world of warcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

world of warcraft

astuce et autre sur world of warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Historique du royaume Confrérie du Thorium

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 189
Date d'inscription : 14/11/2013

Historique du royaume Confrérie du Thorium Empty
MessageSujet: Historique du royaume Confrérie du Thorium   Historique du royaume Confrérie du Thorium Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:58

Ce nom vous dit bien sûr quelque chose puisque vous êtes nombreux à avoir monté votre réputation envers cette faction dans le jeu original. Mais pour connaître son origine, il faut remonter le temps, à une époque où trois clans Nains s'en mettent sur la tronche pour le contrôle de Forgefer : Bronzebeard, Wildhammer et Dark Iron. Oui, j'utilise les noms anglais si je veux d'abord ^^

Cette guerre éclata lors de la mort du roi Anvilmar, figure emblématique des Nains. Après une âpre lutte, le clan Bronzebeard mit tout le monde d'accord. Les Wildhammer fondèrent Grim Batol, à l'est de Loch Modan, tandis que les Dark Iron érigèrent la cité de Thaurissan... du nom de leur chef (vous voyez le genre de personnage).

Les Dark Iron décidèrent de se venger en préparant une attaque simultanée envers les clans Bronzebeard et Wildhammer. Ce fût une mauvaise idée. Thaurissan attaqua Forgefer mais fût repoussé par les valeureux Nains de la cité. Du côté de Grim Batol, la femme de Thaurissan, répondant au doux nom de Modgud, s'en sortait un peu mieux mais le courage du chef Khardros eu raison de la sorcière.

Pour se venger de ces nouvelles défaites, Thaurissan se lança dans des incantations diverses dans le but d'invoquer une créature qui lui permettrait de régner sur les Nains. Sa colère était si terrible que la montagne se déchira. Les flammes de l'enfer se déchaînèrent et même Thaurissan n'aurait jamais imaginé invoquer une telle créature... C'est ainsi que Ragnaros fit son retour en Azeroth. Thaurissan mourut pendant l'incantation et la montagne en question prit le nom de Pic de Rochenoire.

Les clans Bronzebeard et Wildhammer, voyant le gaillard qu'ils devaient affronter, décidèrent finalement de faire demi-tour pour boire un tonneau de bière à la place de se faire zigouiller par une allumette géante. Forgefer resta aux mains du clan Bronzebeard, aujourd'hui sous la tutelle du roi Magni. Du côté des Wildhammer, Grim Batol avait tellement souffert de la bataille que les Nains se réfugièrent aux Hinterlands pour créer Nid-de-l'Aigle.

Mais quel est le rapport avec la Confrérie du Thorium me direz-vous ? Hé bien j'y viens. Les survivants du clan Dark Iron devinrent les esclaves de Ragnaros. Cependant, quelques-uns décidèrent de se séparer de ce clan maudit pour fonder... la Confrérie du Thorium. Ils établirent leur campement non-loin de leurs anciens frères, dans la Gorge des Vents brûlants. Véritables maîtres quand il s'agit de travailler le métal, c'est à eux que l'on doit la fabrication du Marteau en sulfuron, nécessaire à la fabrication de Sulfuras, le marteau légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-warcraft.forumactif.fr
 
Historique du royaume Confrérie du Thorium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique du royaume Vol'jin
» Historique du royaume Les Clairvoyants
» Historique du royaume Les Sentinelles
» Historique du royaume Dalaran
» Historique du royaume Medivh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
world of warcraft :: Histoire de wow :: Historique des royaumes-
Sauter vers: