Cossack
Messages : 10 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: GUERRIER - Protection Ven 27 Déc - 1:13 | |
| GUERRIER - PROTECTION 4.3.4 - I) Le Template:
- II) Les statistiques et cap:
- Toucher >Expertise > Parade = Esquive > Maîtrise > Critique
L'expertise : Augmenter l'expertise va permettre de diminuer les risques de voir ses attaques parées ou esquivées. En tant que tank, vous allez être confronté aux deux. Pour ne plus être esquivé, il va vous falloir un score de 26 Expertise, soit 781 au score. Pour ne plus être paré il va falloir bien plus et atteindre 56 expertise, soit un score de 1682. Suivant votre race et votre arme ces scores peuvent être réduits. De toutes les statistiques, c'est celle qui vous fera gagner le plus d'aggro et sera donc à privilégier dans une optique de stuff aggro. Le toucher : De base, contre un boss, vous avez 8% de chance de rater vos attaques. Maintenant que les taunts ne peuvent plus rater quelque soit votre score de toucher, la statistique est devenue moins rentable pour l'aggro que l'expertise. Toutefois si vous désirez vous cap toucher, il vous faudra atteindre le score de 961 toucher. La maîtrise : Celle-ci permet d'augmenter vos chances de blocage et de blocage critique. C'est la stat à augmenter une fois que vous avez un équipement de raid décent. La parade et l'esquive : stats inférieures à l'endurance, elles permettent d'éviter la totalité des dégâts d'un coup. La parade est légèrement supérieure à l'esquive grâce au talent Tenir le front. En effet à chaque parade réussie, le taux de blocage critique augmente de 10% pendant 10 secondes. Il faut avoir dans la mesure du possible un score plus ou moins égal pour les deux stats, avec un avantage pour la parade. La force et le critique : ces deux statistiques vont augmenter vos dégâts et par conséquent la menace. Cependant le gain est bien plus faible qu'avec de l'expertise ou du toucher. Il n'est donc pas nécessaire de prendre du stuff dps pour augmenter votre aggro, surtout si cela baisse à côté vos stats de survie.
- Cap Toucher : 17% (1741)
- Cap Expertise : 26% (781)
- III) Les glyphes:
- Primordiaux :
Glyphe de Heurt de bouclier Glyphe de Dévaster Glyphe de Vengeance
- Majeur :
Glyphe de Mur bouclier Glyphe de Fracasser armure Glyphe d'Ivresse de la victoire
- Mineur :
Glyphe de Fracture furieux Glyphe de Victoire durable A votre guise
- IV) Gemmage:
- Rouge : Topaze de braise raffinée
- Bleu : Émeraude de rêve surpuissante
- Méta-gemme : Diamant ombresprit éternel
- V) Enchantements:
Tête : Arcanum du Cercle terrestre (Requiert Cercle Terrestre - Révéré) Cape : Enchantement de cape (Protection supérieure) Épaules : Calligraphie supérieure du quartz incassable (Requiert Therazane - Exalté) Torse : Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles) Brassards : Ench. de brassards (Endurance majeure) Gants : Ench. de gants (Maîtrise supérieure) Ceinture : Boucle de ceinture d’acier ébène Jambes : Armure de jambe en peau de drake Bottes : Ench. de bottes (Maîtrise) est le plus opti, sinon Ench. de bottes (Marche-lave) Arme : Ench. d'arme (Marche-vent) Bouclier : Ench. de bouclier (Maîtrise)
- VI) Best in Slot:
- Ilvl 346 :
Tête : Heaume du fier (2200 points de justice) est la plus opti, sinon Couronne d'ailes (Requiert Clan Marteau-hardi - Révéré) ou Heaume de Setesh (Setesh - SdO), mais si vous n'avez pas votre cap Toucher prenez Coiffure de brouillard (Grand vizir Ertan - Cime du Vortex) Cou : Gardien en élémentium (Craft - Joaillerie) est le plus opti, sinon Amulette rugissombre (Gardien du temple Anhuur - SdO), mais si vous n'avez pas votre cap Toucher optez pour Eclat du bonheur virevoltant (Apothicaire Hummel - Ombrecroc). Et si vous avez moins de parade que d'esquive prenez (Seigneur ascendant Obsidius - Rochenoire) mais si vous avez moins d'esquive que de parade prenez L'œil satiné (1250 points de justice) Épaule : Espauliers de terre sculptée (Drahga Brûle-Ombre - GB) sont les plus opti, mais si vous manquez de Touche optez pour Espauliers brûlés par le soleil (1650 points de justice) Dos : Cape flottant au vent (Asaad - Cime du Vortex) si vous avez moins de parade que d'esquive mais si vous avez moins d'esquive que de parade prenez Cape crépusculaire en écailles de dragon (Craft - TDC) Torse : Pansière de l'inébranlable (2200 points de justice) Brassards : Menottes de non-mort (Seigneur Godfrey - Ombrecroc) sont les plus opti, mais si vous manquez de Toucher optez pour Garde-bras de la lumière surnaturelle (Isiset - SdO) Gants : Doigts de Lumière (Rajh - SdO) si vous avez moins de parade que d'esquive, mais si vous avez moins d'esquive que de parade optez pour Garde-mains engourdissants (1650 points de justice). Cependant si vous n'avez pas votre cap Expertise prenez Gants du mur de Grisetête (Baron Ashbury - Ombrecroc) Taille : Large ceinture infusée d'encens (1650 points de justice) est la plus opti, cependant si vous n'avez pas votre cap Toucher, préférez Ceinture de la stratosphère (Grand vizir Ertan - Cime du Vortex) Jambes : Grèves de splendeur (2200 points de justice) si vous manquez de Toucher ou si vous manquez d'Expertise Cuissards de triton (Cache de Neptulon - TdM). Cependant, si vous avez vos deux caps, et si vous avez moins de parade que d'esquive prenez les Cuissards de triton, mais si vous avez moins d'esquive que de parade prenez les Grèves de splendeur Bottes : Grèves du baron d'Argelaine (Baron d'Argelaine - Ombrecroc) Doigt : Bague de Moebius en élémentium (Craft - Joaillerie) et Anneau de résolution de Felsen (Requiert Therazane - Révéré) sont les plus opti. Cepandant si vous manquez de Toucher optez pour Néréis tressés (Dame Naz'jar - TdM) et si vous manquez d'Expertise optez pour Anneau phosphorescent (Corborus - CdP) Bijou : Crabe en porcelaine (Torve-esprit Ghur'sha - TdM) et Doigt de Throngus (Maître-forge Throngus - GB) sont les plus opti, sinon du meilleur au moins opti, Désespoir plombé (Grande prêtresse Azil - CdP) ou Cœur de tonnerre (Asaad - Cime du Vortex) Arme : Croc en élémentium (Grande prêtresse Azil - CdP) est la plus opti, mais si vous n'avez pas votre cap Toucher prenez Masse d'os transformé (Erudax - GB) Main gauche : Bouclier des quatre tours grises (950 points de justice) est le plus opti, mais si vous manquez de Toucher optez pour Rempart du monticule primordial (Enrageterre Ptah - SdO) Arme à distance : Mande-tonnerre (Assad - Cime du Vortex)
- Ilvl 359 :
Tête : Ventaille terrestre (vendu en échange du tokken Heaume du protecteur lugubre) est le plus opti, sinon Heaume du matinal (Valiona et Theralion - BoT) Cou : Amulette d'Etoile-de-Fer (Atramédès - BWD) Épaule : Garde-épaules terrestre (Vendu en échange du tokken Mantelet du protecteur lugubre) sont les plus opti, sinon Plaques de protection projetantes (Trash - BoT) et sinon Espauliers d'Edward l'étrange (LQE Epique Mondial) Dos : Capuche impénétrable d'Etoile-de-Fer (Trash - BWD) est la plus opti, sinon Houppelande de la grande tortue (Requiert Gardiens d'Hyjal - Exalté), mais si vous n'avez pas votre cap Expertise optez pour Cape des cheveux gris (1250 points de vaillance) ou Cape électrostatique de Zom (LQE Epique Mondial) Torse : Corselet terrestre (2200 points de vaillance) est le plus opti, sinon si vous manquez d'Expertise optez pour Haubert d'élémentium durci (Craft - Forge) mais si vous manquez de Toucher, optez pour Harnois de bataille de l'Apocalypse (Cho'gall - BoT) ou Haubert osseglace (LQE Epique Mondial) Brassards : Brassards de la force impossible (Halfus Brise-Wyrm - BoT) sont les plus opti, mais si vous n'avez pas votre cap Expertise optez pour Brassards de gardien des sables (Trash - BoT) Gants : Garde-mains terrestre (1650 points de vaillance) Taille : Ceinturon d'élémentium durci (Craft - Forge) est la plus opti, sinon Ceinture de puissance de Gigantron (Système de dégense Omnitron - BWD) Jambes : Garde-jambes terrestre (2200 points de vaillance) est le plus opti, sinon si vous manquez d'Expertise optez pour Garde-jambes du non-voyant (Atramédès - BWD) Bottes : Bottes de colère de la fournaise (Magmagueule - BoT) sont les plus opti, sinon si vous n'avez pas votre cap Expertise optez pour Bottes du sillage rocheux (1650 points de vaillances) et si vous vous avez moins de Parade que d'Esquive, optez pour Bottes de chevaucheur de griffon (Requiert Clan Marteau-hardi - Exalté) Doigt 1 : Anneau d'hymne de bataille (1250 points de vaillance) Doigt 2 : Ecrou de Bile-O-Tron (Chimaeron - BWD) Bijou : Talisman du soubassement (1650 points de vaillance) et Fiole de souvenirs volés (Valiona et Theralion - BoT) sont les plus opti, sinon, dans l'ordre du meilleur ou moins bon, optez pour Carte de Sombrelune : Séisme (Foire de Sombrelune), sinon (si vous êtes Alchimiste) optez pour Pierre d'alchimiste liée par la vie (Craft - Alchimie), sinon Ver symbiotique (Magmagueule - BWD) Main droite : Masse de mort acerbe (Maloriak - BWD) Main gauche : Akmin-Kurai, bouclier de domination (Nefarian - BWD) est le plus opti, mais si vous avez moins d'Esquive que de Parade prenez Carapace de tortue disparue (Craft - Archéologie) et si vous avez moins de parade que d'esquive optez pour Bouclier perdu de la Barricade (LQE Epique Mondial) Arme à distance : Carabine de feu croisé (Trash - BoT)
- VII) Consommable:
- Flacon : Flacon de peau-d'acier
- Potion : Potion terrestre
- Nourriture : Crocilisque à la bière
| |
|