Cossack
Messages : 10 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: PALADIN - Protection Sam 30 Nov - 12:09 | |
| PALADIN - PROTECTION 4.3.4 - I) Le Template:
- II) Les statistiques et cap:
1. Atteindre le cap toucher (attaque physique) et le soft cap d'expertise 2. Endurance, Maîtrise, Esquive, Parer, Bloquer 3. Force, Critique (bof), Intelligence 4. Pas de : Agilité, Critique, Hâte, Puissance des sorts, Esprit, DéfenseL'endurance est une des caractéristiques principales de tout tank. Donc oui il en faut un max. Vous en aurez jamais assez.
Le toucher est une stat très importante car elle vous assure que le coup sera bien porté. Il faut bien voir qu'un coup raté équivaut à une perte sèche d'aggro. Donc il faut absolument être capé toucher soit 8% de toucher soit 961 au score de toucher. Ça ne sert à rien d'en avoir plus.
L'expertise permet de ne pas être paré (14%) ou esquivé (6,5%). Le soft cap est à 26 soit 601 de score d'expertise avec la spé protection. (Attention aux bonus raciaux). Cette stat est très intéressante tant que vous n'avez pas atteint le soft cap (chance d'être esquivé = 0%). Et vous pourrez le monter un peu plus haut si vous voulez. Le hard cap est à 1502 score d'expertise.
Pour les tanks, on parle aussi de deux autres "statistiques" qui sont l'évitement (avoidance) et l'équivalence vie (EH). Ces deux stats sont en faites calculer à partir des autres et permettre de donner une idée de la survivabilité du tank.
L'évitement est la somme en % de la parade, du bloquage et de l'esquive. Cela donne le pourcentage de chance de ne pas prendre un coup donc pas de dégats, l'idéal serait 100% mais faut pas réver.
- Cap Expertise : 26% - 601
- III) Les glyphes:
- Primordiaux :
Glyphe de Bouclier du vertueux Glyphe de Sceau de clairvoyance Glyphe du Marteau du vertueux
- Majeur :
Glyphe d'Imposition des mains Glyphe d'Epuration Glyphe de protecteur des innocents
- Mineur :
Glyphe de Bénédiction des rois Glyphe de Bénédiction de puissance A votre guise
- IV) Gemmage:
- Rouge : Rubis du feu d'enfer miroitant si le cap expertise est atteint, sinon Rubis du feu d'enfer précis
- Jaune : Ambréine subtile ou Ambréine cassée
- Bleu : Saphir océan solide si le cap Toucher est atteint, sinon Saphir océan rigide
- Méta-gemme : Diamant ombresprit austère
- V) Enchantements:
Tête : Arcanum du Cercle Terrestre (requiert Révéré - Cercle Terrestre) Cape : Enchantement de cape (Protection supérieure) Épaules : Calligraphie supérieure du Quartz incassable (requiert Exalté Therazane) Torse : Enchantement de plastron (Endurance excellente) Brassards : Enchantement de brassards (Expertise supérieure) ou Enchantement de brassards (Esquive excellente) ou Enchantement de brassards (Endurance majeure) Gants : Enchantement de gants (Hâte supérieure) Jambes : Armure de jambe en peau de drake Bottes : Enchantement de bottes (Marche-lave) ou Enchantement de bottes (Maitrise) Epée : Enchantement d'arme (Marche-vent) Bouclier : Enchantement de bouclier (Maîtrise)
- VI) Best in Slot:
- Ilvl 346 :
Tête : Heaume du fier (2200 points de justice) est le plus opti, mais si vous n'avez pas votre cap Toucher prenez Coiffure de brouillard (Grand vizir Ertan - Cime du Vortex) et si vous n'avez pas votre cap Expertise prenez Couronne d'ailes (Clan Marteau-hardi - Révéré) Cou : L'œil satiné (1250 points de justice) est le plus opti, mais si vous n'avez pas votre cap Expertise optez pour Gardien en élémentium (Craft - Joaillerie), et si vous n'avez pas votre cap Toucher optez pour Eclat du bonheur virevoltant (Apothicaire Hummel - Donjon d'Ombrecroc) Épaule : Espauliers de terre sculptée (Drahga Brûle-Ombre - Grim Batol) est le plus opti, sinon Espauliers brûlés par le soleil (1650 points de justice) Dos : Cape crépusculaire en écailles de dragon (Craft - TdC) est la plus opti, sinon Cape flottant au vent Torse : Pansière de l'inébranlable (2200 points de justice) Brassards : Menottes de non-mort (Seigneur Godfrey - Donjon d'Ombrecroc) est le plus opti, sinon Garde-bras de la lumière surnaturelle (Isiset - SdO) Gants : Doigts de Lumière (Rahj - SdO) ou Garde-mains engourdissants (1650 points de justice) mais si vous n'avez pas votre cap Expertise, préférez Gants du mur de Grisetête (Baron Ashbury - Donjon d'Ombrecroc) Taille : Ceinturon des montagnes (1650 points de justice) est la plus opti, cependant si vous n'avez pas votre cap Toucher, préférez Ceinturon de volonté de fer Jambes : Cuissards de triton (Neptulon - TdM) est le plus opti, cependant si vous n'avez pas votre cap Toucher, optez pour Grèves de splendeur Bottes : Grèves du baron d'Argelaine (Baron d'Argelaine - Donjon d'Ombrecroc) Doigt 1 : Anneau phosphorescent (Corborus - Coeur-de-Pierre) Doigt 2 : Néréis tressés (Dame Naz'jar - TdM) ou si vous avez vos caps Toucher et Expertise Bague de Moebius en élémentium Bijou 1 : Cœur de tonnerre (Asaad - Cime du Vortex) ou Doigt de Throngus (Maître-forge Throngus - Grim Batol) Bijou 2 : Crabe en porcelaine (Torve-esprit Ghur'sha - TdM) Main droite : Croc en élémentium (Grande prêtresse Azil - Coeur-de-Pierre) Main gauche : Bouclier des quatre tours grises (950 points de justice) est le plus opti, mais si vous n'avez pas votre cap Toucher, optez pour Rempart du monticule primordial (Enrageterre Ptah - SdO) Relique : Dragon en stalagmite (Peau-de-Pierre - Coeur-de-Pierre)
- Ilvl 359 :
Tête : Ventaille en saphirium renforcé (vendu en échange d'un tokken Heaume du conquérant lugubre) est le plus opti, sinon Heaume du matinal (Valiona et Theralion - BoT) Cou : Amulette d'Etoile-de-Fer (Atramédès - BWD) Épaule : Garde-épaules en saphirium renforcé (Vendu en échange du tokken Mantelet du conquérant lugubre) est le plus opti, sinon si vous n'avez pas votre cap Expertise optez pour Espauliers de l'apocalypse (Nefarian - BWD), sinon Espauliers d'Edward l'étrange (LQE Épique Mondial) Dos : Capuche impénétrable d'Etoile-de-Fer (Système de défense Omnotron - BWD) est la plus opti, sinon Houppelande de la grande tortue (Gardiens d'Hyjal - Exalté), et si vous cap Expertise n'est pas atteint, optez pour Cape des cheveux gris (1250 points de vaillance) Torse : Corselet en saphirium renforcé (2200 points de vaillance) est le plus opti, sinon Haubert osseglace (LQE Épique Mondial) ou Haubert d'élémentium durci (Craft - Forge) Brassards : Brassards de la force impossible (Halfus Brise-Wyrm - BoT) est le plus opti, sinon Brassards de gardien des sables (Ramkahen - Exalté) Gants : Garde-mains en saphirium renforcé (1650 points de vaillance) ou Attraction gravitationnelle (Monstruosité en élémentium - BoT) Taille : Ceinture de puissance de Gigantron (Système de défense Omnotron - BWD) est la plus opti, sinon Ceinturon d'élémentium durci (Craft - Forge) Jambes : Garde-jambes en saphirium renforcé (2200 points de vaillance) est le plus opti, sinon Garde-jambes du non-voyant (Atramédès - BWD) Bottes : Bottes de colère de la fournaise (Magmagueule - BWD) est le plus opti, mais si vous avez pas votre cap Expertise, optez pour Bottines du massacre (Chimaeron - BWD) Bottes de chevaucheur de griffon (Magmagueule - BWD) Doigt 1 : Anneau d'hymne de bataille (1250 points de vaillance) Doigt 2 : Ecrou de Bile-O-Tron (Chimaeron - BWD) Bijou 1 : Fiole de souvenirs volés (Valiona et Theralion - BoT) est le plus opti, sinon Talisman du soubassement (1650 points de vaillance) Bijou 2 : Ver symbiotique (Magmagueule - BWD) est le plus opti, sinon Pierre d'alchimiste liée par la vie (Craft - Alchimie) ou Miroir d'images brisées (125 recommandations de Tol Barad) Main droite : Masse de mort acerbe (Maloriak - BWD) Main gauche : Akmin-Kurai, bouclier de domination (Nefarian - BWD) est le plus opti, sinon Bouclier perdu de la Barricade (LQE Épique Mondial) Relique : Relique de Khaz'goroth (700 points de vaillance)
- Vi) Consommable:
- Flacon : Flacon de peau-d'acier
- Potion : Potion terrestre
- Nourriture : Crocilisque à la bière
| |
|