world of warcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

world of warcraft

astuce et autre sur world of warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Histoire de Warcraft III: Reign of Chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 189
Date d'inscription : 14/11/2013

Histoire de Warcraft III: Reign of Chaos Empty
MessageSujet: Histoire de Warcraft III: Reign of Chaos   Histoire de Warcraft III: Reign of Chaos Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:34

Warcraft III : Reign of Chaos

Plusieurs années après les événements de Warcraft II, Thrall, le nouveau chef de guerre de la Horde des Orcs après la mort d’Ogrimm Doomhammer, reçoit la visite d'un prophète lui annonçant la venue de temps sombres. Le salut de son peuple demeure toutefois possible s'il fuit vers les terres de Kalimdor.

Pendant ce temps, Arthas, prince du royaume humain de Lordaeron et disciple du légendaire paladin Uther Lightbringer, est témoin de la décadence de l'Alliance. Rejoint par son ancienne amie Jaina Proudmoore, jeune mage talentueuse de la cité de Dalaran et apprentie d'Antonidas, Arthas est témoin de l'invasion du Fléau Mort-Vivant qui se déverse progressivement sur Lordaeron. Arthas est obligé d’arriver à des extrémités de plus en plus graves pour protéger son peuple, le point culminant étant l’épuration de la ville de Stratholme, où, découvrant que le Fléau utilise du grain contaminé afin de transformer son peuple en morts-vivants, il préfère tuer tous les citadins avant que ceux-ci ne deviennent une menace. Ses actions inquiètent terriblement Uther Lightbringer, et le mettent contre l’avis de Jaina, qui décide de ne pas le suivre dans sa vengeance. Voulant arrêter à tout prix cette invasion, Arthas refuse d'écouter les mises en garde du même prophète qui avait averti le roi Terenas, le père d'Arthas, et Thrall avant lui et décide de poursuivre le seigneur de l'effroi Mal'Ganis, un puissant agent du fléau, jusqu'en Northrend. Il retrouve une vieille connaissance, le nain Muradin, qui lui parle d’une épée légendaire qui pourrait l’aider à vaincre le Fléau. Alors que la situation est critique, Arthas arrive à l’emplacement de l’épée, mais Muradin découvre que l’épée est maudite en lisant les runes. Arthas, préférant être maudit plutôt que voir son peuple mourir, se perd définitivement en s'emparant de la lame maudite Frostmourne, qui tue Muradin alors qu’elle se libère de sa prison de glace. Bien que celle-ci lui permette d'obtenir la victoire devant Mal'Ganis, celui-ci le prévient que le seigneur noir, le maître nécromancien du Fléau lui parle désormais à travers l'épée, et qu'il est désormais en son pouvoir : l'épée a en effet dévoré l'âme d'Arthas. Ce qui arrive en effet lorsque, quand Arthas rentre en Lordaeron sous les triomphes de la foule, il tue son propre père et scelle ainsi sa destinée : à vouloir protéger son peuple du Fléau, il n'a finalement fait que précipiter sa chute.

Désormais chevalier de la mort et agent prometteur du Fléau, Arthas se voit confier plusieurs missions par le seigneur de l'effroi Tichondrius. Après avoir brisé l’ordre de la Main d’Argent et tué son propre maître, Uther, son objectif est d'assiéger le royaume elfique de Quel'Thalas, royaume qui faisait partie de l'Alliance humaine lors de la Seconde Guerre mais qui avait fait sécession depuis. Malgré les défenses impressionnantes des elfes et le courage de la ranger Sylvanas Windrunner, les elfes finirent par perdre leur capitale Silvermoon et leur Puits de Soleil bien-aimé. Arthas corrompt le Puits de Soleil lorsqu'il s'en sert pour ressusciter Kel'thuzad, un ancien agent du Fléau qu'il avait lui-même tué, en liche. Il apprend ainsi que le Fléau est une création de la Légion Ardente, une gigantesque armée démoniaque ennemie de toute vie, et que le Roi Liche fut crée par Kiljaeden, le second de la Légion, à partir de l'âme de Ner'zul, ancien chef des orcs lorsque ceux-ci vivaient encore dans leur monde originel : Draenor. Le Roi liche est tenu prisonnier dans un trône de Glace pendant que les seigneurs de l'effroi, agents de la Légion Ardente, surveillent l'avancement de sa mission. L'objectif du Fléau n'est autre que d'affaiblir les puissances de ce monde pour qu'elles ne puissent se défendre lorsque la Légion Ardente envahira enfin de nouveau Azeroth, objectif qui avait d'abord été assigné aux orcs lorsqu’ils avaient été corrompus par la Légion Ardente 20ans plus tôt. Le pouvoir d’Arthas devenant de plus en plus puissante, et la faim d’âmes de son épée Frostmourne inépuisable, il pille ensuite la cité-mage de Dalaran, et tue Antonidas pour s'emparer du livre de Medivh, le Dernier Gardien qui avait lui-même ouvert la Porte des ténèbres pour laisser passer les orcs en Azeroth, causant les Première et Seconde Guerre.

Grâce au livre, l'invocation d'Archimonde, chef érédar et égal de Kiljaeden, fut possible : l'invasion de la Légion Ardente venait de commencer.

Thrall arrive enfin en Kalimdor après un voyage pendant lequel il a pu sauver des trolls d'un destin tragique. Il fait la connaissance du peuple tauren et de son chef Cairne. La Horde se formait peu à peu. Pendant son voyage, il doit souvent faire face aux excès de son ami Grom Hellscream, dont la haine pour les humains est incontrôlable. Grom se voit assigner à la frontière de l'immense forêt d'Ashenvale où son peuple découvre les elfes de la nuit, une race très ancienne au passé glorieux, commandé par le demi-dieu Cénarius, qui ne tolèrent pas leur présence. Les orcs se voient encore une fois manipulés lorsque Mannoroth, le chef des seigneurs des abimes de la Légion Ardente, évoque la première invasion de la Légion Ardente et sa défaite, notamment en partie à cause de Cenarius. Pour s'en débarasser, il donne son sang encore une fois aux orcs, réveillant ainsi leur ancienne corruption. Les orcs à la haine insatiable arrivent ainsi à tuer Cenarius. Thrall, qui cherchait à en savoir plus sur la destinée de son peuple, arrive à la montagne de l'oracle où il rencontre Jaina Proudmoore, qui avait le même objectif. Le même prophète leur demande ainsi de s'allier pour qu'Azeroth puisse survivre au chaos qui se répand. Malgré leurs réticences et les vieilles haines, Jaina et Thrall arrivent à vaincre l'armée de Grom, bataille pendant laquelle Thrall apprend que la damnation des orcs par les démons il y a 20ans avait été acceptée par les orcs eux-mêmes, et que les anciens chefs de tribus avaient eux-mêmes scellé leur destin. Une fois Grom Hellscream sauvé, Thrall et Grom s'engagent dans un combat contre Mannoroth, combat au cours duquel Mannoroth se fait tuer par Grom à cause de son orgueil. Alors qu'il est en train de mourir, Grom Hellscream explique à Thrall que la corruption des orcs a commencé avec lui, mais qu'elle s'est désormais effacée.

Les elfes de la nuit, sous le commandement de Tyrande Whisperwind doivent faire face à la nouvelle alliance des humains et des orcs, mais également à l'avancée de la Légion Ardente, qui convoite la puissance de l'Arbre Monde Nordrassil. Tyrande réveille son aimé le druide Malfurion Stormrage, et dans une quête désespérée de renforts, libère de sa prison en tuant les gardiens elfes de la nuit le frère de Malfurion, Illidan, surnommé le Traître, qui était enfermé ici depuis 10 000 ans pour son égoïsme qui avait failli causer la perte de son peuple lors de la Première invasion de la Légion. Illidan n'arrive malheureusement pas à se débarrasser de sa rancœur envers Malfurion, qui l'avait lui-même enfermé, ce dont profite Arthas pour essayer de l'utiliser à ses fins. Sous ses conseils, Illidan consomme un puissant artefact, le crâne de Gul’dan, ancien chef démoniste orc, qui corrompait sa forêt bien-aimée afin de s'approprier son pouvoir. Illidan se transforme alors en un puissant démon, et arrive à tuer Tichondrius, qui s'était servi d'Arthas auparavant. Malfurion, dégouté par le geste de son frère, le bannit d'Ashenvale, et nie qu'il est son frère. Malgré les morts de Tichondrius et de Mannoroth, la Légion progresse inexorablement vers l'Arbre Monde... Tyrande et Malfurion sont alors convoqués par le prophète en un endroit où ils rencontrent Thrall et Jaina. Le prophète leur apprend alors qu'il est Medivh, le Dernier Gardien, et que, habité par le Titan déchu Sargeras, créateur de la Légion Ardente, il avait permis aux orcs d'arriver en Azeroth, causant des guerres meurtrières. Pour se racheter, il cherchait à sauver ce monde mais il fallait que toutes les races mortelles oublient leurs batailles passées et se rallient contre l'ennemi de toute vie. Les armées humaines, orque et elfe se défendirent donc au pied de l'Arbre Monde sous les assauts de la Légion Ardente et de son outil le Fléau Mort-Vivant pendant suffisamment de temps : lorsqu’Archimonde se tint aux pieds de l'Arbre Monde pour drainer de son pouvoir, il ne vit pas le piège qu'avait préparé Malfurion : les feux follets, esprits de la forêt d'Ashenvale, plongèrent sur le seigneur érédar. Sous leur nombre, Archimonde mourut et explosa, détériorant sérieusement l'Arbre Monde : les elfes de la nuit perdèrent ainsi leur immortalité. Les races mortelles assistèrent donc à la survie d'Azeroth en triomphant pour la seconde fois de la Légion Ardente.

Histoire de Warcraft III: Reign of Chaos 68910
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-warcraft.forumactif.fr
 
Histoire de Warcraft III: Reign of Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne du temps de l'histoire de Warcraft
» Warcraft III: The FrozenThrone
» Quizz World of Warcraft connaissez-vous bien l'histoire d'Azshara ?
» Chronologie des livres et bandes-dessinées de l'univers Warcraft
» Quizz World of Warcraft connaissez vous bien l'histoire d'Arthas Menethil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
world of warcraft :: Histoire de wow-
Sauter vers: