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 Patch 3.1

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MessageSujet: Patch 3.1    Patch 3.1     Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:31

Notes sur la mise à jour 3.1

Secrets d'Ulduar


Depuis la découverte d'Ulduar dans les pics Foudroyés, des aventuriers se sont installés dans la cité des titans pour en apprendre plus sur son mystérieux passé. Des explorations approfondies ont révélé que le magnifique complexe est en réalité une prison, conçue pour enfermer le dieu très ancien de la mort, Yogg-Saron. Cette horreur antique a corrompu ses gardiens et est en train de se libérer de ses dernières entraves. Devant le péril que représente la libération prochaine de Yogg-Saron, un groupe de mortels s'est préparé à assaillir la cité. Triompher des légions de serviteurs de fer et détruire les défenses à l'entrée de la cité vont nécessiter une force extraordinaire, mais même une telle victoire ne suffira pas à venir à bout de la folie cachée sous la surface...

Le tournoi d'Argent commence !

Tandis que la force du Fléau décline face à la pression des héros d'Azeroth, la Croisade d'argent a installé un campement au pied de la forteresse d'Arthas. Le long de la côte nord-est de la Couronne de glace, la Croisade d'argent a fait appel aux aventuriers de la Horde et de l'Alliance les plus audacieux et courageux pour prendre part au tournoi d'Argent. Des représentants des dix capitales des factions, de Fossoyeuse à l'Exodar, ont voyagé jusqu'à l'enceinte du tournoi d'Argent pour trouver des champions parmi les héros qui se préparent à la bataille inévitable contre l'ennemi de toute vie, le roi-liche.

Général

En raison de nombreux changements dans les arbres de talents, les points de talents sont remboursés pour tous les personnages. De nombreux sorts et techniques ont été ajoutés pour certaines classes. Les personnages devront rendre visite à leur maître de classe pour apprendre de nouveaux sorts.
Le tournoi d'Argent, un évènement en jeu permanent, a débuté dans la Couronne de glace. Les joueurs souhaitant prendre part à cet évènement peuvent se rendre au pavillon d'Argent, situé à l'ouest de l'enceinte du tournoi d'Argent.

Ce tournoi comprend :

De nouvelles façons d'augmenter sa réputation auprès des capitales des factions.
De toutes nouvelles quêtes journalières, des hauts faits et des titres.
De nouveaux objets rares et épiques, des tabards, des familiers, des bannières, des chemises de faction et des montures.
Un système de combat monté et bien d'autres fonctionnalités !
Toutes les montures terrestres peuvent désormais nager sans désarçonner leur cavalier. Les montures volantes ne peuvent toujours pas nager et désarçonnent leur cavalier en pénétrant dans l'eau.
Les joueurs de niveau 40 et plus peuvent rendre visite à leur maître de classe et s'acquitter d'un versement unique pour accéder à la double spécialisation des talents.
Le haut fait La bière de l'année a été retiré du méta haut fait Maître brasseur. Le nouveau haut fait La bière du mois le remplace désormais.
Le Jardin des nobles a été modifié pour devenir une fête d'une semaine avec de nouveaux objets, de nouvelles quêtes et de nombreuses autres nouveautés. De nouveaux hauts faits ont été ajoutés, dont le méta haut fait Noble jardinier, nécessaire pour l'accomplissement du méta haut fait Voyages au bout du monde.
Appliquer un glyphe ne nécessite plus de se trouver près d'un Lexique de puissance. Les mêmes règles s'appliquent pour le changement de glyphes et le changement de spécialisation de talents, qui ne peuvent s'effectuer en combat, en champ de bataille (excepté pendant le temps de Préparation) ou en arènes (sans exception).

JcJ

Arènes

Portrait des ennemis : cette fonctionnalité n'est disponible qu'en arène et peut être configurée dans les options de l'interface.

Champs de bataille

Les quêtes de champs de bataille "Des efforts concertés" (Alliance) et "Pour le plus grand des honneurs" (Horde) nécessitent désormais une Marque d'honneur de la vallée d'Alterac en plus des objets actuellement requis. L'achèvement de ces quêtes octroie désormais plus d'honneur.
Les joueurs peuvent désormais s'inscrire en file d'attente pour les champs de bataille depuis n'importe où. Quitter un champ de bataille ramène le joueur à l'endroit où il était lors de son entrée sur le champ de bataille.
Les Barils d'hydroglycérine peuvent être ramassés sans descendre de monture, sont visibles depuis n'importe quel endroit dans la zone et peuvent désormais être trouvés au cimetière central.
Les téléporteurs peuvent s'utiliser sans descendre de monture et sont visibles depuis n'importe quel endroit dans la zone.

Vallée d'Alterac

Drek'Thar, Vanndar Foudrepique, les hérauts des tours et les maîtres de guerre ont reçu une augmentation des points de vie et des dégâts qu'ils infligent dans la version de la vallée d'Alterac pour les niveaux 80.

Rivage des Anciens

Prendre le cimetière sud valide désormais automatiquement la prise des cimetières est et ouest.

Lac Joug-d'hiver

Tous les joueurs qui attaquent un véhicule de siège devraient désormais obtenir le crédit de la destruction du véhicule.
Le prérequis de victoires JcJ des quêtes journalières "Tuez-les tous !" (Horde) et "Pas de pitié pour les sans pitié" (Alliance) a été réduit de 20 à 10. Les PNJ défendant la forteresse et les tours sud sont désormais comptabilisés pour ces quêtes.
Le nombre de PNJ défendant la forteresse a été augmenté.
Les engins de siège ont désormais une Pression vapeur comme type de ressource (remplace l'énergie).
Les engins de siège ont désormais la capacité Bouffée de chaleur grâce à Ulduar.
Les usines de siège au sud peuvent désormais être capturées.
Le temps entre les batailles sera sauvegardé en cas de fermeture du royaume. Si Joug-d'hiver est actif lorsqu'un royaume est fermé, la bataille reprend depuis le début au redémarrage du royaume.
Les tours au sud de Joug-d'hiver ont désormais des canons plus défensifs.

Races : général


Commandement (trait racial orc) s'applique désormais aux familiers du chaman et s'applique correctement aux familiers du chevalier de la mort.
Don des naaru (trait racial draeneï) : le soin a été modifié en soin sur la durée à incantation instantanée.
Forme de pierre (trait racial nain) : n'immunise plus contre les poisons, les maladies et les effets de saignements pendant 8 secondes. Utiliser la forme de pierre supprime désormais ces effets à l'incantation du sort. Le temps de recharge a été réduit de 3 à 2 minutes.

Classes : général

Score de pénétration d'armure : toutes les classes bénéficient de 25% supplémentaires de leur score de pénétration d'armure.
Le seuil de dégâts qui interrompt Peur, Cri psychique, Maléfice, Cri d'intimidation et Renvoi du mal a été sensiblement baissé.
Score de hâte : les chamans, paladins, druides et chevaliers de la mort bénéficient de 30% de hâte supplémentaire en mêlée par le score de hâte.
Les bonus de dégâts d'Hystérie, Ficelles du métier, Enrager, Démolisseurs, Souhait mortel, Pouvoir des arcanes, Frénésie du chouettide, La bête intérieure et Courroux vengeur ne se cumulent plus.
Régénération du mana : le montant de la régénération de mana octroyé par l'Intelligence et l'Esprit a été réduit de 40%. Cependant, les talents permettant la régénération du mana en combat ont été augmentés. La régénération en combat pour les personnages disposant de ces talents ne sera pas modifiée, tandis que la régénération hors combat sera plus lente.
L'élémentaire de feu et les esprits du loup du chaman, l'élémentaire d'eau et les images miroirs du mage et les tréants du druide bénéficient tous d'un bonus d'évitement des dégâts des sorts à effet de zone similaire au bonus des familiers des démonistes et des chasseurs.
Provocations : toutes les provocations des joueurs ou des familiers partagent désormais une catégorie de rendement dégressif. De plus, les effets de provocation des familiers et des classes autres que les chevaliers de la mort, druides, paladins et guerriers ont été réglés de sorte que les boss peuvent y être insensibles, tout en restant sensibles aux provocations des chevaliers de la mort, druides, paladins et guerriers.

Chamans

Furie sanguinaire/Héroïsme : le temps de recharge a été réduit à 5 minutes, mais Rassasié et Epuisé durent maintenant 10 minutes.
Totem d'élémentaire de terre : l'élémentaire de terre invoqué a désormais plus de points de vie et légèrement plus d'armure.
Totem d'élémentaire de feu : l'élémentaire de feu invoqué a désormais un peu plus de points de vie et de mana et la pondération de ses dégâts a été augmentée. De plus, les sorts de l'élémentaire de feu coûtent désormais moins de mana.
Arme Langue de feu : le bonus aux dégâts par la puissance des sorts se base désormais sur la vitesse de l'arme. Les armes plus lentes bénéficient d'un plus grand bonus.
Arme de givre : les dégâts ont été augmentés de 20% environ.
Totem Fontaine de mana a été modifié : il octroie désormais la même régénération de mana que Bénédiction de sagesse à tout le groupe ou le raid mais ces deux effets ne peuvent pas se cumuler.
Totem de purification du poison et Totem de purification des maladies ont fusionné en un Totem de purification. Le Totem de purification tente de purifier toutes les 3 secondes, au lieu de 5.

Talents

Amélioration


Puissance terrestre a été modifié : Totem de lien terrestre a 50/100% de chances de supprimer également les effets de ralentissement et de rendre le chaman et les cibles alliées insensibles à ce type d'effet pendant 5 secondes à chaque pulsation.
Rafale octroie désormais 5/10/15/20/25% de hâte au lieu de 10/15/20/25/30%.
Nouveau talent : Puissance gelée augmente les dégâts infligés par Eclair, Chaîne d'éclairs, Fouet de lave et les Horions de 5/10% sur les cibles affectées par l'effet d'Arme de givre. De plus, Horion de givre a 50/100% de chances d'emprisonner la cible dans la glace pendant 5 secondes lorsque ce sort est utilisé contre des cibles à 15 mètres ou plus du chaman.
Fouet de lave dispose d'une nouvelle icône.
Armes spirituelles réduit désormais toute la menace générée de 30% et plus uniquement celle des attaques en mêlée.
Le nombre de charges de Frappe-tempête a été augmenté de 2 et le temps de recharge réduit de 2 secondes.
Frappe-tempête amélioré a été modifié : lorsque le chaman utilise Frappe-tempête, il a 50/100% de chances de récupérer immédiatement 20% de son mana de base.
Résistance n'augmente plus l'armure. Ce talent augmente désormais le montant total d'Endurance de 2/4/6/8/10%.
Rage libérée a été réduit à 3 points au lieu de 5. Au lieu d'augmenter l'Agilité, ce talent augmente désormais le montant total d'expertise de 3/6/9%.

Elémentaire


Nouveau talent : Echos tonitruants réduit le temps de recharge des sorts Horion de flammes et Horion de givre de 1/2 secondes supplémentaires et augmente les dégâts directs infligés par ces sorts de 10/20% supplémentaires.
Maîtrise élémentaire a été modifié : lorsque ce talent est activé, le prochain sort Eclair, Chaîne d'éclairs ou Explosion de lave du chaman devient instantané. De plus, les sorts de dégâts de Feu, de Givre et de Nature ont 15% de chances supplémentaires d'avoir un effet critique pendant 15 secondes. Maîtrise élémentaire partage le même temps de recharge que Rapidité de la nature.
Allonge élémentaire augmente également la portée du sort Horion de flammes de 5/10/15 mètres.
Flots de lave n'augmente plus la portée de Horion de flammes, mais augmente la vitesse d'incantation de 10/20/30% pendant 6 secondes lorsque Horion de flammes est dissipé.
Surcharge de foudre a été réduit à 3 points (7/14/20%) au lieu de 5.
Tempête, terre et feu n'augmente plus la portée des sorts Horion de terre et Horion de vent, mais octroie à Totem de lien terrestre 33/66/100% de chances d'enraciner les ennemis proches pendant 5 secondes lors de l'incantation du sort.
Orage peut désormais être incanté en étant étourdi.

Restauration

Réveil ancestral : ce talent prend désormais en compte les soins non effectifs au lieu des soins effectifs.
Guérison des anciens et Grâce guérisseuse ont échangé de place dans la branche Restauration.
Purifier l'esprit dispose d'une nouvelle icône.
Totem de vague de mana ne coûte plus de mana.
Totems de restauration a été réduit à 3 points au lieu de 5. Ce talent augmente l'effet de Totem Fontaine de mana de 7/12/20% et augmente le montant des soins de Totem guérisseur de 15/30/45%.
Remous dispose d'une nouvelle icône.
Force des flots a un nouvel effet de sort.

Chasseurs

Munitions : tous les types de munitions pour arcs et armes à feu s'empilent désormais par 1000. Les gibernes et les carquois n'octroient plus de hâte, mais le bonus de 15% à la hâte à distance est désormais intégré au tir automatique.
Aspect de la meute s'applique désormais à tous les membres du raid et le rayon d'action a été augmenté de 30 à 40 mètres.
Appel d'un familier à l'écurie : cette nouvelle technique permet au chasseur d'accéder comme il le souhaite à l'écurie. 30 minutes de temps de recharge.
Toutes les branches de familiers (Ruse, Férocité et Ténacité) bénéficient de +5% de bonus aux dégâts, à l'armure et aux points de vie. Cela devrait rendre certaines familles de familiers plus viables. Des talents supplémentaires ont été ajoutés pour distinguer les capacités d'un familier selon sa spécialisation.
Le temps de recharge de Désengagement a été augmenté de 5 secondes.
Piège de givre : si la cible qui déclenche ce piège est insensible à son effet, l'effet de zone du Piège de givre n'est plus déclenché. Ce piège réduit désormais la vitesse de la cible de 50% (au lieu de 60%).
Les familiers bénéficient mieux du toucher des sorts du chasseur. Le chasseur ne devrait plus avoir à cumuler du toucher supplémentaire pour les familiers avec des attaques magiques par rapport aux familiers à attaques physiques.
Morsure de vipère a été modifié : mord la cible et lui draine 4% de mana pendant 8 secondes (jusqu'à un maximum de 8% du mana maximum du lanceur de sorts) et rend au chasseur 300% du montant drainé. Une seule morsure ou piqûre par chasseur peut être active sur la même cible.

Talents

Maîtrise des bêtes


Dresseur ne réduit plus le temps de recharge d'Appel du maître, mais augmente la durée de son effet de 3/6 secondes.
Aspect du faucon amélioré dispose d'un nouveau visuel.

Précision

Tir de la chimère : le coût en mana a été réduit de 16% à 12%.
Barrage commotionnant a été modifié : c'est désormais un talent à 2 points, qui procure aux techniques Flèches multiples et Tir de la chimère 50/100% de chances d'hébéter la cible pendant 4 secondes.
Efficacité a été augmenté à 3/6/9/12/15% au lieu de 2/4/6/8/10%.
Tirs perforants a été modifié : les coups critiques avec Visée, Tir assuré et Tir de la chimère font saigner la cible pour 10/20/30% des dégâts, infligés sur 8 secondes. Les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage.
Spécialisation Armes à distance : le nombre de points a été réduit de 5 à 3, pour 1/3/5%.
Recouvrement rapide a été modifié : le chasseur gagne 2/4% de mana toutes les 3 secondes lorsqu'il est sous l'effet de Tir rapide, et 1/2% de mana toutes les 2 secondes pendant 6 secondes lorsqu'il bénéficie de Tueur rapide.
Flèche-bâillon n'est plus sur le temps de recharge global.
Carquois sauvage : les chances ont été augmentées à 4/8/12%, au lieu de 4/7/10%. Les dégâts ont été augmentés de 50% d'un tir automatique à 80%.

Survie

Piège a été modifié : lorsque les techniques Piège de givre, Piège d'immolation, Piège explosif et Piège à serpent sont déclenchées, le chasseur piège les cibles affectées, les empêchant de bouger pendant 2/3/4 secondes.
Tir explosif : les dégâts de base ont été réduits de 10%. La pondération de la puissance d'attaque a été réduite de 12,5%. Les dégâts périodiques de cette technique ne déclenchent plus Jugement de sagesse et Jugement de lumière.
Partie de chasse : c'est désormais un talent à 3 points qui augmente le montant total d'Agilité de 1/2/3% supplémentaires.
Prêt à tirer a été modifié : le chasseur a désormais 33/66/100% de chances lorsqu'il piège une cible avec Piège givrant, Flèche givrante ou Piège de givre et 2/4/6% de chances lorsqu'il inflige des dégâts périodiques avec Piège d'immolation ou Flèche noire que les 2 prochains sorts Tir des arcanes et Tir explosif ne déclenchent pas de temps de recharge, ne coûtent pas de mana et ne consomment pas de munitions. Le son et le visuel du talent ont également été modifiés.
Nouveau talent : Flèche noire : une Flèche noire est lancée sur la cible, augmentant tous les dégâts infligés par le chasseur à sa cible de 6% et infligeant des dégâts d'ombre périodiques pendant 15 secondes. 30 secondes de temps de recharge, partagé avec les autres pièges.
T.N.T. augmente les dégâts de Tir explosif, Piège d'immolation et Piège explosif de 2/4/6%.
Maîtrise des pièges : ce talent a été déplacé au 2e palier au lieu du 9e et est désormais un talent à 3 points.
Maîtrise des pièges, Ressource et T.N.T. affectent désormais Flèche noire.
Coupure d'ailes améliorée : ce talent a été supprimé.
La durée de Piqûre de wyverne a été augmentée de 12 à 30 secondes. La durée en combat JcJ a été réduite de 10 à 6 secondes.

Familiers

Tête de taureau ajoute désormais une réduction des dégâts de 20% pendant 12 secondes en plus de l'effet de suppression des contrôles de foules.
Acculé : la réduction des coups critiques lorsque cette capacité est active a été augmentée.
Frénésie affamée : les dégâts infligés sont désormais augmentés de 8/16% au lieu de 6/12%.
Hurlement furieux (technique spéciale de loup) se cumule désormais avec Cri de guerre et Bénédiction de puissance, mais n'affecte que le loup et le chasseur. Son effet et son temps de recharge ont été doublés pour que la technique garde tout son intérêt, mais qu'elle ne soit pas toujours active.
Les gorilles ont une nouvelle technique, Volée de coups, qui ne possède qu'un seul rang et fonctionne comme la technique du guerrier.
Grâce de la mante et Rugissement de sacrifice sont désormais accessibles aux familiers de la branche Ruse.
Grande résistance réduit désormais les dégâts magiques de 5/10/15% au lieu de 3/6/9%.
Le temps de recharge de Rugissement de récupération a été réduit à 3 minutes au lieu de 6.
Nouveau talent : Attaque de requin : ce talent à 2 rangs est accessible aux familiers de la branche Férocité et augmente leurs dégâts.
Nouveau talent : Dos argenté : ce talent à 2 rangs est accessible aux familiers de la branche Ténacité et soigne le familier lorsqu'il utilise la technique Grondement.
Rugissement de sacrifice ne peut être utilisé que sur le chasseur.
Ruée (rhinocéros) n'affecte qu'une cible, mais augmente les dégâts des saignements de 25% (affaiblissement qui ne se cumule pas avec Mutilation, etc.) en plus de l'effet renversant.
Grondeterre n'est plus une technique spécifique aux gorilles, mais est désormais disponible pour tous les familiers de la branche Ténacité. Ce talent a été réduit à un rang.
Des tortues et des crabes ont élu domicile dans les eaux des Chants éternels et des Terres fantômes, ce qui permet aux chasseurs elfes de sang d'avoir accès aux familiers de la branche Ténacité.
Nouveau talent : Chasse sauvage : ce talent à 2 rangs est accessible aux familiers de toutes branches. Il augmente la part que les familiers reçoivent de l'Endurance du chasseur de 20/40% et de sa puissance d'attaque de 10/20%.

Chevaliers de la mort

Carapace anti-magie : le montant de dégâts absorbés par cette capacité est désormais limité à 100% des points de vie du chevalier de la mort.
Les dégâts de Furoncle sanglant ont été augmentés pour compenser la perte des dégâts de Pestilence.
Furoncle sanglant inflige désormais des dégâts aux cibles non malades et des dégâts accrus aux cibles malades. Son rayon a été augmenté.
Peste de sang dure désormais 15 secondes sans amélioration par les talents.
Frappe de sang : le bonus de dégâts des maladies est désormais un multiplicateur plutôt qu'un bonus fixe.
Pacte mortel : ce soin ne peut plus bénéficier d'effet critique.
Frappe de mort : le montant des soins pour les dégâts infligés a été réduit de 20%.
Fièvre de givre dure désormais 15 secondes sans amélioration par les talents.
Présence de givre octroie désormais 5% de réduction des dégâts au lieu d'une réduction de 15% des dégâts magiques.
Anéantissement : le bonus aux dégâts des maladies augmente désormais les dégâts infligés d'un pourcentage donné au lieu d'un montant fixe.
Pestilence ne fait plus de dégâts et ne possède qu'un rang.
Frappe de peste et Peste de sang ne suppriment plus les soins sur la durée. Les dégâts de Frappe de peste ont été légèrement augmentés en compensation.
Réanimation d'un allié a désormais un temps de recharge supérieur à 15 minutes et ne peut plus être utilisé en arène.
Réanimation morbide : la durée a été réduite à 60 secondes et le temps de recharge à 3 minutes. Le temps de recharge de cette capacité débute lorsque le familier meurt, et non lorsqu'il est invoqué.
Rune de Cendreglace a désormais une chance de se déclencher chaque minute, au lieu de 5% de chances.
Rune du Croisé déchu : cet enchantement d'arme octroie désormais 15% de Force, mais les chances de déclenchement ont été doublées.
Rune de Trancheglace n'affecte plus que les dégâts de Givre infligés par le chevalier de la mort, mais elle se cumule jusqu'à 10%.
Strangulation n'inflige plus de dégâts et ne possède plus qu'un rang.

Talents

Sang


Puissance de l'abomination : cet effet peut désormais être déclenché par Frappe de mort.
Barrière de lame octroie désormais une réduction des dégâts de 1/2/3/4/5% au lieu de 2/4/6/8/10% de parade supplémentaires.
Aura de sang a été remplacé par Présence de sang améliorée. Ce talent permet au chevalier de la mort de conserver le bonus de soins de la Présence de sang sur les dégâts infligés avec n'importe quelle Présence et augmente les soins reçus en Présence de sang.
Gorgé de sang octroie désormais de la pénétration d'armure au lieu de l'expertise.
Frappes sanglantes : le bonus aux dégâts octroyé par ce talent à Furoncle sanglant a été réduit à 10/20/30%.
Les soins de Vers de sang sont désormais plus efficaces.
Arme runique dansante : les dégâts infligés par la copie et sa durée de vie ont été réduits de 50%, mais le temps de recharge a été réduit à 90 secondes. La vitesse d'attaque des armes est augmentée de 2,0 à 3,5.
Nouveau talent : Frappe de mort améliorée augmente les dégâts de Frappe de mort de 10/20% et les chances de coup critique de 3/6%.
Frappe au coeur : le bonus aux dégâts des maladies est désormais un multiplicateur plutôt qu'un bonus fixe. Cette technique n'est plus affectée par Glyphe de frappe de sang.
Hystérie : la cible de cette technique perd désormais des points de vie au lieu de subir des dégâts.
Puissance de Mograine n'affecte plus Anéantissement.
Odeur du sang se déclenche désormais sur une esquive, une parade et lorsque le chevalier de la mort subit des dégâts, et lui octroie 10 points de puissance runique par charge. Le temps de recharge interne a été supprimé.
Déviation de sort : ce talent augmente désormais la réduction des dégâts des sorts directs de 15/30/45%.
Malédiction soudaine déclenche désormais un Voile mortel gratuit au lieu d'obliger le joueur à déclencher le sort manuellement. Le nombre de rangs a été réduit de 5 à 3.
Sang vampirique : le temps de recharge a été augmenté d'1 à 2 minutes.
Volonté de la nécropole : le déclenchement de cette technique est désormais soumis à un temps de recharge de 15 secondes.

Givre

Les talents suivants ont été déplacés dans l'arbre de Givre : Maîtrise de la puissance runique, Pourriture des glaciers, Machine à tuer, Engelures et Hiver sans fin.
Glace noire : ce talent octroie désormais un bonus de 2/4/6/8/10% aux dégâts d'Ombre et de Givre, au lieu de 4/8/12/16/20% aux dégâts de Givre uniquement.
Sang du Nord augmente également les dégâts infligés par Frappe de givre de 3/6/9/12/15%.
Engelures : la réduction de la vitesse de déplacement est maintenant de 15/30/50% au lieu de 30%. Ce sort ne peut plus être dissipé.
Aura de givre a été remplacé par Présence de givre améliorée. Ce talent permet au chevalier de la mort de bénéficier du bonus de points de vie octroyé par Présence de givre avec n'importe quelle Présence et diminue les dégâts magiques subis en Présence de givre.
Pourriture des glaciers : un 3e rang a été ajouté et le bonus aux dégâts est désormais de 7/13/20%.
Rafale hurlante : les dégâts de base et la pondération ont été doublés. Cette technique n'inflige plus de dégâts supplémentaires sur les cibles affectées par Fièvre de givre. Le temps de recharge est de 8 secondes. Sa position a été échangée avec Froid dévorant dans l'arbre de talents.
Serres de glace et Serres de glace améliorées disposent désormais de nouvelles icônes.
Toucher de glace amélioré augmente désormais les dégâts de Toucher de glace de 5/10/15% au lieu de 10/20/30%.
Changeliche ne diminue plus les chances que les attaques vous manquent. Ce talent rompt désormais correctement tous les effets auxquels il vous rend insensible.
Frimas : lorsque ce talent est déclenché, il réinitialise également le temps de recharge de Rafale hurlante.
Maîtrise de la puissance runique a été déplacé au palier 1 et ne possède plus que 2 rangs (15/30%).
Traqueur de la toundra augmente désormais les dégâts des techniques de 3/6/9/12/15% au lieu de 2/4/6/8/10%.
Armure incassable octroie désormais une réduction de tous les dégâts plutôt qu'une réduction des dégâts physiques. Le temps de recharge a été augmenté d'1 à 2 minutes.

Impie

Bouclier d'os : le temps de recharge a été augmenté d'1 à 2 minutes.
Violation : ce talent a désormais 100% de chances d'être déclenché. Il fonctionne avec Frappe du Fléau et immobilise les cibles dans la zone de Violation. Les points supplémentaires affectés au talent augmentent le bonus aux dégâts et l'ampleur du ralentissement au lieu d'augmenter les chances de déclenchement.
Nouveau talent : Frénésie de la goule octroie 25% de hâte en mêlée au familier et le soigne pour 30% de son maximum de points de vie. Coûte une rune impie. Requiert au moins 30 points dans la branche Impie.
Impureté : ce talent est réduit à un bonus à la puissance d'attaque de 4/8/12/16/20%.
Suppression de la magie possède 3 rangs (au lieu de 5) pour 2/4/6% de réduction des dégâts magiques.
Maître des goules réduit également le temps de recharge de Réanimation morbide de 60 secondes. Ce talent nécessite désormais 25 points dans la branche Impie et Nuit des morts est prérequis pour activer ce talent.
Nuit des morts a été modifié : ce talent apporte désormais une réduction fixe du temps de recharge de Réanimation morbide et Armée des morts au lieu d'une réduction en utilisant des techniques. Ce talent nécessite désormais 15 points dans la branche Impie et est prérequis pour Maître des goules.
Poussée de fièvre n'augmente plus les dégâts de Furoncle sanglant. Ce talent octroie désormais un bonus de 7/13/20% aux dégâts de Frappe du Fléau de 7/13/20% et le bonus aux dégâts de Frappe de peste a été réduit à 10/20/30%.
Moisson se déclenche désormais sur Frappe de sang et Pestilence au lieu de Frappe de sang et Furoncle sanglant.
Les dégâts de Frappe du Fléau ont été augmentés. Le bonus aux dégâts des maladies augmente désormais les dégâts infligés d'un pourcentage donné plutôt que d'un montant fixe.
Le talent Ombre de la mort a été supprimé.
Aura impie a été remplacé par Présence impie améliorée. Ce talent permet au chevalier de la mort de conserver le bonus à la vitesse de déplacement octroyé par Présence impie avec n'importe quelle Présence et augmente la vitesse de régénération des runes en Présence impie.
Chancre impie et Gargouille ont échangé leur place dans l'arbre de talents Impie. Gargouille est le talent qui nécessite désormais 50 points dans la branche Impie.
Attaques vicieuses n'affecte plus Frappe de mort.

Démonistes

Bannir dure désormais 6 secondes en combat JcJ.
Malédiction des éléments (rang 5) augmente désormais les dégâts des sorts de 13% au lieu de 10%.
Malédiction de témérité a été supprimé.
Malédiction de faiblesse réduit également l'armure de la cible de 5%.
Drain d'âme : chaque fois que Drain d'âme inflige des dégâts à une cible pouvant rapporter de l'expérience, il a une chance de créer un Fragment d'âme.
Asservir démon : la pénalité sur la hâte des sorts et en mêlée a été réduite de 10%.
Garde funeste : le temps de recharge a été réduit de 60 à 30 minutes. Les dégâts et les points de vie ont été réduits d'environ 30%.
Les démonistes ont désormais 10% de chances innées supplémentaires de toucher avec le sort Asservir démon.
Bouclier de feu (diablotin) : ce sort peut désormais être lancé sur les membres du raid et plus seulement sur les membres du groupe.
Rituel d'invocation : l'invocation du portail initial est désormais instantanée (au lieu de 5 secondes d'incantation).
Fragment d'âme : l'inventaire ne peut plus en contenir qu'un maximum de 32.
Marcheur du vide : le bonus aux points de vie de ce familier a été réduit de 60% à 10%.

Talents

Affliction


Eradication : lorsque le démoniste inflige des dégâts avec Corruption, il a 2/4/6% de chances de bénéficier de l'effet Eradication. Ce dernier augmente la vitesse d'incantation de 6/12/20% pendant 10 secondes. Le temps de recharge interne a été supprimé.
Hanter n'augmente plus que les dégâts d'Ombre périodiques du démoniste infligés à la cible.
Imprécation n'augmente plus l'effet de Malédiction des éléments, mais augmente désormais également les chances de coup critique des dégâts périodiques de Corruption et Affliction instable de 3/6/9%.
Pandémie : c'est désormais un talent à 1 point qui octroie à vos sorts Corruption et Affliction instable la possibilité d'avoir un effet critique.
Etreinte de l'ombre n'augmente plus que les dégâts infligés par les sorts de dégâts d'Ombre périodiques.
Siphon de vie : le sort Siphon de vie a été supprimé. Le talent Siphon de vie permet désormais au sort Corruption de soigner instantanément le démoniste pour 40% des dégâts infligés. De plus, les dégâts sur la durée infligés par Corruption, Graine de corruption et Affliction instable sont augmentés de 5%.
Siphon d'âme a été modifié : ce talent augmente le montant drainé par Drain de vie et Drain d'âme de 3/6% supplémentaires pour chaque effet d'affliction sur la cible, jusqu'à un maximum de 9/18% supplémentaires.
Suppression augmente désormais les chances de toucher avec tous les sorts.
Affliction instable et Immolation partagent désormais la même catégorie : les deux effets de dégâts sur la durée ne peuvent être présents en même temps sur une cible pour le même démoniste.

Démonologie

Empathie démoniaque a été supprimé.
Renforcement démoniaque : ce talent dispose désormais d'un visuel unique.
Sacrifice démoniaque a été supprimé.
Synergie gangrenée a été déplacé au 1e palier. Ce talent n'augmente plus l'Intelligence, l'Endurance et les dégâts infligés par le démon invoqué.
Asservir démon amélioré a été supprimé.
Festin de mana : ce talent a été réduit à 1 point au lieu de 3. Ce talent nécessite désormais 20 points dans la branche Démonologie et rend au démon invoqué 100% de son mana au lieu de 33/66/100%.
Maître conjurateur est augmenté de 15/30% à 150/300%.
Nouveau talent : Décimation : lorsque le démoniste lance Trait de l'ombre ou Incinérer sur une cible ayant 35% ou moins de points de vie, le temps d'incantation de son prochain Feu de l'âme est réduit de 30/60% et ne coûte pas de fragment d'âme. Dure 10 secondes.
Nouveau talent : Instrument de vengeance réduit le temps de recharge des sorts Renforcement démoniaque, Métamorphose, Pierre d'âme et Domination corrompue de 10/20/30%.

Destruction

Conséquences a été modifié : ce talent augmente les dégâts périodiques infligés par Immolation de 3/6%. De plus, Conflagration a 50/100% de chances d'hébéter la cible pendant 5 secondes.
Contrecoup a été déplacé du 7e palier au 5e. Intensité est prérequis pour apprendre ce talent.
Cataclysme réduit désormais le coût en mana des sorts de destruction de 4/7/10% et n'augmente plus les chances de toucher.
Les dégâts de Trait du chaos ont été augmentés d'environ 15%.
Conflagration : le sort fonctionne désormais comme Prompte guérison et consomme un effet d'Immolation ou d'Ombreflamme sur la cible et inflige des dégâts basés sur la puissance de cet effet. Ne possède plus qu'un rang.
Immolation améliorée augmente désormais les dégâts infligés par Immolation de 10/20/30% et pas uniquement les dégâts directs.
Trait de l'ombre amélioré augmente désormais les dégâts infligés par le sort Trait de l'ombre de 1/2/3/4/5%. De plus, la cible devient vulnérable aux dégâts des sorts : les chances de coup critique sur cette cible sont augmentées de 1/2/3/4/5%. L'effet dure 30 secondes.
Suceur d'âme amélioré a désormais 50/100% de chances de déclencher Requinquage.
Coeur de la fournaise : ce talent a été déplacé dans la branche Démonologie (palier Cool.
Nouveau talent : Peau de la fournaise réduit tous les dégâts subis de 2/4/6%.
Pyroclasme a été modifié : il augmente désormais la puissance des sorts d'Ombre et de Feu de 2/4/6% lorsque le démoniste effectue un coup critique avec Douleur brûlante ou Conflagration. Dure 10 secondes. Ce talent a été déplacé du palier 5 au palier 7.

Druides

Les itérations d'Abolir le poison se déclenchent désormais toutes les 3 secondes au lieu de 2, mais l'effet dure 12 secondes au lieu de 8.
Lucioles et Lucioles (farouche) réduisent l'armure de la cible de 5% et durent désormais 5 minutes et 40 secondes en JcJ.
Lucioles (farouche) : les dégâts générés par cette technique en forme d'ours et d'ours redoutable ont été sensiblement augmentés.
Innervation : ce sort ne coûte plus de mana.
Fleur de vie : le coût en mana de chaque rang a été doublé. Lorsque Fleur de vie éclot ou est dissipé, la moitié du coût en mana est remboursée par application et l'effet des soins est multiplié par le nombre d'applications.
Estropier : cette technique est désormais considérée comme un étourdissement et, en tant que tel, est affectée par une diminution progressive de l'efficacité. Les dégâts sur la cible n'interrompent plus l'effet. La durée a été réduite à 1 seconde par point de combo.
Traquenard n'est plus affecté par le rendement décroissant des autres étourdissements, mais partage un rendement décroissant avec la technique Coup bas du voleur.
Défense sauvage peut être appris dès le niveau 40 avec comme prérequis la forme d'ours redoutable. Lorsque le druide inflige des dégâts critiques en mêlée, il obtient un bouclier protégeant des dégâts physiques pour un montant équivalent à 25% de sa puissance d'attaque. Le coup suivant consomme le bouclier, peu importent les dégâts infligés. Actif uniquement en forme d'ours.
Météores : le temps de recharge est réduit à 90 secondes.
Balayage : la version pour forme d'ours et forme d'ours redoutable de cette technique ne nécessite plus de cible et touche des cibles derrière l'ours ou sur ses côtés.

Talents

Équilibre


Focalisation céleste a été modifié : les interruptions causées par les attaques infligeant des dégâts lors de l'incantation de Feu stellaire, Hibernation et Ouragan sont réduites de 23/46/70% et le montant total de hâte des sorts est augmenté de 1/2/3%.
Eclipse : le bénéfice à Colère déclenché par l'incantation de Feu stellaire a été augmenté à 30% de dégâts supplémentaires sur Colère.
Essaim d'insectes : les dégâts supplémentaires de cette technique à dégâts sur la durée octroyés par la puissance des sorts ont été augmentés de façon significative pour s'aligner sur les sorts similaires des autres classes.
Marque du fauve et Don du fauve peuvent désormais être incantés en forme de sélénien.
Le coût en mana de Forme de sélénien a été réduit.
Grâce de la nature a été modifié : tous les coups critiques avec les sorts ont 33/66/100% de chances d'honorer le druide d'une Bénédiction de la nature, qui augmente la vitesse d'incantation de 20% pendant 3 secondes.
Frénésie du chouettide est désormais correctement considéré comme un effet de rage. Le talent n'est plus déclenché par les sorts, mais uniquement par les attaques physiques de mêlée ou à distance.
Typhon applique un effet d'hébètement pendant 3 secondes.

Farouche

Cœur de fauve : le bonus d'Endurance est désormais de 2/4/6/8/10%.
Le talent Frappes de prédateur ne fonctionne plus en forme de sélénien.
Nouveau talent : Lacération primitive octroie aux dégâts périodiques de vos techniques Lacérer et Déchirure des chances d'avoir un effet critique.
Ténacité primordiale : l'effet de réduction des dégâts pendant un étourdissement ne fonctionne qu'en forme de félin.
Pourfendre et déchirer : le bonus aux chances de coup critique de Morsure féroce a été réduit de 10/20/30/40/50% à 5/10/15/20/25%.
Rugissement sauvage est désormais considéré comme un effet de rage et augmente les dégâts physiques infligés de 30% au lieu d'augmenter la puissance d'attaque.
Survie du plus apte : le bonus d'armure est réduit à 11/22/33% au lieu de 22/44/66%.

Restauration

Graine de vie : ce talent prend désormais en compte les soins totaux, dont les excès de soins.
Marque du fauve améliorée augmente désormais le total de tous les attributs de 1/2%.
Intensité augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
Nouveau talent : Ecorce améliorée augmente la réduction des dégâts octroyée par le sort Ecorce de 5/10% et augmente la résistance aux mécanismes de dissipation de 30/60% supplémentaires sous l'effet d'Ecorce.
Rétablissement amélioré a été renommé Bonté de la nature. Ce talent augmente les chances d'effet critique de Rétablissement et de Nourrir de 5/10/15/20/25%.
Récupérer : ce talent a été renommé Revitaliser et fonctionne désormais avec Croissance sauvage.
Arbre de vie octroie désormais un bonus de 240% à l'armure. Le druide peut utiliser Emprise de la nature et Epines sous cette forme. De plus, la réduction du coût des sorts de soins sur la durée octroyée par ce talent est désormais toujours active, que le druide soit en forme d'arbre de vie ou non. Le coût en mana a été réduit pour s'aligner sur le coût de la forme de voyage.

Guerriers

Posture de combat augmente la pénétration d'armure de 10%.
Posture berserker augmente les dégâts subis de 5%.
Posture défensive réduit les dégâts infligés par le guerrier de 5% (au lieu de 10%).
Charge : la durée de l'effet d'étourdissement est désormais d'1,5 seconde. Cet effet n'est plus affecté par un rendement dégressif.
Désarmement : cette technique désarme également les armes à distance.
La vitesse des projectiles de Lancer héroïque a été augmentée.
Cri d'intimidation : temps de recharge réduit à 2 minutes.
Lancer fracassant : cette nouvelle technique de guerrier peut s'apprendre dès le niveau 71. Elle inflige des dégâts identiques à Lancer héroïque et réduit l'armure de la cible de 20% pendant 10 secondes (se cumule avec Fracasser armure). Si la cible est immunisée, l'immunité est levée au lieu d'infliger des dégâts et de réduire l'armure. Coûte 25 points de rage et ne peut être utilisée qu'en Posture de combat. 5 minutes de temps de recharge.

Talents

Armes


L'augmentation des dégâts octroyée par Frénésie sanglante est désormais de 2/4%.
Blessures profondes : les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage. Les dégâts de base de l'arme utilisés pour le calcul sont toujours modifiés par ces effets.
Interception améliorée et Maîtrise des armes ont à nouveau changé de place dans l'arbre des talents.
Nouveau talent : Mastodonte octroie au guerrier la capacité de charger en combat. Les chances de coup critique du Heurtoir ou de la Frappe mortelle suivant une charge sont augmentées de 100%.
Goût du sang a désormais 33/66/100% de chances de se déclencher, avec un temps de recharge de 6 secondes.
Assaut continuel augmente également les dégâts de Fulgurance et de Vengeance de 10/20%. De plus, lorsque la technique Fulgurance est utilisée contre une cible en cours d'incantation, elle diminue l'efficacité de tous les dégâts non physiques et les soins effectués par la cible de 25/50% pendant 6 secondes. L'encadré d'aide et le visuel ont été mis à jour.

Fureur

Posture berserker améliorée augmente la force de 4/8/12/16/20% en posture berserker.
Poigne du Titan : lorsqu'une arme à deux mains est équipée dans une main, les dégâts physiques infligés par le guerrier sont réduits de 10%.

Protection

Dernier rempart : le temps de recharge a été réduit à 3 minutes.
Porteguerre permet également d'utiliser Intervention et Interception dans n'importe quelle posture.

Mages

L'affaiblissement de Déflagration des arcanes n'est plus considéré comme un effet magique et ne peut plus être dissipé.
Armure du mage augmente désormais la régénération du mana de 50% pendant l'incantation.
Image miroir : les images ne peuvent plus incanter Métamorphose.
Armure de la fournaise : les chances de coup critique sont désormais augmentées d'un pourcentage de l'Esprit total du mage.

Talents

Arcanes


Méditation des arcanes augmente désormais la régénération du mana de 50% pendant l'incantation.

Feu

Enflammer : les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage.
Brûlure améliorée : les chances de coup critique sont désormais augmentées d'1% au lieu de 2% par application de l'effet Brûlure améliorée. Les chances de coup critique de Brûlure, Boule de feu et Eclair de givrefeu sont également augmentées de 1/2/3%.
Pyromane augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.

Givre

Elémentaire d'eau amélioré a été renommé Hiver persistant. Plutôt que d'accorder une augmentation de la régénération du mana aux membres du groupe du mage par l'intermédiaire de l'élémentaire d'eau, Eclair de givre a désormais 33/66/100% de chances d'octroyer l'amélioration Requinquage à un maximum de 10 personnes dans le groupe ou le raid du mage.
Froid hivernal : les chances de coup critique sont désormais augmentées d'1% au lieu de 2% par application de l'effet Froid hivernal. Les chances de coup critique d'Eclair de givre sont également augmentées de 1/2/3%.

Paladins

Les auras restent actives après la mort du paladin et ont un rayon d'action de 40 mètres.
Bénédiction des rois est disponible au niveau 20 auprès des maîtres de classe et a été retiré de l'arbre de talents.
Supplique divine peut à nouveau être dissipé.
Exorcisme peut désormais être utilisé sur n'importe quelle cible et a 100% de chances d'avoir un effet critique sur les morts-vivants et les démons.
Main de sacrifice : les dégâts transférés par cette technique sont maintenant limités par les points de vie du paladin.
La durée de Longanimité a été réduite à 2 minutes.
Bouclier saint : cet effet ne peut affecter qu'une seule cible amicale à la fois.
Sceau de sang/Sceau du martyr : les dégâts infligés par ces deux sceaux ont été augmentés, mais les dégâts infligés par leurs jugements ont été réduits. L'équilibre est désormais d'environ 60% par sceau et 40% par jugement sur le total de dégâts infligés. Le total de dégâts infligés devrait être à peu près identique. Les encadrés d'aide de la mise à jour 3.0.9 ont des valeurs incorrectes, mais ces encadrés devraient être corrigés lors de la 3.1.0.
Bouclier de piété : les dégâts de base et le facteur de pondération ont été augmentés de 30%.
Puissance purifiante réduit désormais les temps de recharge d'Exorcisme et de Colère divine de 17/33% au lieu d'augmenter les chances de coup critique.
Harmonisation spirituelle n'est plus disponible auprès des maîtres de classe. C'est désormais un talent de la branche Protection possédant 2 rangs pour 5/10%.

Talents

Sacré


Maîtrise des auras rend toutes les personnes affectées par Aura de concentration insensibles aux mécanismes d'interruption et de silence et augmente l'efficacité de toutes les autres auras de 100%. Dure 10 secondes et a un temps de recharge de 2 minutes.
Mains bénies réduit désormais le coût en mana de Main de liberté, Main de sacrifice et Main de salut de 15/30%, et augmente l'efficacité de Main de salut de 50/100% et de Main de sacrifice de 5/10% supplémentaires. Ce talent a été déplacé au palier 4.
Jugements éclairés n'augmente plus la portée de Jugement de justice. Ce talent a été déplacé au palier 10.
Aura de concentration améliorée : la résistance aux effets de silence et aux interruptions accordée par ce talent est désormais active lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de concentration.
Imprégnation de lumière augmente désormais les chances de coup critique avec votre prochain sort Lumière sacrée de 10/20% au lieu de réduire le temps d'incantation. Ce talent a été déplacé au palier 10.
Jugements des purs a été déplacé au palier 9.
Pur de coeur réduit la durée de tous les effets de malédictions, maladies et poisons de 15/30%.
Purification sacrée a été déplacé au palier 8.

Protection

Ardent défenseur a été réduit à 3 rangs pour 10/20/30%.
Bouclier du vengeur : les dégâts de base et le facteur de pondération ont été augmentés de 30%.
Bénédiction du sanctuaire octroie du mana sur les esquives, les parades et les blocages. De plus, ce talent n'octroie du mana que si c'est le type de puissance actif de la cible amicale (les ours et les chats n'obtiendront pas de mana).
Aura de dévotion améliorée : le bonus supplémentaire aux soins accordé par ce talent est désormais actif lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de dévotion.
Gardien divin : ce talent augmente désormais l'efficacité de Sacrifice divin de 5/10% supplémentaires et augmente la durée de Bouclier saint de 50/100% et le montant absorbé de 10/20%.
Protection divine : le temps de recharge a été réduit à 3 minutes.
Nouveau talent : Sacrifice divin : tous les membres du groupe ou du raid affectés par l'une des auras du paladin transfèrent 30% de leurs dégâts subis au paladin (jusqu'à un maximum de 150% des points de vie maximum du paladin). Dure 10 secondes et a un temps de recharge de 2 minutes.
Nouveau talent : Divinité, situé sur le premier palier des talents de Protection, augmente les soins que le paladin effectue et reçoit de 1/2/3/4/5% (palier 1).
Gardé par la Lumière réduit de 50/100% les chances de Supplique divine d'être dissipé.
Marteau de la justice amélioré a été réduit à 2 rangs pour une réduction du temps de recharge de 10/20 secondes.
Bouclier sacré : les dégâts de base et le facteur de pondération ont été augmentés de 30%.
Jugements des justes réduit également le temps de recharge de Marteau de la justice de 10/20 secondes et augmente la durée de l'effet d'étourdissement de Sceau de justice de 0,5/1 seconde.
Spécialisation Arme 1M a été réduit à 3 rangs pour 4/7/10%.
Le rang 1 de Devoir sacré augmente désormais l'Endurance de 4%.
Bouclier du templier n'augmente plus les dégâts infligés par Bouclier sacré, Bouclier du vengeur et Bouclier de piété. Ce talent octroie désormais 33/66/100% de chances de réduire au silence les cibles de Bouclier du vengeur pendant 3 secondes.

Vindicte

Bénédiction affecte désormais Main de rétribution.
Dessein divin a été déplacé à la position d'Aura de vindicte améliorée.
Les dégâts de Tempête divine ont été augmentés.
Fanatisme a été réduit à 3 rangs pour un bonus de 6/12/18% et une réduction de la menace de 10/20/30%.
Jugements des sages : le remboursement immédiat du mana de base octroyé par ce sort a été augmenté de 15% à 25%.
Repentir ne réinitialise plus le rythme de frappe en mêlée (coup blanc) du paladin.
Le talent Aura de vindicte améliorée a été supprimé.
Vengeance vertueuse a été réduit à 3 rangs pour 10/20/30%. Les dégâts infligés par ce talent ne sont plus modifiés par les effets augmentant ou diminuant les dégâts d'un certain pourcentage. Ce talent est également déclenché par Inquisition.
Vindicte sanctifiée : le bonus supplémentaire aux dégâts accordé par ce talent est désormais actif lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de vindicte.
Sceaux sanctifiés a été renommé Bataille sainte. Ce talent augmente également les dégâts infligés par Exorcisme et Inquisition de 5/10/15%.
Vindicte rapide octroie désormais son bonus de hâte lorsque n'importe quelle aura est active.

Prêtres

Abolir maladie guérit désormais une maladie toutes les 3 secondes au lieu de 5. La durée a été réduite de 20 à 12 secondes.
Peste dévorante : ce sort dispose d'une nouvelle icône.
Hymne divin a été modifié : le prêtre récite un hymne divin qui soigne les 3 membres du groupe ou du raid les plus bas en vie pour 4960 à 5208 points de vie toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et augmente les soins sur ces cibles de 15% pendant 8 secondes. 12 sorts de soins maximum. Le prêtre doit canaliser ce sort. Le temps de recharge a été augmenté à 6 minutes au lieu de 5.
Esprit divin est disponible auprès des maîtres de classe dès le niveau 31.
Le coût en mana de Nova sacrée a été réduit d'environ 20%.
Concentration sacrée améliorée a été supprimé.
Hymne à l'espoir a été modifié : le prêtre récite un hymne à l'espoir qui rend 3% de mana aux 3 membres du groupe ou du raid les plus bas en mana toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et augmente le montant total de mana des cibles de 20% pendant 8 secondes. Après l'expiration de l'effet, le mana est perdu.12 régénérations de mana maximum. Le prêtre doit canaliser ce sort. Le temps de recharge a été augmenté à 6 minutes au lieu de 5.
Prière de soins : ce sort soigne désormais le groupe de la cible et n'est plus limité au groupe du prêtre.
Ombrefiel : la pondération des points de vie a été augmentée. Il bénéficie désormais de 30% de la puissance des sorts de son maître. La récupération de mana a été augmentée à 5% (au lieu de 4%). L'Ombrefiel rend du mana lorsque ses attaques en mêlée sont réussies plutôt que lorsqu'il inflige des dégâts. Il ne bénéficie plus de la réduction de 75% de chances d'être touché par les sorts et les attaques en mêlée et à distance. Sa vitesse de déplacement a été alignée sur celle des joueurs. Une nouvelle technique de l'ombrefiel, Ombremarche, téléporte l'ombrefiel vers une cible ennemie et augmente les dégâts qu'il inflige de 15% pendant 5 secondes.

Talents

Discipline


L'effet d'Egide divine se cumule, mais le montant absorbé ne peut être supérieur à 125 fois le niveau de la cible. De plus, ce talent prend désormais en compte le montant total des soins, y compris les excès de soins.
Le talent Esprit divin amélioré a été supprimé.
Nouveau talent : Soins rapides améliorés réduit le coût en mana du sort Soins rapides de 5/10/15% et augmente ses chances d'effet critique de 4/7/10% sur les cibles alliées ne disposant que de 50% ou moins de leurs points de vie.
Grâce : ce talent ne réduit plus les dégâts subis par la cible, mais sa durée a été augmentée à 15 secondes et le bonus aux soins a été augmenté de 2 à 3%. Cet effet ne peut être appliqué qu'à une seule cible à la fois.
Mot de pouvoir : Robustesse amélioré augmente également votre montant total d'Endurance de 2/4%.
Méditation et Mot de pouvoir : Bouclier amélioré ont échangé de place.
Méditation augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
Sagacité a été réduit à 3 points (4/7/10%), au lieu de 5.
Nouveau talent : Protection de l'âme réduit le temps de recharge de votre Mot de pouvoir : Bouclier de 4 secondes et réduit son coût en mana de 30%.
Pénitence : les dégâts ont été augmentés d'environ 30%. Ce sort peut désormais être lancé sur le prêtre.
Infusion de puissance dispose d'un nouveau visuel.
Regain d'espoir : ce talent permet également au prêtre de déclencher l'amélioration Regain d'espoir sur tous les membres du groupe/raid à chaque fois que le prêtre incante Mot de pouvoir : Bouclier, réduisant les dégâts subis de 3%. Dure 20 secondes.
Volonté inflexible a été augmenté de 3/6/9/12/15% à 6/12/18/24/30%.

Sacré

Nouveau talent : Corps et âme : talent à 2 points. Lorsque le prêtre lance Mot de pouvoir : Bouclier, il augmente la vitesse de déplacement de la cible de 30/60% pendant 4 secondes, et il a 50/100% de chances lorsqu'il lance Abolir maladie sur lui-même de dissiper également 1 effet de poison en plus des maladies.
Cercle de soins : les soins ont été augmentés d'environ 40%.
Concentration sacrée a été modifié : la régénération du mana est augmentée de 16/32/50% pendant 8 secondes après avoir obtenu un effet critique avec Soins rapides, Soins supérieurs, Soins de lien ou Rénovation.
Nouveau talent : Rénovation surpuissante : le sort Rénovation bénéficie de 5/10/15% supplémentaires du bonus aux effets des soins et soigne instantanément la cible pour 5/10/15% du montant total de l'effet sur la durée.
Heureux hasard a été modifié : lorsque le prêtre soigne avec Soins de lien ou Soins rapides, le temps d'incantation de son prochain sort Soins supérieurs ou Prière de guérison est réduit de 4/8/12%. Se cumule jusqu'à 3 fois et dure 20 secondes.
Epreuve de foi n'augmente plus les chances d'effet critique des soins, mais les soins prodigués aux cibles ayant moins de 50% de points de vie sont augmentés de 2/4/6% à 4/8/12%.

Ombre

Aveuglement : ce talent a été supprimé.
Ténèbres : ce talent a été déplacé du 6e au 1e palier.
Dispersion supprime désormais tous les effets d'immobilisation ou affectant les mouvements et y rend le prêtre insensible pendant qu'il est dispersé.
Nouveau talent : Peste dévorante améliorée augmente les dégâts sur la durée infligés par Peste dévorante de 5/10/15% et inflige instantanément 5/10/15% du montant total de dégâts sur la durée.
Fonte de l'esprit augmente également les chances de coup critique des dégâts périodiques de Mot de l'ombre : Douleur, Peste dévorante et Toucher vampirique de 3/6%.
Horreur psychique a été modifié : c'est désormais un talent à 1 point. Le prêtre terrifie la cible et la force à trembler de terreur pendant 3 secondes et à lâcher ses armes (l'effet de désarmement inclut les arcs) pendant 10 secondes, avec 2 minutes de temps de recharge. L'incantation est instantanée. L'effet d'horreur peut être dissipé, mais pas le désarmement.
Connexion spirituelle améliorée augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
Affinité avec l'Ombre vous rend également 5/10/15% de votre mana de base lorsque les sorts Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique sont dissipés.
Forme d'Ombre diminue désormais tous les dégâts subis de 15%, et pas uniquement les dégâts physiques. De plus, le bonus aux dégâts périodiques dépendant des chances de coup critique a été supprimé et remplacé par la capacité de ces sorts à dégâts sur la durée à générer des coups critiques.
Silence : la portée a été augmentée à 30 mètres.
Connexion spirituelle augmente désormais la régénération du mana de 83% pendant l'incantation.
La durée d'Etreinte vampirique a été augmentée à 5 minutes, au lieu d'1 minute. La durée en combat JcJ est désormais de 60 secondes. Le temps de recharge a été supprimé.
Lorsque Toucher vampirique est dissipé, la cible affectée subit des dégâts.

Voleurs

Poison mortel : le montant de dégâts générés par ce poison selon la puissance d'attaque du voleur a été augmenté de 8% par application à 12%.
Lancer mortel : la vitesse des projectiles a été augmentée.
Poison instantané a été modifié pour que les chances d'appliquer le poison soient fonction de la vitesse de l'arme (basées sur la fréquence).
Kriss : cette technique ne peut plus avoir d'effet critique et les poisons appliqués par cette technique ne peuvent plus avoir d'effet critique non plus.
Ficelles du métier débute à la suite de la première attaque infligeant des dégâts.

Talents

Assassinat


Soif de sang ne se cumule plus. Le bonus aux dégâts a été modifié à 15% pour une seule application. Ce talent nécessite un effet de saignement actif sur la cible du voleur et ne supprime plus les effets de saignement sur le voleur. Coûte désormais 15 points d'énergie et dure 60 secondes.
Maître empoisonneur augmente également les chances d'appliquer Poison mortel de 15/30/45% supplémentaires lorsqu'Envenimer est utilisé.

Combat

Le temps de recharge de Poussée d'adrénaline a été réduit à 3 minutes.
Série meurtrière augmente également tous les dégâts infligés par le voleur de 20% pendant que le talent est actif.
Combat sauvage augmente désormais de 2/4% les dégâts infligés aux cibles empoisonnées.
Réflexes éclairs ne possède plus que 3 rangs pour 2/4/6% d'esquive et 4/7/10% de hâte en mêlée.

Finesse

Danse de l'ombre active une nouvelle barre d'action.
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