnière et l'atelier de siège pour avoir accès à des véhicules de siège destructeurs, ou à des attaques stratégiques sur la base de votre ennemi.
Capturez la raffinerie ou la carrière pour leurs ressources, afin d'engranger des renforts, un flot continu de bonus d'honneur et une augmentation de 15% des dégâts des véhicules de siège par point contrôlé par votre équipe.
Pour obtenir la victoire, percez les défenses du donjon ennemi (ou trouvez un autre moyen pour pénétrer à l'intérieur) et tuez le général adverse, ou exterminez vos adversaires jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de renforts.

Le tournoi d'Argent s'agrandit :

De toutes nouvelles quêtes journalières et récompenses de la Croisade d'argent ont été ajoutées pour les joueurs au titre de Croisé. Les récompenses comprennent une nouvelle bannière de la Croisade d'argent ainsi qu'un nouveau tabard (qui peut téléporter les joueurs dans l'enceinte du tournoi), un écuyer sur une monture (qui peut périodiquement porter des messages de banque, de courrier ou de marchands pour le joueur), la monture destrier de la Croisade d'argent réservée aux paladins, et de nouveaux objets de qualité Héritage.
De toutes nouvelles quêtes journalières et récompenses du Concordat argenté et des Saccage-soleil ont été ajoutées pour les joueurs exaltés auprès de ces factions. Les récompenses comprennent des tabards, de nouvelles montures terrestres et volantes ainsi qu'un nouveau familier.
Alors que vous pensiez en avoir terminé avec le Chevalier noir, il fait un étonnant retour dans le tournoi. Attendez un peu, vous ne l'aviez pas déjà tué ?

Nouvelle fonction pour le butin en donjon

Les joueurs peuvent maintenant échanger des objets liés avec les autres membres du raid ou du groupe éligibles pour le butin. Ce système fonctionne comme le système Racheter cet objet et laisse 2 heures aux joueurs pour échanger un objet une fois qu'il a été ramassé. Les joueurs qui choisissent d'enchanter ou de sertir des gemmes sur l'objet reçoivent une dernière demande de confirmation avant de perdre la possibilité d'échanger l'objet.
De nouvelles apparences pour les formes de félin et d'ours des druides ont été ajoutées. Il y a à présent cinq combinaisons uniques de couleurs pour chaque forme et faction. La modification de la couleur des cheveux (elfes de la nuit) ou de la couleur de peau (taurens) dans un salon de coiffure modifiera l'apparence des formes de félin et d'ours.

JcJ

Arènes


À compter de la saison 7, les joueurs ne pourront plus acheter les armes et armures d'épaules les plus récentes et ne pourront se qualifier pour le titre et les récompenses de gladiateur en ne participant qu'aux matchs en 2c2. Des cotes obtenues en 3c3 et 5c5 sont désormais requises pour ces récompenses. Les autres objets de la nouvelle saison sont toutefois disponibles pour les combattants toutes catégories (les restrictions classiques de cotes s'appliquent toujours).

Égouts de Dalaran

La taille générale de l'arène a été augmentée de 25%.
Les montures peuvent maintenant être utilisées dans cette arène.
La position et les collisions des caisses de la plateforme centrale ont été modifiées.

Arène des valeureux

Le mur de flammes a été supprimé.

Ruines de Lordaeron

Des alcôves ont été supprimées des pièces de départ.
Les collisions autour de la tombe centrale ont été lissées pour empêcher que les joueurs ne soient coincés sur le terrain aussi souvent.

Champs de bataille

L'expérience en champ de bataille est arrivée !
Les joueurs recevront à présent de l'expérience en accomplissant des objectifs et des actions qui rapportent de l'honneur dans les champs de bataille (victoires honorables exclues).
Les joueurs qui ne souhaitent pas gagner d'expérience avec le JcJ peuvent rendre visite à Behsten à Hurlevent ou bien à Slahtz à Orgrimmar - ils se trouvent tous deux près des maîtres de guerre de chaque ville - et désactiver l'accumulation de toute expérience au prix de 10 pièces d'or.
La désactivation des gains d'expérience empêche le personnage de gagner de l'expérience par tous les moyens disponibles en jeu.
Les joueurs dont les gains d'expérience sont désactivés affronteront en champ de bataille des joueurs qui ont également désactivé les leurs.
Behsten et Slahtz peuvent rétablir les gains d'expérience, au prix de 10 pièces d'or naturellement. Tous les points d'expérience qui auraient été accumulés si les gains d'expérience avaient été activés ne peuvent pas être récupérés.
Les maîtres de guerre des villes principales affiliés à des champs de bataille spécifiques ont été remplacés par un maître de guerre pour chaque faction qui permet aux joueurs de s'inscrire dans la file d'attente de n'importe quel champ de bataille. Des maîtres de guerre spécifiques à des champs de bataille apparaîtront toujours en ville lors des week-ends correspondant à leur champ de bataille.
Quand vous vous tenez au point de capture que vous contrôlez, vous obtenez une amélioration appelée Honorable défenseur. Avec cette amélioration, l'honneur gagné en tuant des ennemis est augmenté de 50%. Cela concerne actuellement le bassin d'Arathi, l'Œil du cyclone et l'île des Conquérants.

Bassin d'Arathi

Le temps nécessaire pour capturer une base a été réduit de 10 à 8 secondes.
Le match se termine désormais quand une des équipes atteint 1600 points de victoire, au lieu de 2000.

Œil du cyclone

Le temps nécessaire pour capturer le drapeau central a été réduit de 10 à 8 secondes.
Le match se termine désormais quand une des équipes atteint 1600 points de victoire, au lieu de 2000.

Rivage des Anciens

La faction en attaque/défense sera désormais choisie de façon aléatoire au début de chaque match.

Goulet des Chanteguerres

Il y a désormais un chronomètre de 20 minutes sur ce champ de bataille. Après cette période, l'équipe qui a capturé le plus de drapeaux gagne. S'il y a égalité, l'équipe qui a capturé le premier drapeau gagne. Si aucune équipe n'a capturé de drapeau, le match se termine sur une égalité.

Joug-d'hiver

Envers et contre tous : ce haut fait a été supprimé et converti en tour de force.
Lutte industrielle : ce haut fait a été supprimé.
Afin d'indiquer de façon plus claire aux joueurs quand les batailles ont lieu à Joug-d'hiver, ainsi que d'obtenir un meilleur contrôle de la population et de la stabilité de la zone, plusieurs changements ont été réalisés.
Les joueurs ont désormais la possibilité de se placer dans la file d'attente de Joug-d'hiver auprès d'un maître de guerre de Joug-d'hiver de n'importe quelle capitale ou tout simplement en entrant dans la zone de Joug-d'hiver.
La file d'attente débute 15 minutes avant chaque bataille. Si vous êtes choisi, vous serez automatiquement téléporté dans la zone. Tout joueur dans la zone qui n'était pas dans la file d'attente sera téléporté hors de la zone quand la bataille commencera.
Le système de file d'attente reste actif pendant toute la bataille. Dès qu'un joueur part, un nouveau est choisi dans la file d'attente.
Si vous essayez de pénétrer dans Joug-d'hiver pendant une bataille en cours pour laquelle vous n'avez pas été choisi, vous serez téléporté hors de la zone. Veuillez noter que si vous pouvez maintenant voler au-dessus de Joug-d'hiver, vous serez téléporté en dehors si vous essayez d'atterrir et de vous joindre à la bataille.
Les joueurs de niveau 80 ont une plus haute priorité dans la file d'attente que les joueurs de niveau plus bas. De plus, une sélection aléatoire des joueurs dans la file d'attente sera effectuée à la fois auprès des maîtres de guerre et dans la zone elle-même.
La file d'attente acceptera jusqu'à 120 joueurs de chaque faction, ce qui aura pour résultat une bataille avec maximum 240 joueurs en même temps.
Les usines de Joug-d'hiver ne peuvent plus être endommagées ou détruites.

Donjons et raids

Extension d'ID des donjons et raids


Afin de permettre aux différents groupes et raids d'avancer en instance à leur rythme, les joueurs peuvent désormais étendre l'ID d'une instance sur une base individuelle.
Les ID existants ou récemment expirés peuvent être étendus dans le panneau Social, dans l'onglet Raid, en cliquant sur Infos Raid.
N'importe quelle instance dans laquelle un joueur est inscrit peut être étendue. La période de verrouillage de l'instance sera alors prolongée pour une durée égale au verrouillage initial (par exemple, l'extension d'un ID de l'instance Ulduar le prolonge de 7 jours, de 24 heures pour les salles de Foudre en héroïque et de 3 jours pour l'instance Zul'Gurub).
Un ID peut être étendu plus d'une fois.
Une extension peut être annulée sur une base individuelle, tant que le joueur ne fait rien dans l'instance qui l'inscrirait dedans, pendant la période de verrouillage étendue.

Modifications du système des emblèmes

Les instances à 10 et 25 joueurs du Colisée des croisés offrent un nouvel Emblème de triomphe.
Les donjons qui offraient auparavant des Emblèmes d'héroïsme ou de vaillance, comme Naxxramas ou Les salles de Pierre en mode héroïque, offrent désormais à la place des Emblèmes de conquête. Les Emblèmes de conquête peuvent toujours être convertis en Emblèmes de vaillance ou d'héroïsme.
La quête quotidienne du donjon en mode héroïque a désormais pour récompense 2 Emblèmes de triomphe et celle de la quête quotidienne du donjon en mode normal est de 1 Emblème de triomphe.
De nouveaux hauts faits permettant d'obtenir différentes quantités de n'importe quelle combinaison d'emblèmes ont été ajoutés.
Les raids à 25 joueurs ne seront plus appelés versions héroïques d'un raid, car il y a une nouvelle distinction entre les modes normaux et héroïques pour les versions à 10 comme à 25 joueurs du Colisée des croisés.

Le Nexus : l'Oculus et l'Oeil de l'éternité

Les points de vie et de dégâts des Drakes utilisés par les joueurs dans ces instances varient à présent selon le niveau moyen des objets du cavalier.

Ulduar

Les joueurs peuvent à présent utiliser Transfert, Pas de l'ombre et la téléportation démoniaque en participant aux évènements de l'illusion lors du combat contre Yogg-Saron.
Les Nuages inquiétants de la rencontre avec Yogg-Saron sont à présent moins discrets lorsqu'ils touchent les joueurs et ne devraient plus sembler être mal placés pour certains joueurs.
Un Gardien immortel ciblé par Renforcement des ombres pendant la rencontre contre Yogg-Saron devient un Gardien immortel marqué pendant le ciblage.
Les Tentacules écraseurs au cours de la rencontre face à Yogg-Saron apparaissent un peu plus lentement en mode 25 joueurs, ce qui donne un peu plus de temps aux membres du raid pour nettoyer la salle de l'illusion.
Au cours de la rencontre face à Yogg-Saron, Renforcement des ombres cible désormais un maximum de trois Gardiens immortels en mode 25 joueurs.
Les points de vie de Yogg-Saron ont été réduits de 20% dans la phase finale du mode 25 joueurs.
Les Jormungars hivernaux ne font plus passer en combat tous les joueurs de la zone lorsqu'ils sortent d'un Monticule de neige. De plus, les Monticules de neige disparaissent à présent quand tous leurs jormungars sont sortis.

Races : Général

Spécialisation hache (orc) : le bonus à l'arme de cet effet s'applique maintenant aux armes de pugilat en plus des haches.
Les taurens ont dorénavant la possibilité de changer de couleur de peau en se rendant dans un salon de coiffure.

Objets : Général

Agilité : le montant d'Agilité requis par pourcentage d'esquive a été augmenté de 15%. Suite à cette modification, il a fallu réévaluer légèrement le montant d'esquive d'un joueur ayant 0 point d'agilité. Tous les joueurs pourront donc observer une légère variation de leur pourcentage d'esquive.
Valeur de blocage : le montant du bonus à la valeur de blocage est doublé sur tous les objets. Ceci n'affecte pas la valeur de blocage de base sur les boucliers ni la valeur de blocage dérivée de la Force.
Valeur de blocage des objets utilisés : tous les objets et les bonus d'ensemble qui déclenchent des augmentations temporaires de la valeur de blocage sont modifiés. Au lieu d'augmenter leur valeur de blocage de 100% comme les autres objets, toutes les durées de leurs effets sont doublées. Ceci s'applique au Glyphe de déviation, à l'Auto-bloqueur de Gnomeregan, à la Pièce porte-bonheur de Coren, au Talisman de Lavanthor, au Libram d'obstruction, au Tome du Porteur de lumière, au Libram du bouclier saint, à l'amélioration Bouclier de piété du paladin du palier 8, à l'amélioration Bouclier sacré du paladin du palier 5, et à l'amélioration Maîtrise du blocage du guerrier de palier 5.
Score d'esquive : le score d'esquive requis par pourcentage d'esquive a été augmenté de 15%, avant le rendement décroissant. Associé aux autres modifications, ce changement met sur un pied d'égalité le score d'esquive et le score de parade, avant que le rendement décroissant ne soit appliqué.
Fonction Racheter cet objet modifiée
Le temps alloué pour utiliser l'option "Racheter cet objet" expire désormais si le joueur enchante ou sertit un objet. Une boîte de dialogue de confirmation apparaît quand les joueurs tentent d'enchanter ou de sertir une gemme sur un objet afin qu'ils puissent reconsidérer leur décision.
Objets avec effet déclenché : ces objets ont généralement un temps de recharge qui limite la fréquence de déclenchement. Ces temps de recharge sont désormais déclenchés à chaque fois que ce type d'objet est équipé. (Prenons l'exemple d'un bijou avec un temps de recharge de 45 secondes sur un effet déclenché par les attaques d'un joueur : lorsqu'il s'équipe de cet objet, l'effet ne peut pas être déclenché pendant les 45 secondes qui suivent l'équipement.)

Montures

La durée de l'incantation pour invoquer une monture terrestre quelconque est maintenant de 1,5 seconde au lieu de 3 secondes.
La compétence Apprenti cavalier (75) peut dorénavant être apprise au niveau 20 pour 4 pièces d'or. Un courrier sera envoyé aux personnages atteignant le niveau 20 pour les diriger vers le maître de monte.
La compétence Compagnon cavalier (150) peut dorénavant être apprise au niveau 40 pour 50 pièces d'or. Un courrier sera envoyé aux personnages atteignant le niveau 40 pour les envoyer une nouvelle fois auprès du maître de monte.
La compétence Expert cavalier (225) peut dorénavant être apprise au niveau 60 pour 600 pièces d'or aux maîtres du bastion de l'Honneur ou de Thrallmar. Des réductions relatives aux factions sont dorénavant appliquées (bastion de l'Honneur pour l'Alliance, Thrallmar pour la Horde). La vitesse de vol à ce niveau de compétence a été portée à 150% de la vitesse de course au lieu de 60%.
Compétence Artisan cavalier (300) : des réductions relatives aux factions sont dorénavant appliquées (bastion de l'Honneur ou expédition de la Bravoure pour l'Alliance, Thrallmar ou Offensive chanteguerre pour la Horde).
Afin de continuer à harmoniser le nombre de montures disponibles à l'achat pour chacune des races, une nouvelle monture terrestre à la vitesse de 60% a été ajoutée pour les elfes de la nuit, et une nouvelle monture terrestre à la vitesse de 100% a été ajoutée pour les Réprouvés.
Voler au-dessus de Dalaran et Joug-d'hiver est désormais possible aussi longtemps que les joueurs maintiennent une distance prudente par rapport au sol.
Régénération du mana : le montant de mana régénéré par tous les objets fournissant "X points de mana toutes les 5 secondes" est augmenté approximativement de 25%.
Score de parade : le score de parade requis par pourcentage de parade a été réduit de 8%, avant le rendement décroissant. Associé aux autres modifications, ce changement met sur un pied d'égalité le score d'esquive et le score de parade, avant que le rendement décroissant ne soit appliqué. La parade diminue plus rapidement que l'esquive.
La résilience ne réduit plus le montant de dégâts infligés par les sorts de dégâts sur la durée, mais réduit à la place le montant de tous les dégâts infligés par des joueurs de la même proportion. De plus, le montant de résilience requis pour réduire les dégâts critiques, les dégâts généraux et la probabilité de subir un coup critique a été augmenté de 15%.

Classes : Général


Tous les familiers reçoivent à présent 40% de la résilience de leur maître et 100% de sa pénétration des sorts. De plus, si un joueur a atteint le maximum de chances de toucher ou de toucher avec les sorts approprié à son niveau, son familier sera au maximum des chances de toucher, de toucher avec les sorts et d'expertise. S'ils se trouvent sous le maximum, il en sera proportionnellement de même pour le familier.
Requinquage : cette amélioration confère à présent 1% du maximum de mana de la cible en 5 secondes au lieu de 0,25% par seconde. Ceci s'applique aux 5 sources de Requinquage (Toucher vampirique, Jugements des sages, Partie de chasse, Éclairs de givre associé au talent Hiver persistant et Suceur d'âme).
Silence, Strangulation, Flèche-bâillon et Torrent arcanique : ces techniques appliquent également un effet d'interruption de 3 secondes sur les cibles non contrôlées par des joueurs, ce qui les rend plus polyvalentes contre les créatures insensibles aux effets de silence.

Chamans

Une barre de totems personnalisable est maintenant disponible pour les chamans, leur permettant d'y placer 4 totems différents. Ces totems peuvent être placés en même temps au sol avec un temps de recharge global unique, pour un coût en mana égal à celui des 4 totems combinés. Les noms des sorts pour invoquer les différentes combinaisons de totems ont été modifiés pour ne pas embrouiller les joueurs :
Tous les Horions ont à présent une portée par défaut de 25 mètres, au lieu de 20 mètres précédemment.
Points de vie de base augmentés d'environ 7% afin de rectifier le fait que les points de vie des chamans étaient inférieurs à ceux des autres classes.
Salve de guérison : distance des rebonds augmentée de 25% à 12,5 mètres. De plus, le montant des soins est maintenant réduit de 40% en passant à chaque nouvelle cible, au lieu de 50%.
Loup fantôme peut maintenant être appris au niveau 16. Tant que vous êtes sous cette forme, les effets de ralentissement ne peuvent pas réduire votre vitesse en dessous de la vitesse de course normale.

Talents

Amélioration


Rage du chaman : le temps de recharge est à présent de 1 minute au lieu de 2. Les attaques de mêlée réussies ont maintenant une chance de générer un montant de mana égal à 15% de la puissance d'attaque du chaman, au lieu de 30%.

Restauration


Guérison des anciens : l'amélioration de cette technique réduit à présent les dégâts physiques subis par la cible de 3/7/10% au lieu d'augmenter son armure.
Guérison du poison et Guérison des maladies : combinés pour former un seul sort, Guérison des toxines.
Bouclier de terre : les effets de dissipation enlèvent dorénavant des charges de Bouclier de terre au lieu de l'aura entière.
Le talent Flots de soins a été repensé. Au lieu de conférer une chance d'améliorer les Vagues de soins sur une cible alliée, il augmente à présent directement l'efficacité de la Vague de soins du chaman de 8/16/25%.
Totem de vague de mana : le montant de points de vie du totem est maintenant égal à 10% de ceux du chaman.
Gardien de la nature a été repensé. Il a maintenant un taux de déclenchement fixe de 100%, un temps de recharge interne de 30 secondes et il augmente le montant maximum de points de vie du chaman de 3/6/9/12/15% pendant 10 secondes.
Rapidité de la Nature : temps de recharge de 2 minutes au lieu de 3 comme précédemment.
Raz-de-marée ne réduit plus le temps d'incantation de Vague de soins inférieurs de 30%. Il augmente à la place les chances de coup critique de Vague de soins inférieurs de 25%, en plus de l'amélioration de 30% du temps d'incantation de Vague de soins.
Bouclier d'eau amélioré : ce talent a maintenant 10/20/30% de chances d'être déclenché par Salve de guérison, et les charges de Bouclier d'eau ne sont plus consommées par ce talent.

Chasseurs

L'Aspect du guépard peut à présent être appris au rang 16.
Dissuasion : cette capacité permet maintenant au chasseur de parer des sorts et des attaques venant de derrière comme de face. Elle dispose d'un nouvel effet visuel.
La durée d'existence des pièges dans le monde après avoir été posés a été réduite à 30 secondes au lieu de 1 minute.
Piège de givre n'est plus neutralisé par les cibles immunisées aux effets de ralentissement. Cependant, Prêt à tirer ne fonctionnera pas lorsque le chasseur utilise Piège de givre alors que la cible est immunisée aux effets de ralentissement.
Piège à serpent : l'effet de Poison de distraction mentale a été réduit à une augmentation du temps d'incantation de 30%, au lieu de 50% pour s'aligner sur les effets similaires.
Les pièges ont à présent des catégories distinctes de temps de recharge de 30 secondes : Feu (Piège d'immolation, Piège explosif et Flèche noire), Givre (Piège givrant, Piège de givre) et Nature (Piège à serpent). Un chasseur peut avoir un piège de chaque catégorie placé en même temps.

Talents

Maîtrise des bêtes


Réflexes félins réduit également à présent le temps de recharge de votre technique Ordre de tuer de 10/20/30 secondes.

Survie

Piège : ce talent ne fonctionne plus avec Piège d'immolation ou Piège explosif.
Prêt à tirer a désormais un temps de recharge de 22 secondes. L'effet de Prêt à tirer ne peut être obtenu sur les cibles insensibles aux effets de ralentissement lorsque Piège de givre est utilisé.

Familiers

Rugissement de sacrifice a été repensé. Cette capacité peut désormais être utilisée sur n'importe quelle cible amicale pour l'immuniser contre les coups critiques, mais le familier du chasseur subit 20% de tous les dégâts infligés à la cible amicale. Le temps de recharge est augmenté à 1 minute au lieu de 30 secondes.

Chevaliers de la mort

En raison d'importants changements apportés aux talents, tous les talents des chevaliers de la mort seront réinitialisés pour les joueurs.
Peste de sang : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
Chaînes de glace réduit désormais le déplacement de 95% au lieu de 100%. L'effet principal de ce changement est que les cibles de Chaînes de glace n'auront pas à refaire une commande de déplacement pour continuer à se déplacer.
Fièvre de givre : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
Présence de givre : bonus aux points de vie de 10% réduit à un bonus de 6% à l'Endurance.
Frappe de givre : cette technique peut à présent être esquivée, parée ou bloquée. Bonus aux dégâts de l'arme réduit à 55% au lieu de 60.
Robustesse glaciale : temps de recharge porté à 2 minutes.

Talents

Sang


Frappe de sang : ce talent fournit des dégâts augmentés de 5/10/15% au lieu de 15/30/45%.
Arme runique dansante : cette technique a maintenant une durée fixe de 12 secondes (qui peut toujours être modifiée par son glyphe) et un coût fixe de 60 points de puissance runique.
Vétéran de la troisième guerre : bonus à l'Endurance réduit à 1/2/3%.

Givre

Sang du Nord est devenu un talent à 3 points. Il augmente les dégâts de Frappe de sang et Frappe de givre de 3/6/10%. Il existe maintenant 33/66/100% de chances à chaque fois que vous frappez avec Frappe de sang ou Pestilence que la Rune de sang devienne une Rune de la mort à son activation.
Changeliche : durée réduite à 10 secondes, et temps de recharge réduit à 2 minutes.
Menace de Thassarian : nouveau talent à 3 points. Lorsque vous utilisez deux armes en même temps, vos Frappes de mort, Anéantissements, Frappes de peste, Frappes de sang et Frappes de givre ont 30/60/100% de chances d'également infliger des dégâts avec votre arme tenue en main gauche. Les frappes avec la main gauche ont à peu près un effet égal à la moitié de la frappe originale.
Résistance : ce talent augmente à présent l'armure de 2/4/6/8/10% au lieu de 3/6/9/12/15%, ce qui le rend comparable aux techniques similaires d'autres classes.

Impie

Violation : ce talent n'a plus que 2 points pour un ralentissement de 25/50% et il n'augmente plus les dégâts infligés par le chevalier de la mort. Il a également été déplacé un palier plus bas dans l'arbre des talents et son effet de sort a été rendu plus transparent.
Désolation : nouveau talent. Ce talent se trouve à la position précédemment occupée par Violation. Il permet aux Frappes de sang d'augmenter tous les dégâts infligés par le chevalier de la mort de 1/2/3/4/5% pendant 12 secondes.
Frappe du Fléau : bonus de dégâts aux armes réduit à 40% au lieu de 45%. Dégâts augmentés de 10% par maladie sur la cible au lieu de 11%.
Invocation d'une gargouille : la gargouille vole dorénavant plus près du sol, ce qui l'expose aux attaques de mêlée. Cette technique a maintenant une durée fixe de 30 secondes et un coût fixe de 60 points de puissance runique.
Chancre impie : ce talent a été repensé. Il n'inflige plus de dégâts aux cibles proches. Au lieu de cela, lorsque vous infligez des dégâts avec Voile mortel, la cible subit des dégâts périodiques pendant 10 secondes pour un montant égal à 20% des dégâts infligés par Voile mortel. Ces dégâts s'accumulent de la même manière qu'Enflammer et Blessures profondes.

Démonistes

Bannir : l'effet sera maintenant annulé si Bannir est relancé sur une cible bannie.
Destrier de l'effroi peut maintenant être appris au niveau 40.
Palefroi corrompu peut maintenant être appris au niveau 20.
Ombreflamme : l'angle du cône d'effet de cette technique était trop faible, la rendant difficile à utiliser. L'angle est désormais identique aux autres sorts de ce type, comme Cône de froid.
Temps de recharge de Brise-âme réduit à 3 minutes au lieu de 5.

Talents

Affliction


Pandémie : augmente aussi désormais le bonus aux dégâts critiques de Hanter de 100%.

Démonologie

Temps de recharge de Domination corrompue réduit à 3 minutes au lieu de 15.

Destruction

Diablotin surpuissant : les chances de coup critique du démoniste sont portées à 100% au lieu de 20 pour le prochain lancer de sort après que le diablotin a fait un coup critique sur la cible.
Feu et souffre réduit de 3/6/9/12/15 à 2/4/6/8/10% les dégâts augmentés d'Incinérer et Trait du chaos sur des cibles touchées par Immolation.

Druides

Enrager : désormais, cette technique de Forme d'ours génère initialement 20 points de rage, puis 10 points de rage pendant les 10 secondes suivantes. La pénalité à l'armure reste inchangée.
La Forme de vol peut maintenant être apprise au niveau 60. La vitesse de vol est portée à 150%.
Forme de vol et Forme de vol rapide bénéficient désormais d'Aura de croisé du paladin.
Innervation : durée réduite à 10 secondes, et temps de recharge réduit à 3 minutes. Cela signifie que chaque utilisation d'Innervation donnera moitié moins de mana qu'avant, mais qu'on pourra l'utiliser deux fois plus souvent.
Fleur de vie : les soins finaux qui se produisent à la floraison du sort ont été réduits de 20% à la base et au niveau du coefficient de puissance des sorts.
Mutilation : dégâts de base des rangs 4 et 5 réduits d'environ 11%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
Griffure : dégâts de base des rangs 6 et 7 (initiaux et périodiques) réduits d'environ 7%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
Déchirure : dégâts de base et par point de combo des rangs 8 et 9 réduits d'environ 6%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
Défense sauvage : l'animation lorsqu'on reçoit cette amélioration ne fait plus se lever l'ours.
Lambeau : dégâts de base des rangs 8 et 9 réduits d'environ 10%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
Forme de vol rapide : les druides ayant obtenu une monture allant à une vitesse de 310% vont désormais à la même vitesse lorsqu'ils utilisent cette forme.
Balayage (félin) : pourcentage des dégâts de l'arme infligé réduit de 260% à 250%.
La Forme de voyage peut maintenant être apprise au niveau 16.

Talents

Équilibre


Équilibre de la puissance réduit désormais tous les dégâts des sorts reçus de 3/6%, plutôt que de réduire la probabilité d'être touché par les sorts de 2/4%.
Éclipse : les améliorations Feu stellaire et Colère de ce talent sont désormais sur des temps de recharge séparés de 30 secondes. De plus, il n'est pas possible d'activer les deux améliorations simultanément.
Frénésie du chouettide rend à présent 2% du mana de base toutes les 2 secondes pendant sa durée (10 secondes) en plus de ses effets actuels.

Combat farouche

Roi de la jungle : ce talent réduit désormais le coût en mana de Forme d'ours, Forme de félin et Forme d'ours redoutable de 20/40/60%.
Ténacité primordiale : ce talent ne réduit plus le coût en mana de Forme d'ours, Forme de félin et Forme d'ours redoutable.

Restauration

Toucher surpuissant augmente désormais aussi le montant des effets de bonus aux soins de Nourrir de 10/20%.
Écorce améliorée ne fournit plus de résistance à la dissipation de tous les effets sur le druide, mais réduit maintenant la probabilité que votre Écorce améliorée soit dissipée de 35/70% supplémentaires.

Guerriers

Cri de guerre : rayon augmenté à 30 mètres.
Rage sanguinaire : désormais, cette technique génère initialement 20 points de rage, puis 10 points de rage pendant les 10 secondes suivantes. Le coût en points de vie reste inchangé.
Cri de commandement : rayon augmenté à 30 mètres.
Exécution : cette technique ne peut plus coûter plus de 30 points de rage. La bulle d'aide de Mort soudaine a été revue pour retirer toute référence à ce maximum, car le mécanisme de la technique ne dépend plus désormais d'un talent.
Maîtrise du blocage : Heurt de bouclier ne bénéficie plus de l'augmentation de la valeur de blocage octroyée par cette technique. Cependant, lorsque Maîtrise du blocage est activé, Heurt de bouclier génère 100% de menace supplémentaire.

Talents

Fureur


Armé jusqu'aux dents : ce talent augmente à présent la puissance d'attaque de 1/2/3 par tranche de 108 points d'armure au lieu de 180.
Afflux sanguin : la notification indiquant que Heurtoir est devenu instantané apparaît désormais dans un texte de combat flottant.

Protection

Dévaster : les dégâts de l’arme et le bonus par application de Fracasser armure sur la cible sont augmentés de 100%. Pour utiliser cette technique, le guerrier doit désormais s'être équipé d'un bouclier.
Spécialisation Bouclier : elle fournit à présent 5 points de rage sur un blocage, une esquive ou une parade, au lieu de 2 points de rage sur un blocage.

Mages

Déflagration des arcanes : coût en mana réduit de 12%.
Le coût en mana d'Éclair de givre, Cône de froid, Gardien de givre, Armure de glace, Armure de givre, Nova de givre, Javelot de glace et Barrière de glace a été réduit d'environ 15%.
Invisibilité ne peut plus être interrompu par une action hostile ou des dégâts infligés pendant les 3 secondes du temps de disparition, cependant un mage invisible est toujours vulnérable aux effets d'étourdissement ou de silence.
Image miroir : les images ne déclenchent plus le son de la mort lorsque leur temps est expiré.

Talents

Feu


Feu surpuissant : en plus de ses effets existants, ce talent confère aussi à présent 33/67/100% de chances de récupérer 2% du mana de base chaque fois que le talent Enflammer inflige des dégâts.

Givre

Éclair de givre surpuissant : au lieu d'augmenter les chances de coup critique de 2/4%, ce talent réduit désormais le temps d'incantation d'Éclair de givre de 0,1/0,2 seconde.
Gel prolongé : en plus de ses effets actuels, ce talent réduit également de 7/13/20% les soins reçus par la victime des effets d'engourdissement du mage.

Paladins

Bénédiction du sanctuaire : cette bénédiction augmente maintenant aussi l'endurance de 10%. Cet effet ne peut pas être cumulé avec Bénédiction des rois.
Destrier peut maintenant être appris au niveau 40.
Aura de croisé : cette technique octroie désormais une augmentation de vitesse aux sorts Forme de vol et Forme de vol rapide du druide.
Exorcisme a dorénavant un temps d'incantation de 1,5 seconde, mais il peut à nouveau être utilisé sur les personnages-joueurs.
Main de rétribution a été repensé. Désormais, ne fait des dégâts que lorsque la cible ne cible pas le lanceur, mais les dégâts effectués sont augmentés de 50% de la puissance d'attaque, et intervient après que l'effet de provocation est appliqué.
Jugements : certains étaient des attaques à distance et d'autres de mêlée. Désormais, ils sont tous considérés comme des attaques de mêlée qui ne peuvent pas être esquivées, parées ou bloquées.
Jugement de lumière rend à présent un montant de points de vie égal à 2% du maximum de points de vie de l'attaquant au lieu d'un montant variable basé sur la puissance des sorts et la puissance d'attaque du paladin qui juge.
Imposition des mains : l'amélioration de cette technique réduit maintenant les dégâts physiques subis par la cible de 10/20% au lieu d'augmenter l'armure de la cible.
Fureur vertueuse n'a plus de durée définie, elle persiste jusqu'à annulation ou la mort. Elle est également annulée lors que le paladin active une spécialisation des talents différente.
Bouclier saint : quand un paladin lance Éclair lumineux sur une cible portant cette amélioration, il lui donne aussi un effet de soins sur la durée qui rend à cette cible un montant de points de vie égal à 100% de celui d'Éclair lumineux en 12 secondes.
Sceau de sang : cette technique a été supprimée.
Sceau du martyr : cette technique a été supprimée.
Sceau de vengeance et Sceau de corruption : ces sceaux ont été repensés afin d'infliger beaucoup plus de dégâts. Dorénavant, une fois qu'un paladin a placé 5 copies de l'affaiblissement de ces sceaux sur sa cible, à chaque coup le paladin infligera un montant de dégâts du Sacré égal à 33% des dégâts de l'arme, avec des coups critiques infligeant des dégâts doublés. De plus, l'effet de dégâts sur la durée est maintenant considéré comme une attaque de mêlée au lieu d'une attaque avec un sort. Les effets de ces sceaux ne peuvent être déclenchés que par l'attaque automatique et Marteau du vertueux.
Bouclier de piété inflige à présent des dégâts équivalents à 100% de la valeur de blocage du bouclier au lieu de 130%. De plus, le bonus à la valeur de blocage supplémentaire octroyé par cette technique est désormais soumis au rendement décroissant. Le rendement décroissant s'applique lorsque la valeur de blocage excède 30 fois le niveau du joueur et plafonne le bonus de dégâts maximums apporté par la valeur de blocage à 34,5 fois le niveau du joueur.
Cheval de guerre peut maintenant être appris au niveau 20.

Talents

Sacré


Guide de lumière : le montant des soins reçus par la cible du Guide de lumière est à présent basé sur le total des soins effectués (y compris l'excès de soins) au lieu des soins effectifs. Le rayon est maintenant de 60 mètres. Plusieurs paladins peuvent désormais utiliser ce sort sur la même cible. L'amélioration indiquant qu'un joueur est à portée de la cible du Guide n'est plus affichée.
Intelligence divine : ce talent confère à présent une augmentation de 2/4/6/8/10% de l'Intelligence au lieu de 3/6/9/12/15%.
Illumination : ce talent rend maintenant 30% du coût en mana du sort au lieu de 60%.

Protection

Refonte d'Ardent défenseur : tous les dégâts subis par le paladin lorsqu'il est à moins de 35% de points de vie sont réduits. Cette réduction s'applique uniquement à la portion qui fait passer le paladin en dessous de 35% de points de vie (par exemple : un paladin avec 50% de points de vie subit une frappe de 40% ; la première frappe à 15% en normal tandis que les 25% suivants sont réduits). De plus, une fois toutes les 2 minutes, une attaque qui aurait tué le paladin n'y parviendra pas et le soignera à un maximum de 10/20/30% de ses points de vie, selon le score de défense du paladin. Par exemple, un paladin ayant un score de défense égal à 5 fois son niveau ne recevra pas de soins, tandis qu'un paladin immunisé aux frappes critiques d'un boss grâce à son score de défense recevra le montant maximum de soins.
Gardé par la Lumière : ce talent ne réinitialise plus la durée de Supplique divine lors de l'utilisation de Jugement de sagesse, Jugement de justice ou Jugement de lumière.

Vindicte

L'art de la guerre s'applique à présent seulement aux coups critiques en mêlée, mais il rend votre prochain Éclair lumineux ou Exorcisme instantané. De plus, l'activation de ce talent est désormais signalée par le texte de combat flottant.
Inquisition : dégâts réduits à un montant de 75% des dégâts de l'arme afin de correspondre au nouveau temps de recharge de 4 secondes. Le coût en mana est réduit à 5% du mana de base.
Sceau d'autorité a été repensé. Il inflige dorénavant un montant de dégâts égal à 36% des dégâts de l'arme à chaque frappe, et il inflige nettement moins de dégâts de jugement.
La conception de Justification a été repensée. Elle réduit maintenant la puissance d'attaque de la cible, elle est constante et ne se cumule pas avec Cri démoralisant.

Prêtres

Prière de soins : le pourcentage de puissance des sorts dont bénéficie ce sort (par cible) a été réduit de 80,7% à 52,6%.
Horreur psychique : ce sort n'est plus constitué d'un missile invisible, il n'y a donc plus de temps de trajet avant qu'il fasse effet.

Talents

Discipline


Pénitence : le temps de recharge passe de 10 à 12 secondes.

Sacré

Inspiration : l'amélioration de cette technique réduit à présent les dégâts physiques subis par la cible de 3/7/10% au lieu d'augmenter l'armure de la cible.

Ombre

Le temps de recharge de Dispersion a été réduit à 2 minutes, au lieu de 3 minutes.
Refonte d'Attaque mentale améliorée : désormais, en plus de la réduction de 0,5/1/1,5/2/2,5 secondes du temps de recharge du sort Attaque mentale, lorsque le prêtre est en Forme d'Ombre, son Attaque mentale a également 20/40/60/80/100% de chances de réduire tous les soins prodigués à la cible de 20% pendant 10 secondes.
Toucher vampirique : le montant de dégâts infligés lorsque ce sort est dissipé a été doublé.

Voleurs

Après les avoir longuement observées, les voleurs sont maintenant capables d'apprendre à utiliser les haches à une main.

Talents

Combat


Spécialisation épée : ce talent s'appelle maintenant Taillader et trancher, et s'applique aux haches en place des épées.

Finesse


Danse de l'ombre : Temps de recharge réduit à 1 minute. Dure maintenant 6 secondes au lieu de 10.

Interface utilisateur

Le journal des quêtes s'affiche à présent sur deux panneaux afin de faciliter la lecture des informations de quête. La liste de toutes les quêtes d'un joueur s'affichera sur un des panneaux, tandis que les détails de la quête surlignée seront affichés sur l'autre.
Le remplissage automatique du nom du personnage est désormais actif dans la fenêtre de discussion, les pop-ups et l'interface de courrier.
Les noms de personnages peuvent à présent être colorés en fonction de leur classe dans la fenêtre de discussion. Cette fonction peut être activée dans les paramètres de discussion en faisant un clic-droit sur la fenêtre de discussion.
Les barres d'incantation sous le portrait de la cible, le portrait de focalisation et les barres de santé sont désormais protégées par un bouclier si le sort ne peut pas être interrompu.
Les druides peuvent dorénavant voir leur barre de mana pendant qu'ils sont en Changeforme.
Comparaisons des objets : en appuyant sur la touche Maj. tout en passant au-dessus d'un objet avec la souris, on affiche maintenant les différences de caractéristiques par rapport à l'objet actuellement équipé dans l'emplacement correspondant.
Niveau d'objet : une nouvelle option a été ajoutée dans Affichage, dans les options d'interface, qui permet d'afficher le niveau d'objet dans les bulles d'aide des objets.
Les macros et scripts ne peuvent plus cibler des totems par leur nom.
Icône Nouvelle fonctionnalité : les options récemment ajoutées dans les menus d'options sont désormais suivies d'un point d'exclamation jaune qui indique leur nouveauté.
Les prix auprès des marchands sont dorénavant indiqués sur les objets que le joueur soit ou non chez un marchand.

Graphismes

Amélioration du taux de rafraîchissement quand des effets d'ombre sont activés sur le réglage vidéo Ultra.

Environnement

Les orphelins varleus et gorlocs sont arrivés à Dalaran, et ils ont besoin de votre aide ! Les joueurs en apprendront plus en se rendant dans le quartier du Brunant. Les quêtes accomplies pendant cet évènement ne sont pas prises en compte pour les hauts faits de la Semaine des enfants. Les joueurs auront un temps limité pour prendre soin de ces orphelins avant que ces derniers ne prennent congé. Ils reviendront ensuite lors de la Semaine des enfants de l'année prochaine.
Des portails ont été ajoutés à Orgrimmar et Hurlevent pour conduire les joueurs à l'escalier du Destin, à la Porte des ténèbres.
Une fois la Porte des ténèbres traversée, les joueurs auront accès à un trajet aérien allant directement de l'escalier du Destin à Shattrath.
Un nouveau quai pour zeppelins a été ajouté aux Pitons du Tonnerre pour permettre aux joueurs de la Horde des déplacements plus faciles depuis et vers Orgrimmar.
Le service du courrier local en a eu assez de marcher si loin chaque jour pour ramasser le courrier et a décidé d'installer un grand nombre de nouvelles boîtes aux lettres à Hurlevent, Fossoyeuse, Darnassus et Orgrimmar.
Mathiel, à Darnassus, a finalement gagné suffisamment d'argent grâce à vos réparations pour pouvoir s'acheter une enclume.
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